- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Ce que nous pouvons manger
Ce que nous pouvons manger
- 384 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@ceyali
je pense que vous devriez relire la question de bibiche, car vous êtes hors sujet.
@bibiche
il faut que vous suiviez une éducation thérapeutique au diabète , soit à l'hôpital, soit par l'intermédiaire des centre de bilan de santé de la CPAM
et une formation à l'insulinothérapie fonctionnelle à l'hôpital.
les diabétiques peuvent manger de tout à condition que cela soit équilibrée.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi en tout les cas je mange varié, beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, des pâtes complète, du poisson, des viandes blanches, je n'aime pas la viande rouge, une fois par mois je me permet une portion de frites que je prends avec des crudités. Et pour mon petit plaisir personnel je me réserve un peu de chocolat au noisettes et une bonne pâtisserie aux noix dont je raffole. Beaucoup d'activités physique,de l'eau minérale et surtout de la bonne humeur. Ma glycémie est parfaitement équilibrée. J´ai oublié de dire que je ne mange pas de pain. Bien sûr pour moi c'est parfait mais peut-être que sur quelqu´un d'autre cela ne marcherait pas.
Voir la signature
Nissa1964
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
bonsoir nissa,
je vous rejoins dans votre façon de traiter votre diabète c'est idem pour moi et sa va bien sauf que! pas de gâteau un peu de miel de temps en temps
bonne soirée
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nissa@Emmiliaje vous rejoins sur votre façon de vous alimenter , en semaine je fais très attention mais je dois dire que le weekend ,si j'ai des occasions ,je fais un peu comme tout le monde .Cet été ,il y a eu beaucoup de repas de famille ,difficile de ne pas succomber avec modèration bien sur.,je bois beaucoup d'eau ,je marche ,ma Glycémie se porte bien ,on ne peut pas s'arrèter de vivre .
Bonne matinée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claude AFD,
J'ai relu avec beaucoup d'attention et toujours d'intérêt cet article relatif au chocolat sur le site de l' A.F.D., il m'avait convaincu en son temps, j'avais évoqué également ce sujet avec ma diététicienne nutritionniste lors de mon éducation thérapeutique par mon équipe de suivi hospitalier dans le cadre de mon diabète détecté en 1999 et convenablement géré mais devenu insulino-requérant post-opératoire après spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour T.I.M.P.P. en 2012.
Quel bonheur de consommer du chocolat noir à 85%, mais hélas, ce diabète et l'absence de rate modifient mon système immunitaire, la baisse d'efficience, en plus de mon eczéma atopique apparu à la suite de mon opération, me rend d'avantage sensibles et réactifs à certains allergènes alimentaires, aériens et autres allergies croisées et croyez moi, ça pique, ça gratte sur la quasi totalité de la surface de mon corps, mais il ne faut pas gratter, merci aux anti-hystaminiques, pommades corticoïdes, baumes et autres émollients.
Mon allergologue m'a donc récemment demandé de supprimer entre-autres, à mon très grand regret le chocolat.
C'est pourquoi je prend la liberté de suggérer l'ajout de quelques lignes au texte de cet article et de mentionner ce risque allergisant éventuel, sous réserve bien entendu et toujours d'un avis médical éclairé.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
bonsoir jolepotager
je vous lis avec beaucoup d'attention,non pas pour le chocolat que j'adore,surtout ,mais je me l'interdis pour l'instant .
ce qui m'interpelle c'est vos grattements et je me demande si je ne serai pas allergique vos démangeaisons sont quotidiennes?
cela m'est arrivé la semaine dernière juste 2 jours
et c'est revenus samedi dimanche ce matin plus rien je cherche ce que j'aurai pu manger ou respirer.
merci.
emmilia
Utilisateur désinscrit
Bonjour Emmilia, merci pour votre attention et votre amabilité,
Un clic sur le lien joint ci-dessus et peut-être trouverez vous la réponse à votre problème de démangeaisons, parlez-en à votre médecin traitant, à votre diabétologue et au besoin faites-vous adresser vers un allergologue ou un dermatologue (j'ai obligatoirement les deux).
Si ce problème persiste ou revient régulièrement et souvent ne restez pas sans consulter, la peau d'un diabétique se fragilise, perd de sa protection, moins irriguée donc moins de gras protecteur (c'est mon cas) et toute plaie même légère provenant de grattage est une porte ouverte à une infection dommageable.
En attendant allez chez votre pharmacien, évoquez ce problème, il saura vous délivrez un traitement provisoire efficace.
Surtout, même désespérée, ne faites jamais rien sans avis médical, n'expérimentez rien, vos multi-pathologies vous ont fragilisée et vous devez être encore plus prudente et vigilante.
Bon courage, cramponnez vous à la table pour ne pas gratter et pour vous récompenser de votre patience consommez du chocolat comme indiqué dans l'article de Claude AFD, ne vous privez pas sans raison de ses vertus, bienfaits et plaisirs qu'il procure.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
merci pour vos conseils et votre attention à mes soucis pour ma peau
je prends bonne note,je n'es pas pensée à l'allergologue
merci
bonne soirée
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Votre discussion sur les démangeaisons m'interpelle.
Il y a trois Ans ,j'ai ressenti ce phénomène ,je me grattais en permanence ,sans aucune manifestation cutanée ,c'était devenu invalidant ,mon médecin persistait à me dire que celà était d'origine alimentaire.J'ai consultée une allergologue ,qui m'a fait une batterie de testes ,elle a trouvé la cause ,quel soulagement ! je suis allergique à un conservateur que l'on trouve pour ainsi dire dans tous les shampoings et les bains de douche ,elle m'a prescrit du Zyrtec ,tout est rentré dans l'ordre ,à présent ,je ne sais pas par quel miracle ,mais cette allergie a disparue.
Bonne matinée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce qui suit est relevé sur un petit journal que je reçois qui s 'appelle SOPHIA ET VOUS
Pour nous diabétique : Les graisses dans l 'alimentation.
Dois -je supprimer les aliments gras?
Non ! Ce qui est important c 'est de bien les choisir. Les graisses sont nécessaires à notre organisme car elles apportent de l 'énergie. Il faut distinguer:
Les " bonnes graisses ",
surtout présentes dans les aliments d 'origine végétale, comme l 'huile d 'olive, l 'avocat ou les noix. Elles sont riches en acides gras insaturés;
Les " mauvaises graisses ",
que l 'ont retrouve plutôt dans les produits d 'origine animale, comme la charcuterie, le beurre, la crème, etc. Elles contiennent des acides gras saturés
ATTENTION , les " bonnes graisses " contiennent autant de calories que les " mauvaises graisses "!
Par exemple 100g d 'huile d'olive contiennent plus de calories que 100g de beurre doux.
Tout cela on le trouve sur SOPHIA.
Si cela intéresse je continuerai a écrire des informations intéressantes. Cordialement .Henri84