- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 994 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@davy79 Merci Davy pour cette info qui redonne espoir . A suivre ... !
Bises
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:00
Inscrit en 2015
35 321 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @davy79 : je viens d'ouvrir le lien et avais été intriguée par cette entreprise biopharmaceutique déjà mentionnée ( sous forme de lien aussi) le 10/05/ 11h55 par @SepSepien
Diabétique 2 , je m'intéresse aussi au diabète 1 et si les promesses du Temelimab pouvaient être tenues( neutralisation de pHER-W env. dans le cerveau des sépiens et dans le pancréas des diabétiques 1) on aurait là une avancée majeure : 1/ suspension ou ralentissement de la SEP 2/ production de l'insuline manquante pour les diabétiques 1 . A suivre.....
Hello ! @joce42
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima @joce42 oui je dois rendre à César @SepSepien ce qui lui appartient. Le sujet avait en effet été mentionné. C'est en tout cas une belle voie qui est ouverte avec déjà des résultats prometteurs qui plus est pour plusieurs pathologies.
Wait and see, mais pourvu que ça avance
Voir la signature
Davy
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 321 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Jesús Martin- Garcia, Président et Directeur Général de GeNeuro, annonce que 2019 sera une nouvelle année importante ..... Des réussites attendues sous-entendues?
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille et tous, bonsoir !
Ton lien https://www.afm-telethon.fr/guerir/traitements-638 intéressant a pour résumé (traduit en français par bing.com) :
Description de l’étude
Bref résumé:
Les mécanismes étiologiques impliqués dans la sclérose en plaques (SEP) ne sont pas encore pleinement compris. En effet, la SEP est une maladie multifactorielle impliquant des facteurs génétiques et environnementaux et l’Epstein-Barr-virus (EBV) pourrait être l’un de ces facteurs. Toutefois, le lien entre l’infection à EBV et les mécanismes immunologiques sous-jacents à la SEP n’est pas clair. Des preuves séroépidémiologiques robustes appuient une association entre l’infection à EBV et la Sep, et les données immunologiques suggèrent une réponse immunitaire altérée/déficiente contre ce virus. Chez les individus sains, l’EBV produit une infection persistante qui est étroitement contrôlée par le système immunitaire. Chez les patients atteints de Sep, les études immunitaires cellulaires et humorales démontrent une réaction altérée contre le virus avec une réactivité anormale des lymphocytes T contre les cellules B autologues infectées par l’EBV, une réponse immunitaire humorale élevée à l’antigène nucléaire d’Epstein Barr-1, et dans le cas des enfants, un délestage accru des EBV, démontrant des réactivations fréquentes des EBV. Ainsi, il a été proposé, que les patients atteints de Sep présentent un contrôle partiellement inefficace de l’infection à EBV. Certaines données expérimentales appuient l’hypothèse suggérant que la présence de cellules EBV-B autoréactives dans les méninges de patients, probablement en raison d’un dégagement insuffisant de ces cellules par le système immunitaire, conduisent à l’infiltration de cellules T autoréactives. Une autre hypothèse suggère également un contrôle déficient du virus, dans ce cas pendant la phase inactive de la maladie. Ensemble, les données et hypothèses ci-dessus conduisent à l’idée qu’une intervention immunitaire capable de rétablir l’équilibre hôte-EBV pourrait être bénéfique pour les patients atteints de SEP dans ce projet, nous évaluerons la faisabilité et la sécurité du transfert autologue de plusieurs quantités de Les cellules T de la cellule T dirigées contre les lignées cellulaires B autologues transformées en EBV, afin de rétablir enfin un contrôle efficace de l’EBV chez les patients atteints de Sep. L’objectif principal du projet est de tester la faisabilité et la sécurité du processus, tandis que les paramètres d’efficacité seront également évalués dans les objectifs secondaires.
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Chris31 , @maritima , à tous,
Je suis littéralement assommé par la chaleur, et affecté par ma chute++++ sur le dos du 17 mai, les douleurs sont parties, les exos de kiné à refaire pour remonter la pente ...
ah aussi, il y a 2j corps flottants à l’œil G, hier flashs, j'ai vu une ophtalmo***** qui m'a rassuré : c'est une petite déchirure du vitré mais après examen fond d’œil, la rétine va bien. Mais une galère encore ...
