- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 661 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
SepSepien, je suis un peu perdu car je ne voir pas ou est le difference entre ces etudes et celle qu'ons deja été demontrer de ne pas avoir l'effet reperateur esperer. Chris nous a bien fourni un lien au etudes qu'avez l'air assez claire. Ce que je ne comprend pas c'est les dates il me s'emble que les autres etudes été bien avant 2017. Peut-etre je me trempe. Si l'enthousiasme est que sur le fais d'esperer mesurer les effets benefiques d'anti histamines je ne voir pas en quoi ca serais un scoope. Les etudes initiales en bien demontrer que les effets benifique sont belle et bien present.
Metaphoriquement parlent.
Si j'attach votre main a la table et je regle un marteau qui te tappe le main tout les 4 seconds. Vos symptoms de votre maladie serais tres apparent sur votre main,le nom de votre maladie serais robinhood46. Maintenant on pose un cale en bois entre le table et le marteau, vous avez toujours la meme maladie mais votre main n'a plus auqune symptoms. Esce que ca vous apporterais beaucoup de pouvoir messurer et demontrer sientifiquement que votre main va beaucoup mieux?
Tout progress est benefique mais je ne voir pas un scoope personnellement.
Cordialement
Voir la signature
Bon courage a nous tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robinhood 46 et tous, bonjour !
Robin, je partage tes interrogations, et suis comme Pascal, qui fait le pari que cela va marcher.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pascal%27s_Wager en anglais .
Il me faut attendre l'IRM de janvier pour savoir si le produit aura eu un effet, et puis sinon je verrai bien.
Le plus important pour moi est de surveiller la nourriture et de faire de la kinésithérapie.
Cheers!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tourgeville
Tourgeville
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:10
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Robinhood , tu verras au début cela peut paraître lourd ,heureusement ce n'est pas le cas.
L'adaptation est rapide .Je n'ai pas dépassé le stage premier , ce que je ressents ,pour l'instant ,est un réel mieux . Ayant pratiqué du sport à haut niveau ,la décadence de ma pratique sportive m'a été douloureuse physiquement,moralement et financièrement . Un champion se doit de considérer les événements de sa vie ,les bons ,les échecs et les autres comme des outils de construction qui par le cumul de ces expériences lui permettrons d'être meilleur . Notre corps nous parle mais souvent nous ne l'écoutons pas .Si tu décides de commencer le régime fais le avec plaisirs !!!!!! et CURIOSITE .Tu dois partir à la découverte ,comme une nouvelle route avec ses paysages ,ses couleurs et une rencontre avec ton ressenti corporel .Surtout pas une contrainte ou ne une sanction de la maladie ,c'est tout SAUF CELA
Amicalement
Voir la signature
JP
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Es ce que vous avez essayer de manger qu'une fois par jours ?
Le theory est que votre corps peut plus facilement s'occuper des toxines et effets des toxines si vous augment les periods de ne pas ajouter. Il me semble que c'est comme si, le fais de regulierement consommer (manger, boire,respirer) des toxines votre corps et continuellement en train de ce battre contre ceci mais toujours un pas en arriere. Ceci peut etre a cause d'une contamination excessive a une momente donner. Si vous permet votre corps de regulierement s'occuper des effets au lieu des nouveaux toxine elle peut retrouver plus facilement l'equilible neccesaire au bon fonctionement.
La vitesse a la quel je me suis habituer a une repas par jours est hallucinant. Je n'aurais jamais cru que c'est possible.
Un expression que j'ai trouver pour m'aider;
Une quart de ce qu'on mange est pour nous nourir et trois quart est pour nourir le Dr.
J'epere que votre IRM donne des results favorables.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Utilisateur désinscrit
@SepSepien
Hello,
Tu dis attendre ton IRM de ce mois pour voir " si le produit aura un effet". Mais quelque soit ton résultat d'IRM, le principal c'est ce que tu ressens non?
Je vais te donner un exemple: à la suite de mes deux dernières IRM cérébrales, les radiologues m'ont dit "il n'y a rien". Et pourtant, mes symptômes sont bien présents (troubles de l'élocution, soucis cognitifs etc...).
Je préférerais avoir des tas de lésions et 0 symptôme plutôt que le contraire .
Je pense que tu as déjà tes réponses......
A+
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@john2000 bonjour,
Oui, j'écrivais que seuls les trous noirs en T1 sont associés à des troubles "immédiatement" visibles.
Il y a un temps entre une dégradation à l'IRM (en T2 et en FLAIR) et les symptômes, @Chris31 en a bien parlé.
Je vois une orthophoniste pour rééduquer les troubles de ma dysphonie spasmodique.
Amitiés.
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonsoir et merci de m'appeler sur cette discussion , je ne peux prendre le temps de la lire maintenant car je quitte mon bureau là , un peu marre du PC à plus tard , bises
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour 😊 je jette un oeil de temps en temps à cette discussion mais n'y vois rien de nouveau ....à quel propos m'y appelais tu hier STP ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 et à tous,
J'ai cherché - sans trouver - ton récapitulatif sur les IRMs avec présentation des coupes en T1, T2, FLAIR, etc, pour répondre à @john2000 .
Bises.
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @robinhood 46 je suis d'accord avec toi.
Mais, ensuite, la recherche est faite d'expériences, et chacun de nous est libre d'expérimenter ce qu'il ressent comme potentiellement bon.
Et, vu que personne ne peut présumer se sa réaction personnelle à un moment donné de l'évolution de sa maladie et selon son terrain, j'estime aussi, par expérience, qu'il faut écouter notre ressenti qui nous guide assez bien.
C'est quand on ne nous écoute pas et quand on ne s'écoute pas que la maladie prend le dessus, j'ai remarqué.
Pas vous ? Qui a fait la même expérience ?
Merci.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir