- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 994 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:05
Inscrit en 2015
35 322 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que, pour rester dans le ton @joce42 "Nul n'est prophète en son pays" ( cf Evangiles de Luc et Matthieu ) "Aide-toi et le ciel t'aidera" me parait plus sûr....ou moins désolant. Au choix.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 322 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@joce42 @Chris31 @SepSepien ... à tous et à toutes fins utiles( ? ) pour préserver des MCV un auquel on tient..... Bises.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Merci Pas encore ouvert les liens mais cela ne saurait tarder Belle journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La même chose pour toi @joce42 .....si c'est possible.
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima kikoo😊💐
Et oui l'occasion pour tous de faire une petite incursion dans ce que sont les acides gras (lipides) mono-insaturés poly-insaturés et saturés ( bons et "mauvais") mais là aussi et comme tu l'écrivais la dose fait le poison lol .... oméga6 ❤👍
Un rappel de Gundry ? Il ne pouvait y échapper ce cher chirurgien cardiaque ❤😁 sur 400 pages on doit réviser lol apprendre ainsi que s'accrocher à " sa chaise" mdr
Moi sur la fin de Venesson et 👍
Bisous😘💋
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tu peux supposer @Chris31 je privilégie toujours les alliances, les équilibres, les fins dosages , l'alchimie des mélanges et donc...... je ne suis pas mécontente de voir les oméga6 un peu réhabilités.
Déjà sur la fin de Venesson? Waou ! et .....en ayant dégusté? Il faudrait peut-être que je m'affole un peu pour avancer dans le "Paradoxe....... " : Fluctuat nec mergitur dans l'égo de Guntry et le bain de lectines. ...../ Bisous .
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima T'inquiète Je suis un tantinet dans l'exagération lol ( un peu du poignet à l'épaule hi hi hi) je n'en suis qu'à moitié en fait je termine le maintien des niveaux de cholestérol et vais attaquer le chapitre 3 !!
pffffffffff je voudrais me lancer dans ce mode d'alimentation mais tellement difficile que j'ai des doutes quant à mes capacités sur ce coup ! supprimer gluten et lactose alors brrrrrrrrrrrrr lire Gundry finira le travail mdr...mais où vais je ????
à plus tard
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 @maritima , tous,
J'ai reçu le livre ce matin, d'attaque ...
D'autres formalités par ailleurs, j'ai des problèmes de remboursements de soins ... en cours de règlement ...
Et une surprise bientôt ...
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 ........ tu vas que ........si tu supprimes les aliments avec gluten et lactose (sans compter les autres quand tu auras lu Gundry... ) tu te retrouveras peut-être avec une SEP améliorée ( heu .. à double sens l'expression .. ) mais avec aussi des pbs d'un autre genre par privation totale d'aliments appréciés. Je ne crois pas aux interdictions absolues et frustrantes ( sauf impérieuse nécessité médicale).....La part des choses toujours.......et remember ! tu te sens capable du "mange pas ci / mange pas ça " sur la durée ( longue de préférence) ?
Faire mieux, oui ,faire au mieux, toujours, mais sans jamais rompre son harmonie . A+
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Parfait @SepSepien ! Eh bien nous allons être trois à soupçonner tomates/ concombres / courges et courgettes des pires méfaits .....je ne cite pas les autres aliments : un pur délice de découvrir que les diabétiques se verront obligés ( de ce fait) à ne vivre que de l'air du temps ou presque ( lequel, n'est pas conseillé ,non plus ! ) Bises.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.