- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH)
- Errance médical/symptômes, ai-je une RCH ?
Errance médical/symptômes, ai-je une RCH ?
- 42 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @marie.bedon
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Corinnedupuis @LoloGégé @Divapod @Samuelduport @Fabusco @Sandra9 @Jolicoeur32 @Coline6 @Tonirose @Natchamarga
Avez-vous eu ces symptômes avant votre diagnostic ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
marie.bedon
marie.bedon
Dernière activité le 22/01/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Aurélien.D et bien je n'ai pas eu de diagnostic encore je suis encore dans l'errance médicale.
Je ne sais même pas ce que j'ai....
Peut être crohnn mais mon actuel gastra-entérologue m'a dit que j'avais rien à la coloscopie et il ne m'a rien proposé comme autre examen un irm un scanner ou je sais pas moi et en plus pour avoir un rdv avec il faut attendre 3 mois comme si c'était déjà pas assez long d'attendre.... Encore 3 mois...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marie.bedon
marie.bedon
Dernière activité le 22/01/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Explorateur
Bonjour c'est aujourd'hui que je vous écris sur ce forum un peu désespéré et perdue surtout.
Voilà je m'appelle Marie Bédon j'ai 19 ans, je vais vous expliquer en quelques lignes mon parcours médical depuis 2 ans et les symptômes que j'ai durant tous ce temps.
Depuis 2 ans je souffre de diahrées, de malaise mais sans perte de connaissance. Mais au fur et à mesure que le temps passé mes symptômes s'intensifier plus de diahrées, au cours de ces 2 années les rdv médicaux s'enchaînent chez mon médecin traitant et des prises de sang aussi.... Mais au find mon médecin traitant ne m'a jamais réellement écouté et surtout il ne m'a jamais cru.
Il pensait que c'était dans ma tête et que j'étais trop stressé tous ça donc des rendez-vous médicaux qui n'aboutisser à rien je ressortais en pleurant des rendez-vous car j'avais l'impression que j'étais seul face à cela que personne ne me comprenais.
Puis j'ai changé de médecin traitant et pendant ce temps mes maux mes symptômes étais devenir très handicapant dans ma vie: 3 à 4 diahrees dans la journées surtout pendant et après un repas, mais même dans la journées, parfois la nuit où même dès le réveil. Toujours des petits malaises tous cela, mes diahrées sont parfois de couleur jaune ou orange. Perte de poids, perte d'appétit, règles irrégulières.
Mais le pire dans tous cela c'est que toutes les prises de sangs sont normals toutes !
Mon nouveau médecin traitant ma alors orienté vers un gastro-entérologue avec une lettre alors déjà pour avoir un rendez-vous il fait attendre 3 mois donc 3 mois en plus de souffrance.
Donc le jour J arrive tous ça le gastro-entérologue me dit je vais vous faire une coloscopie et une gastroscopie. Donc voilà c'est fait mais il me dit tous est normal merci au revoir. Il me dit c'est l'intestin irritable si vous avez encore des symptômes vous venez me revoir. Puis il a ajouté c'est sûrement un problème gynécologique.
Sauf que 3 semaines après j'ai rendez vous avec ma gynécologue qui me dit aucun problème gynécologique ne donne la diahrées merci au revoir.
Et pendant ce temps tous est normal je devrais être contente je n'ai rien.... Mais j'aimerais savoir d'où proviennent tous cela.
Au jour d'aujourd'hui toujours des symptômes avec des diahrées partout tous le temps en vacances, en courses, en conduisant, à l'école tous le temps...
Hier j'ai encore étais faire une échographie du du foie tous ça car mon nouveaux médecin pense que c'était cela mais rien. Le l echographiste m'a dit vu vos symptômes c'est forcément la maladie de crohn mais je lui ai dit tous est normal tous !
Il me dit oui mais crohn fonctionne par "épisodes" il me dit peut être que lorsque j'ai fait ma coloscopie et tout que je n'étais peut être pas en épisodes ou que la maladie n'étais pas encore voyante....
Analyses parasitologiques des selles normal.... Je suis perdue je me demande quand tous cela va s'arrêter cela joie sur mon moral mes relations avec mes amies tous....
Je pensais changer de gastro-entérologue... Pour avoir d'autres examen sur la maladie de crohn IRM, Scanner ? La jqttend résultats de la prise de sang sur les enzymes du foie tous ça mais je pense que ça sera encore normal...
Je pleure tous les soirs quasiment car j'espère pouvoir mette des mots sur mes maux....
Je sais que ce forum n'ai pas pour réaliser des diagnostics mais simplement votre parcours tous cela, vos examens, vos symptômes....
S'il vous plaît aidez moi ??