- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Ce que nous pouvons manger
Ce que nous pouvons manger
- 384 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ceyali
ceyali
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Henri 84 Je découvre seulement aujourd'hui votre post.. et cela m'intéresse énormément..
donc si vous avez envie de continuer à nous expliquer toutes ces infos.. je suis preneuse..
Merci d'avance Au plaisir
Voir la signature
ceyali
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vous pouvez consulter les journaux "Sophia et vous" sur www.ameli-sophia.fr
Sophia est un service proposé par l'Assurance maladie à toutes les personnes majeures relevant du régime général, bénéficiant d'une ALD, qui ont eu des antidiabétiques prescrits à au moins trois reprises au cours de l'année écoulée et qui ont déclaré un médecin traitant. Les bénéficiaires reçoivent automatiquement le journal et des livrets après avoir retourné le bulletin qui leur a été adressé.
Utilisateur désinscrit
J'ai vu sur Internet qu'un diabétique de type 2 pouvait manger des sucres rapides, tels que le chocolat, qu'en pensez vous ? Merci de répondre ! amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour henri36,
Un diabétique peut bien sur manger des sucres "rapides" dont la notion est de moins en moins utilisée à la faveur des index glycémiques. Le chocolat noir a un index glycémique assez bas, de l'ordre de 20 pour ceux à partir de 80% de cacao. Plus ce pourcentage baisse, plus il y a de sucre ou de matières grasses. Plus d'informations sur www.afd.asso.fr/diabete-et-chocolat
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Henri84, Henri36 et Claude AFD et tous les visiteurs ;-)
Je suis allée voir sur le site de SOPHIA, je prendrai le temps d'y aller ... Pour le moment je ne reçois pas le journal, ni rien.. pourtant je suis à 100% ... Je vais également voir le lien www.afd.asso.fr/diabete-et-chocolat
Je vous remercie pour ces infos. Bonne journée
Voir la signature
ceyali
Utilisateur désinscrit
@ceyali Pour Sophia il faut être au régime général de la sécurité sociale, ceux qui sont à la MSA, au RSI ... ne peuvent pas en faire partie. Sinon appelez les au 0811 709 709
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
merci pour ces renseignements qui sont très utiles.
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Ben je suis au régime générale de la sécu. Je me renseignerai ... Merci pour le tuyau Claude
Voir la signature
ceyali
Utilisateur désinscrit
BonJour a vous tous
J aUraisaimé savoir etant diabetique et en plus sous insuline, comment remplacer des legumes verts lord d un repas hors de chez vous. En effet dans ce cas le diabete doit monter
Que manger a la place exemple lors d un voyage a l etranger, merci a vous bonnejournéee
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Bibiche50
Etes vous certains que les légumes verts sont à éviter pour le diabète ??? allez voir le lien ci dessous.
http://www.e-sante.fr/contre-diabete-type-2-misez-sur-legumes-verts/actualite/376
Voir la signature
ceyali
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce qui suit est relevé sur un petit journal que je reçois qui s 'appelle SOPHIA ET VOUS
Pour nous diabétique : Les graisses dans l 'alimentation.
Dois -je supprimer les aliments gras?
Non ! Ce qui est important c 'est de bien les choisir. Les graisses sont nécessaires à notre organisme car elles apportent de l 'énergie. Il faut distinguer:
Les " bonnes graisses ",
surtout présentes dans les aliments d 'origine végétale, comme l 'huile d 'olive, l 'avocat ou les noix. Elles sont riches en acides gras insaturés;
Les " mauvaises graisses ",
que l 'ont retrouve plutôt dans les produits d 'origine animale, comme la charcuterie, le beurre, la crème, etc. Elles contiennent des acides gras saturés
ATTENTION , les " bonnes graisses " contiennent autant de calories que les " mauvaises graisses "!
Par exemple 100g d 'huile d'olive contiennent plus de calories que 100g de beurre doux.
Tout cela on le trouve sur SOPHIA.
Si cela intéresse je continuerai a écrire des informations intéressantes. Cordialement .Henri84