- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 661 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien pour le nom du médicament, tu as bien vu que le Tysabri (Natalizumab) est destiné aux SEP RR ( tu dis être PP) et que le Glunomab n'en est encore qu' au stade des essais cliniques sur l'animal (souris) , apparemment pas de labo qui poursuit sur l'homme pour l'heure ... Tu vois ton neuro demain , tiens nous au courant ... traitement proposé ? comment il te trouve ....
Je te glisse 3 fichiers en pièce jointe , le 1er des tts qui a 2 ans , et sur lequel tu as une vue globale sur les différents types de traitements (déjà mis sur Carenity mais pas le temps de te le chercher , probablement sur la discussion concernée) , un 2ème plus récent de 2018 (quoi ne neuf ds le tt SEP ?) , et un 3ème sur les recommandations européennes SEP 2017
Concernant le système lymphatique ton article http://boowiki.info/art/systeme-lymphoide/systeme-circulatoire-lymphatique.html est très bien illustré et complet !
Bien à toi
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chris,
!!!!! +++++ M E R C I +++++ !!!!!
Je viens de jeter un œil et lirai attentivement demain.
!!!!! +++++ E N C O R E M E R C I +++++ !!!!!
Bonne soirée, je vous tiens au courant (demain soir).
Amitiés.
Et Reconnaissance !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SepSepien 😊 ravie d'avoir pu t'aider. Bonne journée ( et RDV neuro☺)😎
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris et tout le forum,
J'ai posté la suite sur la file
dont le nom d'URL est à jour (merci à Louise).
Bonne journée à tous, je vais me reposer de ces recherches épuisantes.
Kiné, kiné, kiné, musique, musique, musique ...
A bientôt !
Voir la signature
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello
Le Tavegil ou Tavegyl est-il donné pour les douleurs de la SEP ? merci d'avance pour vos réponses.
Pour ma part, j'ai des douleurs 24h/24 dès mon réveil ..je prends du Neurontin 800, Anafranil 75 le matin et Laroxyl 50 et Rivotril 10 gouttes, le soir, et les douleurs sont moindres au bout de 4 heures seulement(vers midi), mais toujours là, échelle 7/10...je n'ai pas de handicap moteur, uniquement des douleurs très intenses jambe gauche y compris le pied + le pied droit, des douleurs épisodiques de sciatique et une fatigue ENORME !
Parmi vous, y a t-il quelqu'un(e) dans mon cas et ayant trouvé un remède à ses douleurs ? cela fait 12 ans que je suis comme ça, j'essaie des médocs, encore et encore...mille mercis de me répondre
Voir la signature
krisslo57
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi j'ai des douleurs au niveau de la mâchoire parfois tous le visage on m'a prescrit GABATREC puit TEGRITOL mais je ne les supporters pas
Il paraît que la TOXINE est eficace parle a ton medecin
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@amar1772
Merci beaucoup pour cette réponse rapide...oui, je ne connais pas ce médoc, je vais en parler au médecin de la douleur et à mon neuro avec lesquels j'ai un RV commun en novembre prochain...
Encore merci et allons le mieux que nous pouvons, sans désarmer.
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@krisslo57
Bonsoir,
Je carbure depuis 3 nuits avec de la mélatonine Valdispert 1,9mg (1cp/soir) et du Tavegil 1,35 mg (2cp matin, 2cp soir) ; en plus des 1/2 Atarax + 10 gt Rivotril, maintenus pour le moment.
Les effets de la mélatonine portent positivement sur le lendemain apparemment.
Pour le Tavegil je serai patient pendant 90 jours pour commencer. Impossible de savoir si une c'est une campagne pour redonner vie à un vieux médicament, ou si cela va marcher, mais j'y crois sinon ce n'était pas la peine de l'acheter.
Et le moral se stabilise.
Je vous tiendrai au courant.
Amitiés.
Voir la signature
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien
Merci pour votre message. Pour l.instant je suis en vacances en Bretagne et j’essaie d’oublier au Max tous ces bobos.
Je reviens le 23 sept et vous recontacterai. Portez vous bien.
A +
m.france☺️
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En prévision de la fin de mon stock de 4 boites de Tavegil acheté sur amazon.de, je me suis décarcassé pour renouveler le Tavegil au moins cher.
Je suis finalement tombé sur [Lien modéré par l'administrateur] pour sélectionner des boites de 50cp à 8,56 € la boite, sur [Lien modéré par l'administrateur]
et j'ai commandé 8 boites de 50, +9,99 € de livraison, paiement avec mon compte amazon.de
Total :
Warenwert: EUR 68,48
Versandkosten: EUR 9,99
Transaktionskosten: EUR 0,00
netto Gesamt: EUR 65,94
enthaltende Mehrwertsteuer: EUR 12,53 (la TVA à 19%)
Gesamtbetrag: EUR 78,47
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher, mais il vaut mieux parler allemand.
Environ 10 € la boite, livraison comprise.
Je croise les doigts que ça fasse de l'effet, ailleurs que sur le portefeuille.
Bises.
[Informations modérées par l'administrateur]
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir