- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Asthme
- Alimentation : que faire contre l’asthme?
Alimentation : que faire contre l’asthme?
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 26 dans le groupe Recherche et liens utiles - Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis tout à fait d'accord avec cet article
Pour ma part, j'ai changé depuis un moment une partie de mon alimentation
J'ai supprimé le lait de vache et j'ai remplacé mes yaourts par des yaourts au lait de brebis/chèvre
Depuis que j'ai la fibromyalgie (fibro) j'ai été beaucoup plus loin : j'ai supprimé tous les produits industriels, j'ai remplacé les quelques produits laitiers que je mangeais encore (crème, beurre et autres) par du soja cuisine, du lait de soja, et autres dérivés
De la même façon j'ai supprimé totalement le gluten et je fais très attention aux produits que j'achète
Mais il y a beaucoup d'autres éléments qui interviennent
Comme il est dit dans cet article, les enfants dans les pays industrialisés, sont mis pratiquement systématiquement sous antibiotique, et ils ne peuvent pas se créer d'immunité contre les germes
Pour les allergies alimentaires, une introduction trop tôt des aliments comme le kiwi et autres allergisants, vont favoriser une réaction chez les enfants
Autre chose à prendre en compte, pendant leur grossesse, les femmes enceintes, pour pouvoir participer à l'apéritif, comme elle ne boive pas d'alcool, vont prendre les cacahuetes et autres produits à base d'arachide, et les bébés vont se trouver allergiques à l'arachide avant leur naissance
Sans en revenir au "moyen âge", il faut faire attention à la façon dont on introduit l'alimentation chez les bébés
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le groupe Recherche et liens utiles - Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’asthme est une maladie qui touche de nombreuses personnes en Belgique. Selon le Fonds des affections respiratoires (Fares), on observe une nette augmentation de l’asthme dans les pays industrialisés.
http://blogs.rtl.be/santevousbien/2012/07/18/alimentation-que-faire-contre-lasthme/
Qu'en pensez-vous ?