- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Sativex : un médicament très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie
Sativex : un médicament très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie
- 1 280 vues
- 5 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
murielw
Bon conseiller
murielw
Dernière activité le 01/04/2023 à 17:03
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est fait
capricorne
Bon conseiller
capricorne
Dernière activité le 07/04/2023 à 11:22
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour l'instant, je prends du cymbalta 60g, on a essaye de changer, j'ai cru que j'allais devenir folle. Je l'ai repris. Mais commence a ne plus supporter les effets secondaires qui sont tres nombreux, et m'oblige a prendre une quantite supplementaire d'autres medicaments, et me provoque d'autres nombreux problemes. J'ai constate que c'etait une drogue. Il y a interdiction de prendre ce produit avec d'autres drogues dont le cannabis. Je vais tenter avec mon medecin de diminuer ce produit et revoir tout le traitement
Voir la signature
Capricorne
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors là ça fait un bail que je connais le Sativex! J'ai fait une pétition, j'ai écrit à la ministre de la santé, qui m'a répondu qu'elle transmettait à ce je sais plus qui . Résultat: néant!
Un jour j'ai fumé du cannabis thérapeutique qu'une amie m'avait rapporté de New York et là: le pied. Plus de douleurs de la fibromyalgie pendant toute la soirée!
En France on est trop frileux sur les médicaments! J'ai pris rendez vous avec un neurologue à Paris et je fais faire des pieds et des mains pour qu'il me prescrive ce Sativex!
Joyeux Noël quand même!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le Sativex est un spray buccal qui contient 90% d'huile de cannabis traitée pour ne pas avoir l'effet " drogue".
Lorsque je vois du Sativex sur mon écran, j'ai envie de traverser l'écran pour l'attraper....
Je crois qu'il faut faire une autre pétition adresse à Marisol Touraine .Je m'y met demain et je vous donne le lien.....
Bises!
Voir la signature
Compte suspendu
BONJOUR A TOUS
Je vous rassure le sativex a été accepté en France mais maintenant se n'ai plus qu'une question d'entente sur le prix avec les labo et la sécu donc cela peux prendre du temps et toute les pétitions du monde ni feront rien car quand le pognon s'en mêle....... Donc ma neuro m'a dit on attend que ces messieurs, dames se mettent d accord.
bon courage à tous
zaza
Voir la signature
loreleil
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@loreleil Bonjour! Oui le Sativex est dans les pharmacies françaises depuis peu mais il y est!
Seulement les neurologues ne peuvent le prescrire QUE pour la sclérose en plaque. Les fibromyalgiques, sont encore la dernière roue du carrosse. Alors comme il n'y aura pas de " bonne fée" comme dans les contes pour enfants, soyons notre propre bonne fée. Je vais faire de suite cette pétition pour que Marisol Touraine élargisse la prescription du Sativex aux fibromyalgiques.
Bonne journée à tout le monde!
Voir la signature
Compte suspendu
Ha! on ne doit pas avoir les même info car ma neuro m'a annoncer qu'il n'était pas encore en vente même pour les sep car le prix n'est pas donner les labo sont pas d'accord. j'ai une sep.
Bonne journée à tous ici s'est sous la pluie ce qui n'est pas bon pour les douleurs.......
zaza
Voir la signature
loreleil
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lorelei bonjour! Hier j'ai passé la journée entière à me documenter sur le Sativex.
Il en résulte ceci: pour le moment on ne peux l'avoir QUE dans un centre hospitalier. Les pharmacies auxquelles j'ai téléphoné m'ont dit qu'il fallait qu'elles s'équipent d'un coffre fort réfrigérant !!!!!! avant de pouvoir vendre du Sativex.
Hier j'ai écrit à la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, 14 avenue Duquesne 75350 SP 07, madame Marisol Touraine, pour lui demander qu'elle autorise le Sativex pour la fibromyalgie alors que pour le moment ce médicament est réservé à la sclérose en plaque.
Si nous lui écrivions toutes et tous, je trouve que ce serait encore mieux qu'une pétition!?
Bonne journée à tout le monde!
Voir la signature
Compte suspendu
agatha7759
Bon bin pas le centre hospitalier de Chambéry et ni le centre hospitalier d'Aix les Bains. Quand J'ai demander à ma pharmacie car s'est elle qui m'a dit que s'était les labos. Et ma belle sœur qui travail pour un labo me l'a confirmé. Enfin bref je n'arrive pas à l'avoir!!! peut être sur Paris mais pas en Savoie!!!!
Je souhaite de tout cœur qu'il soit aussi prescrit pour la fibromyalgie
Courage à tous et une très bonne année 2016
zaza
Voir la signature
loreleil
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Je me documente toujours sur le Sativex. Ce matin j'ai téléphoné à TOUTES les pharmacies de hôpitaux parisiens, AUCUNE n'a de Sativex!
Alors j'ai téléphoné au ministère de la santé qui m'a dit d'envoyer un mail à l'Agence nationale des médicaments, ce que je viens de faire.
Celle et ceux qui voudraient leur écrire c'est: neurho@ansm.sante.fr
Je crois que c'est pas demain la veille que nous, fibromyalgiques auront ce médicament. Je me suis faite passer pour avoir une sclérose en plaque pour qu'ils me répondent vraiment!
Maintenant je vais téléphoner à des hôpitaux belges ( tant pis pour la note de téléphone) pour savoir s'ils en ont dans leurs pharmacies.
Si tel est le cas, je prendrai RV avec un neurologue belge et j'irai en chercher en Belgique. Je ne lâche pas l'affaire, comptez sur moi!
Et je vous tiens au courant.
passez une belle journée!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce médicament, dont Mme Marisol Touraine, ministre de la santé, a évoqué en février 2013 la mise sur le marché possible,, est très efficace contre les douleurs et les contractures de la fibromyalgie-de la SEP-sclérose en plaques- et du cancer aussi.
Il est employé dans de nombreux pays de l'UE, dont l'Espagne et la Belgique..
Il est tiré du cannabis, débarassé de ses goudrons et sans effet d'accoutumance.
Pour accélérer la mise sur la marché de ce remède, j'ai lancé une pétition sur petitionpublique.fr, intitulée pétition pour le sativex, qui a recueilli 107 signatures depuis 6 jours.
MERCI D'AVANCE DE LA SIGNER SI VOUS EN ÊTES D'ACCORD....MARIAM