- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 661 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Jai tomber sur cette discussion un peu pas hazard.
Je trouve assez inquitants de voir le nombre de person entrain de commander cette medicament comme si c'etait des haribos.
Il y des recherches recent qu'on demontrer que dans un grand partis des reaction auto immune il y a activité particulier en ce que concerne les mast cells. les mast cells fais partis de notre systeme de defence leur role est regler certains choses dans notre sang. Une de c'est choses est de faire un lacher de HISTOMINES entre autre. Cette lacher de histomine peut ce trouver disproportioner dans certain maladie auto immune. Dans certain cas les anti histomines peut etre benifique mais dans d'autres cas ca peut etre tres mefaste.
vous pouvez trouver des articles sur "syndrome d'activation des mastocytes"
Je ne suis pas Dr mais je ne pense pas que c'est un bon idee de lancer sur des traitement sans le feu verte de votre medecin. Si dans quelques temps il y a des complication a cause d'une deraglage defaforable (ce que je ne souhaite a person) vous aller peut-etre regretter votre pillule miracle.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hi @robinhood 46 ,
J'ai beau avoir tenté de suggérer à quelques médecins quelques idées (en toute humilité), je me suis vu opposer comme premier argument que c'est trop cher.
Trop cher en France de mener une étude sur une cohorte de 300 personnes à suivre dans différents hôpitaux, alors qu'aux USA on paie même leurs déplacements de la côte Est vers la côte Ouest et vice-versa.
Je ne suis pas certain que le Tavegil ait eu jusqu'à maintenant un effet sur moi. Il faudrait en savoir plus qu'un article sur le sujet.
Mais pourquoi s'en prendre au milieu de la cascade immunitaire si l'on peut trouver les causes de maladies ? Un effet modulateur d'un médicament doit aider à soulager une pathologie, je verrais bien de l'utiliser en association avec d'autres.
N'étant pas biologiste ni pharmacien, difficile pour moi d'en comprendre beaucoup plus, @Chris31 pourrait se prononcer.
Bonnes fêtes !
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@robinhood 46 qui a parlé d'haribos?
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariben bonjour,
Parce-que c'est beau la vie !
Voir la signature
Tourgeville
Tourgeville
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:10
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Patams
BONJOUR
REGARDES LE VAHLS PROTOCOL .VAHLS EST UN MÉDECIN QUI A LA SEP. SON PROCÉDÉ M'ZIDE BEAUCOUP
Voir la signature
JP
Tourgeville
Tourgeville
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Patams
BONJOUR
REGARDES LE VAHLS PROTOCOL .VAHLS EST UN MÉDECIN QUI A LA SEP. SON PROCÉDÉ M'ZIDE BEAUCOUP
Voir la signature
JP
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je trouve que le protocol en question a beaucoups de similarités avec les consiels alimentaire pour reduire les histamines. Peut-etre que c'est les differences que sonts responsable de l'efficacité ou non pour chaque malade. Pour trouver les aliments responsable (si c'est bien le cas) des agravements des symptoms il faut travailler a un niveau personelle. Les etudes au depart de cette discussion puis les etudes qu'ons demontre l'inexatitude des conclusion montre bien,a mon avis,que ils tourne au tour du pots mais de plus en plus pres. Des etudes parallel sur les maladie auto immune nous permet a comprendre la multitudes des symptoms et facteurs declancher/aggraver dans la grande majorité des maladies. Le travailler a besoin d'etre fais individuelement pour chaque malade.
La science de la medecine travailler sur l'ensemble de chaque maladie et les regroupement de plusieurs maladie. En tant que patient nous avons besoin qu'on travail sur notre maladie a nous. Ceci, evidement, nous ne pouvons pas esperer.
L'internet est un mine d'information mais malheureusement il y a enormement de confusions et contradictions. C'est a nous de faire le tri.Grace a des site comme carenity que nous permet de partager entre malade ceci est nettement plus facile.
merci carenity
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Tourgeville
Tourgeville
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
THE VAHLS PROTOCOL DIET FOR LIFE EST SON NOUVEAU LIVRE
J'UTILISE LA PROCÉDURE DU DOCTEUR VAHLS ET LES RÉSULTATS SONT FORMIDABLES ET JE NE PRENDS PLUS DE MÉDOCS , QUE DES VITAMINES COMPLÉMENTAIRES
POUR MOI ÉPATANT !! IL N'Y A QUE MA VUE QUI RESTE PAS TERRIBLE ; J'AI COMMENCÉ A PRENDRE DU FUMARATE DE CLEMASTINE QUE JE FAIS VENIR DES USA PARCE QUE LA MOLÉCULE EST INTROUVABLE EN FRANCE ; PAS ENCORE ASSEZ DE RECUL POUR JUGER
Voir la signature
JP
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai lu les partis du livre accessibles et elle explique bien que le probleme est au niveau cellulaire et aussi que c'est le cas de beaucoups de maladie chronique et auto immune. Qu'on reduit les choses mefaste au qu'on augment les choses benefique le resulta est le meme, on stabalise le disequilibre. J'ai deja reduit la coté negative je vais maintenant pouvoir travail pour augmenter le coté positive.
Merci Tourgeville j'ai commander le livre et je ne pense pas que je vais le regretter.
Es ce que vous suivre a la ligne ces conseil au esce que vous avez un version personnel a vous?
Voir la signature
Bon courage a nous tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
co////////.de a baissé son prix à 9,03 euros ce jour, mais le Tavegil ne semble pas avoir d'effet sur moi.
Il est censé améliorer légèrement la conductivité du nerf optique sur les SEP RR.
Cet article du 17/10/2017 est encore plus enthousiaste : https://www.santemagazine.fr/actualites/sclerose-en-plaques-un-antihistaminique-pour-reparer-les-lesions-cerebrales-198189
J'aurai une IRM fin janvier et vous tiendrai au courant.
Bises.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir