- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 994 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima ,
Rébellion, non, car je suis sur le site de Carenity, qui me plait, j'y reste.
Et le mail n'est qu'un secours.
Pour commencer, je vais dresser une liste de contacts, que je partagerai avec vous tous, ici.
L'auteur David Fruchtman donne de nombreuses pistes.
Bises !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2015
35 321 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 153 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais si je parlais de rébellion c'est que je te lisais attentivement et la phrase commençant par " ça suffit ........... " me semblait indiquer une direction un brin rebelle mais....... sans rapport avec le site où tu te plais . N'entrons pas dans l' exégèse car .....l'éternité n'y suffirait pas . Bises à toi @SepSepien .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je vois Roche comme premier sponsor, puisque c'est à eux que l'on doit le site Carenity, et l'Ocrevus ... dont je ne veux pas (en dépit de quelques satisfecits). Lire ce livre de Fruchtman qui donne ses avis et bien des clés.
Donc, soit ils partent dans une nouvelle direction pour soigner réellement les sépiens, soit ils m'ignoreront ...
Bises, et amitiés bien sûr !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 321 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Compris @SepSepien .... Lecture oblige
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,
Voici une nouvelle du Canada :
https://www.journaldemontreal.com/2019/11/15/sclerose-en-plaques-lueur-despoir-pour-les-patients
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/201911/14/01-5249683-decouverte-montrealaise-sur-la-sclerose-en-plaques.php
Aujourd'hui je vais bien, dormi 9H, peut-être est-ce le bénéfice cumulé avec la kiné, mes choix alimentaires (suppression des protéines de lait, du gluten) après 10 mois, la prise de fumarate de clémastine après 14 mois, la protection de l'intestin, l'accoutumance au froid ?
Qui sait si cela peut durer ?
J'espère que vous allez bien / mieux.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@SepSepien merci pour cet article plein d'espoir😉
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous ,
Le fichier https://www.mathec.com/wp-content/uploads/2019/03/LeMonde_Final-1.pdf résume bien l’expérience, que les abonnés au Monde peuvent aussi lire sur https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/11/david-fruchtman-un-parcours-d-exception-dans-la-lutte-contre-la-sclerose-en-plaques_5422181_1650684.html .
David Fruchtman (son pseudo, cf p.257) ne généralise pas son cas, la greffe de moelle osseuse n'est pas une solution connue ni acceptée par la majorité des ... soignants et autorités - dirons nous.
Les soins qu'il a reçus pour sa SEP RR pas encore SP, pourraient-ils être étudiés pour d’autres populations ? C'est à souhaiter ... J'ai fini le livre qui se lit très vite. Les noms des principaux contacts apparaissent dans les URLs ci-dessus.
Cela fait 9 ans qu'il a été soigné, cela tient ... croisons les doigts.
Bonne fin de semaine !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31@Guerrison @SepSepien ......à tous pour info
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci pour ton lien, qui est le plus positif et enthousiasmant de cette file de "recherches" !
Cela fait un moment que l'on évoque les cellules souches, en gardant à l'esprit surtout le risque de prolifération (de type cancéreuse). La présentation ici met en avant la "résilience" du vivant et l'adaptabilité des neurones ... toujours cette plasticité au niveau de l'être vivant.
Pourvu que l'on puisse élaborer des traitements assez vite ... pour la SEP, la SLA, Alzheimer, etc bloquer les attaques ... ce serait bon aussi pour les AVC et autres affections neuros ...
"Lazare, lève-toi et marche !"
Bises et amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est effectivement pour ce que tu dis "la résilience" du vivant que ce lien m'avait interpelée . Rien ne serait définitivement figé et la plasticité du vivant devrait alors éclaircir les sombres horizons pour que " Lazare, lève-toi et marche!" ne tienne plus du miracle . Bises @SepSepien .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.