Patients Troubles du comportement alimentaire
Besoin de parler
- 164 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catherinice @lili28 @pipit8457 @homeline @Giacommeti pourriez-vous échanger avec @Carla75 ? Il est toujours bon de se soutenir et recevoir du soutien ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Paquita
Paquita
Dernière activité le 20/08/2020 à 10:36
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Carla,
je viens de tomber sur ce site parceque je cherchais des conseils pour m’en sortir.
tellement envie de pouvoir vivre normalement, accepter mon corps, pouvoir relâcher la pression, et m’affirmer telle que je suis. Et cela n’est pas évident, au lieu de cela je me détruis de jour en jour...
une solution que j’ai mise en œuvre et qui marche parfois, c’est daller voir des expos, des œuvres d’art, écouter de la musique et me rappeler mon parcours de vie pour n’avoir rien à envier à personne; je pense que tout comme moi tu as du faire preuve de courage dans ta vie et maintenant prenons le courage de nous aimer (plus facile à écrire ...) on mérite autre chose que se détruire.
je t’envoie mes meilleures pensées et ce qu’il reste de mon énergie.
passe une très belle soirée et une belle semaine (vraiment !) 💐
Tout fermer
Voir les réponses
Lili7352943
Lili7352943
Dernière activité le 04/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2024
Patient, Anorexie depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
@Paquita
Coucou Paquita !
Je suis contente que tu parles des solutions pour sortir des TCA. Dans mon cas, ça a surtout été mes relations amicales, sortir, faire des sorties avec mes amies, m'engager dans des associations, voir du monde, faire des rencontres, m'investir dans des projets artistiques comme le théâtre. En résumé : trouver autre chose pour m'occuper l'esprit et rester entourée et suivre une thérapie !
Je te souhaite une bonne après-midi :)
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens à peine de m'inscrire sur le site et j'ai lu ce message. Comme vous je cherche des personnes avec qui parler de ces problèmes et de cette maladie et des conseils pour pouvoir vivre mieux.
Pour ma part je souffre d'anorexie mentale avec des phases de boulimie et bien sur de dépression. J'ai déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique mais rien n'y fait cette maladie est très coriace.
J'aimerai aussi me sentir moins seule dans ce combat et entendre les histoires des un et des autres :)
Bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Lili7352943
Lili7352943
Dernière activité le 04/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2024
Patient, Anorexie depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
Coucou !
Je vois que tu es désinscrit.e mais en tout cas, si d'autres personnes veulent raconter leur histoire, je trouve que les témoignages sont très enrichissants :)
Cacher les réponses
Marionscdb
Marionscdb
Dernière activité le 26/09/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Étudiante en Master 2 de psychologie, le cas des TCA me touche particulièrement ayant souffert de difficultés similaires par le passé. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui je travaille sur l’anorexie mentale. Mais pour cela j’ai besoin de votre aide et vous invite donc à répondre à mon questionnaire qui est bien sur totalement anonyme. Voici le lien : https://goo.gl/forms/zLQljBLfEOVDchQl1
Enfin, je tenais à vous dire que je vous lis tous les jours et que je vous trouve tous et toutes très courageux(ses). Il faut beaucoup de force pour se battre contre cette maladie.
Je vous remercie d’avance et vous envoie tout mon soutien. 🙂
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous!
je suis en période de réequilibrage alimentaire, je souffre d'anorexie/boulimie. Cela fait 3 semaines que je n'ai pas fait de rechute pour le moment. Je suis très introvertie donc j'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce site mais aussi sur http://www.doctissimo.fr/ (je sais que tout le monde connait mais moi je ne connaissais pas du tout.) et sur un ebook du site https://www.heallo.co/. Quand on est aussi renfermé que moi, internet peut être plus utile qu'une thérapie (Bien entendu cela dépend des gens) mais moi en 2 ans de TCA je n'ai jamais réussi à sortir ce que j'avais dans la tête à ma psy... Bref en tout cas si tu veux parler je suis partante! Tiens bon :) des bises
Lougab1
Lougab1
Dernière activité le 17/09/2022 à 13:45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Nous avons créez ce compte pour pouvoir poser des questions à propos d'une amie qui à potentiellement des TCA.Nous voulons l'aider car elle ne veut pas en parler ni aucun sujet par rapport à la nourriture ou bien au physique. Elle n'a pas confiance en elle et ce trouve moche alors qu'elle est très belle. Ses parents ont divorcé il y a un ans mais elle n'en a parlé à personne, à peu près au même moment elle a commencé à avoir ces symptômes. Au quotidien on ne la voit manger que des Chewing-gum et elle ne mange qu'un morceau de pain à la cantine ( nous sommes au collège).Elle invente des prétexte pour ne pas ce nourrir en publique. Nous ne savons pas comment elle mange chez elle mais elle refuse toute sortie. Elle est tout le temps fatiguée. Un jour, une amie voulant rire avec elle l'a nommée "grosse tomate" puis un ami l'a répété. Elle a éclaté en sanglot.
Pouvez-vous nous dire ce que nous devons faire ?
Merci d'avance
Tout fermer
Voir les réponses
Lilie477
Lilie477
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
Récompenses
-
Explorateur
@Lougab1 bonjour à toi
Victime de l anorexie il y a 10 ans avec hospitalisation. Je me suis crue sortie d affaire
En fait, j était partie dans d autres adiction.comme le sport puis alcool
Diagnostiquée bipolaire depuis peu.la psychiatre m à donné un traitement en précisant de faire attention car il faisait grossir.
Et me voilà en rechute.cette maladie est sournoise.j arrive pas à me raisonner. Manger,les calories me font peur
J attend mon rdv psy pour en parler
Bon courage, il faut se faire aider
Voir la signature
Mymy
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
02/07/2018 | Témoignage
Une thérapie pour sortir du trouble de la personnalité limite
11/08/2021 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai décidé de rejoindre ce forum parce que j'ai réalisé que j'avais à tout prix besoin de parler avec des personnes qui vivent ou qui on vécu ce que je vis depuis maintenant 2 ans. En effet je souffre de tca et plus précisément d'anorexie avec des phases de boulimie. Je sais notamment grâce aux articles que je ne suis pas la seule à souffrir ce cette fichu maladie mais j'ai besoin d'entendre vos histoires pour me sentir moins seule. J'aimerai beaucoup échanger sur ce sujet si ça en intéresse certains 😉
Courage à vous 💪