- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Ce que nous pouvons manger
Ce que nous pouvons manger
- 384 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, merci lilas blanc, pour infos emmilia,
Le médicament qui vous a été prescrit lilas blanc, comme l’indique sa notice, que j’ai lu avec curiosité et attention, est un antihistaminique anti allergique, il agit sur les manifestations de l’allergie mais n'en supprime pas la cause.
Je suis heureux pour vous de son efficacité et du soulagement apporté.
Comme vous, pour rechercher la cause, je dois subir chez mon allergologue, prochainement, dès que je pourrai me passer et supprimer l’antihistaminique que je prend actuellement (TELFAST 180 mg), la batterie de tests cutanés pour déterminer quels sont les allergènes qui me provoquent cet eczéma géant actuel et les éviter à l’avenir.
L’analyse sanguine a déjà révélé ce à quoi je suis très allergique, en l’occurrence le mélange de pneumallergènes 82,9%, or à la campagne il y a foison d’aéro-allergènes, d’autant que cette année avec la canicule, le temps très sec et chauds et les vents porteurs chauds, la moisson a vraisemblablement apporté son gros lot d’allergènes, nous avons la chance de résider en bordure des champs, mais parfois cela peut présenter des inconvénients, je ne m’en plaindrai pas car le monde de l’agriculture m’a fait vivre intensément professionnellement.
Par contre je suis moins sensible aux mélanges de trophallergènes alimentaires, le pourcentage est nettement plus faible, entre 3 et 6%, j’ai pourtant eu droit à un urticaire géant il y a 10 ans pour avoir croisé malencontreusement et sans connaître les conséquences, dans mon alimentation et dans le même repas, trois aliments (tomates, gruyère et banane).
Ma peau est un grand terrain de jeu pour l'équipe d’Atopie et l'équipe d'Hystamine, qui gagnera le match??????.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
bonjour jolepotager
le doc m'a donné une pommade,flixovate pas trop mal,et desloratadine,on verra
pour l'instant les boutons on disparus.
merci pour le partage
cordialement
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous.
@Jolepotager ,Je te remercie pour cet échange ,en ce qui concerne les médicaments ,c'est un peu ma spécialité ,mon Mari était Pharmacien et moi Préparatrice ,je ne risque pas de faire des erreurs ,quelques fois ,je me dis que je me soignerais mieux que mon médecin.
Durant sa carrière , mon Mari a du corriger les erreurs de traitements sur les ordonnances ,car , il ne faut pas oublier qu'en cas de problèmes graves provoqués par les prises de médicaments ,c'est le Pharmacien qui en porte la responsabilité et non le Toubib.Je pense que celà beaucoup de monde l'ignore.
Bonne journée à tous.
Magella
Magella
Dernière activité le 03/04/2019 à 12:06
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à Tou(te)s,
C'est ma première intervention sur cette plate-forme, faute de temps précédemment.
J'ai une nouvelle question: sur l'alimentation des diabétiques T2 on peut lire à peu près tout et son contraire selon la période.
Est-ce un effet de mode ou bien une véritable évolution des connaissances?
Ainsi, concernant les graisses, après avoir diabolisé les graisses saturées, on les réhabilite dans de nombreuses études et publications, principalement les acides gras saturés à chaînes carbonées moyennes et tout spécialement l'huile de coco.
Auriez-vous des informations fiables à ce sujet? S'agit-il d'études sérieuses ou de simples convictions subjectives?
Pour en avoir le cœur net, j'ai décidé de l'intégrer à ma diète alimentaire pendant une durée de six mois (sauf résultats catastrophiques) et ne manquerai pas de vous faire part du résultat sur moi, qui pourrait sans doute être différent sur d'autres.
Cordialement.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Claude AFD pour tes conseils
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce qui suit est relevé sur un petit journal que je reçois qui s 'appelle SOPHIA ET VOUS
Pour nous diabétique : Les graisses dans l 'alimentation.
Dois -je supprimer les aliments gras?
Non ! Ce qui est important c 'est de bien les choisir. Les graisses sont nécessaires à notre organisme car elles apportent de l 'énergie. Il faut distinguer:
Les " bonnes graisses ",
surtout présentes dans les aliments d 'origine végétale, comme l 'huile d 'olive, l 'avocat ou les noix. Elles sont riches en acides gras insaturés;
Les " mauvaises graisses ",
que l 'ont retrouve plutôt dans les produits d 'origine animale, comme la charcuterie, le beurre, la crème, etc. Elles contiennent des acides gras saturés
ATTENTION , les " bonnes graisses " contiennent autant de calories que les " mauvaises graisses "!
Par exemple 100g d 'huile d'olive contiennent plus de calories que 100g de beurre doux.
Tout cela on le trouve sur SOPHIA.
Si cela intéresse je continuerai a écrire des informations intéressantes. Cordialement .Henri84