Comme annoncé j'ai eu ma gastroentérologue au téléphone, qui m'a fait parvenir un mot de son fabriquant de probiotiques :
================================ (Anonymat préservé) =====================================
xxxxx
Comme tu le sais bien, dans un cas de SEP, les motifs de fatigue sont tellement nombreux…
C’est par définition un symptôme non spécifique.
L’acide lactique produit par les bactéries lactiques ne joue en tout cas aucun rôle sur la notion de fatigue.
Il est assez faiblement capté par le foie et sert essentiellement à l’acidification du microbiote, ce qui joue a priori un rôle protecteur vis-à-vis du développement des bactéries pathogènes (et c’est parait-il favorable au péristaltisme).
Dans les études, par rapport au syndrome du côlon irritable, les améliorations étaient nettement meilleures lors de la supplémentation à l’aide des 7 souches de [probiotique] (comparé aux souches en isolé et comparé aux BB seules).
En effet, les Lactobacillus, ainsi que Streptococcus thermophilus jouent un rôle favorable à l’implantation des bifidobactéries, ce qui explique l’effet synergique des 7 souches.
Enfin, contrairement à une idée reçue, l’acide lactique n’est responsable ni de la douleur musculaire, ni de la fatigue.
Les douleurs comme les courbatures résultent essentiellement de microdéchirures des fibres musculaires, pas du tout de l’accumulation d’acide lactique (ce n’est pas un déchet, mais une source d’énergie, par la voie de la gluconéogenèse).
Lorsque l’on constate dans certaines maladies une élévation des taux d’acide lactique tissulaire, ce phénomène n’est pas l’origine de la maladie mais sa conséquence et le symptôme d’un dysfonctionnement mitochondrial :
Agent déclenchant une réponse immunitaire (justifiée ou non)
Production de cytokines pro-inflammatoires
Déficit en GSH / dysfonctionnement mitochondrial
Conversion d’AGP en isoprostanes -> Vasoconstriction, diminution de la circulation sanguine -> hypoxie tissulaire…
Elévation de la glycolyse anaérobie et conversion excessive de pyruvate en lactate.
Suivant les maladies, ce phénomène peut être local (un organe, un type de tissu) ou plus ou moins généralisé.
L’élévation des niveaux d’acides lactiques n’a dans ce cas aucun rapport avec l’acide lactique d’origine alimentaire et intestinale.
C’est la prise en compte de ce dysfonctionnement mitochondrial qui motive les thérapies dites « métaboliques », visant à remettre la cellule en ordre de marche en rétablissant le fonctionnement mitochondrial normal (supplémentation massive en antioxydants et en cofacteurs du cycle de Krebs).
Pour résumer :
L’acide lactique n’est jamais la source d’une sensation de fatigue.
La production d’acide lactique par les souches de [probiotique]n’a pas de lien avec la sensation de fatigue.
===================== C'est très PRO comme explication !!! ========================
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:54
Inscrit en 2015
115 931 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
19 508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonsoir,à voir ce que sa va donner,une lueur d’espoir je pense.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci à toi @SepSepien pour ces explications claires et convaincantes. Oui, c 'est pro mais avoue qu'il n'aurait plus manqué que ce ne le fût pas!
Te voilà rassuré quant à l'innocence des bactéries lactiques de tes probiotiques ....mais je te fais confiance pour ouvrir sur un autre sujet un autre chapitre de pressantes interrogations ....
Côté ophtalmo ..... si la rétine n'est pas touchée je dirais bien ....semi galère ...... mais il est vrai que tu n'avais pas besoin de cela ...en plus! Prends soin de toi, Sepsepien, et garde par les moyens qui te paraitront les meilleurs le moral nécessaire pour remonter une pente en bas de laquelle tu n'es pas encore, malgré tout : je compatis vraiment et te fais confiance pour surmonter . Bises
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@SepSepien
Merci de ton retour sur les probiotiques. Mon expérience perso n'a pas été bonne mais je n'avais pas d'explication . Effectivement je pense que ça acidifie .
À suivre....😉
Utilisateur désinscrit
@maritima Doux Jesus ( =Jesús Martin- Garcia), aboutissez dans vos recherches et guérissez nous !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.