- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 656 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 28/08/2024 à 07:38
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philo1970
Plein !
Lioresal contre la spasticité, Gutron pour avoir un peu de pêche et Vitamine D 10gouttes/jour.
Ça, c'est ce qui m'est prescrit par le neuro.
A coté, j'ai en plus vitamine C, klamath, omega 3 et Coliflush (gélules de cranberry qui m'évitent les infections urinaires et qui m'avait été conseillé par mon précédent neuro)
En prévision à partir de mi-juillet (je croise les doigts) la Biotine pour laquelle mon neuro doit me demander l'ATU.
Bref, pilulier maousse-costaud pour lequel il est difficile de savoir ce qui est efficace ou pas...
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ça me fait plaisir de lire des patients qui trouves des points positifs de la vie
Bon courage à vous aussi
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai commencé il y a deux semaines, je suis à 6 cp/jour mais je ne supporte pas bien : je suis de plus en plus épuisée et chaque jour est un peu plus pénible. Je sortais d'une poussée début mai, c'est peut-être lié....je ne pense pas augmenter la dose si mon état ne s'améliore pas rapidement....j'ai peut-être commencé trop près du bolus.... en tous cas, je ne note pas d'amélioration de mes troubles équilibre-spasticité.
A suivre......
Utilisateur désinscrit
@mariben Ton histoire me rappelle la mienne...
Je pense que tu es trop pressée:)
Certains ont commencé à 6 comprimés voir plus. Tant mieux pour eux si ça leur convient.
Moi je suis plus sensible et j'ai commencé à 3 cachets 1/matin, midi et soir pendant plusieurs jours. J'augmente progressivement...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Utilisateur désinscrit
apres avoir consommé 3 boites de 50, j'ai fait une pose d'une semaine et j'ai tout de suite constaté des pertes d'équilibre sans TAVEGIL.
j'ai refait une commande, 2 matin et 2 soir me convient.
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 30/10/2024 à 15:42
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Vous avez de la d avoir accès à ce médicament contraire à nous (algériens) il faut tout essayé et s acrocher
BON COURAGE
Utilisateur désinscrit
@john2000 @fab54630
Je vais peut être faire une petite pause, puis redémarrer tranquillement......
Merci de vos conseils
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mariben moi aussi j'ai commencé par 3 cachets jours pendant 20 jours puis je suis montée à 6 pendant plusieurs jours avant de faire 8 = 3/2/3 et j'avoue que je n'ai plus d'effet secondaire, enfin très peu, c'est juste un bon somnifère mais là nuit hein pas la journée donc c'est très bien.
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 28/08/2024 à 07:38
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philo1970
J'ai oublié le plus important : Aubagio que je prends depuis décembre 2011 (dosé 7mg dans l'essai thérapeutique) et décembre 2014 (le 14mg mis sur le marché)
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Y’a t il des gens qui ont essayer le canabis médical (comprimé) pour la sep
dans mon cas, je suis toujours étoudis depuis environ deux mois.
je nose pas touchez au canabis mais si ca aide..
Voir la signature
claude T
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir