- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Votre expérience sur les corticothérapies orales et les biothérapies
Patients Asthme
Votre expérience sur les corticothérapies orales et les biothérapies
- 150 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
abdojami
abdojami
Dernière activité le 26/07/2020 à 18:28
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
je prend de temps a autre seretide 250 g .surtout avant de me coucher quand je ressent un peu de diffucultes de respiration
sidomak
sidomak
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:29
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'avais pris prednisolone pendant deux mois en guise de traitement il y a une anné, selon la prescription de mon médecin, et cela m'a beaucoup soulagé. Depuis lors, je suis sous seretide 500 g que j’inhale chaque jour matin et soir. Selon les conseils de mon medecin, lorsque je ressent des difficultés pour respirer, j'ajoute mon spray "salbitamol" entre les deux cures. Depuis ce temps, je ne fais preseque plus des crises comme par le passé, maintenant je veux au rendez-vous seulement pour approvisionner en "seretide" jusqu'à ce que mon médecin va interrompre ou arrêter la cure.
Utilisateur désinscrit
Je suis sous traitement de corticoïde depuis maintenant 4 mois, je prends du Cortancyl 10mg par jours, contre les douleurs articulaires d'un Lupus érythémateux disséminé. Je n'ai quasiment plus de douleur, mais suite à une baisse de la dose de cortisone, j'ai été prise de vertige et de faiblesse, ainsi que de fortes fatigues. Une prise de masse moindre fût remarquer (1.7kg en un mois) puis stabilisée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @alexouille , une discussion sur les corticothérapies orales et biothérapies est en cours, je poste donc votre discussion ici afin d'éviter les doublons !
Merci de votre compréhension,
Camille de l'équipe Carenity
"Bonjour je tiens à partager mon expérience car je suis asthmatique depuis 2005 .
J'ai essayée le xolair sans succès et depuis mai 2019 je suis sous FASENRA.
Pour le moment je vois une grosse évolution sur mon état respiratoire mais j' ai beaucoup de mal avec le sevrage de la cortisone.
J'aimerai avoir des avis ou des conseils pour se fameux sevrage .
Merci"
Bonjour @nicolenusb @Nouche @Sylvie151253 @ballye @didou76 @Tine33 @salmamita @agnes54 @margot1959 @mamauv @aquarella @GILBERTJOEL @maya78 @margareth @dorye2 @sidomak @abdojami @capa77 @mamasissoulina @sosmedoc @kombucha
N'hésitez pas à répondre au témoignage ci-dessus !
Belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 15 dans le forum Asthme
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je vous conseille d'aller voir la solution du régime Seignalet, dans les groupes facebook, beaucoup d'asthmatiques ont réussi à aller mieux grâce à ce régime, de mon coté je mange sans gluten, sans lactose et sans sucre et je ne 'enrhume plus jamais alors qu'avant j'étais enrhumée du débit de l'année à l'autre, c'est reconnu par beaucoup de naturopathes que les produits laitiers sont mauvais pour toutes les sphères ORL, je connais une amie qui ne veut pas se priver des produits laitiers mais qui les élimine juste quand elle a un problème ORL, pour elle ça marche, moi je préfère les éliminer complètement de mon alimentation depuis 2015 et tout va bien, je trouve de quoi manger. On s'en fait tout un fromage au début lol, mais ça passe quand on comprend ce que ça nous apporte d'arrêter les produits laitiers...
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci de m'avoir sollicité mais je ne suis pas en capacité de vous apporter une réponse pertinente. Il est vrai que l'alimentation a un impacté direct sur l'asthme. J'ai fait l'expérience de jeûne humide de 10 jours qui a eu un impact direct sur mon diabète...mais je n'ai pas mesuré d'impact significatif sur ma BPCO. Il aurait fallu que je teste un "jeûne sec", mais c'est impossible sans assistance médicale peu pratiquée en France. Je ne connais pas le protocole que vous évoquez en particulier sur la cortisone, et je suis désolé de ne pouvoi vous répondre. Aujourd'hui je mange du beurre et du fromage modérément, et non quotidiennement, sans aggravation de mes problêmes respiratoires. Mais je fais attention a avoir une alimentation équilibrée, avec du poisson et des légumes ou de la viande blanche. Je vous souhaite la meilleure réussite dans votre démarche, et une meilleure santé. Bien cordialement Joël
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
salmamita
salmamita
Dernière activité le 29/05/2020 à 17:02
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 12 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je vous conseille de pratiquer la respiration profonde matin et soir, moi je n'ai plus de crises et j'ai arrêté complètement les médicaments.
Voir la signature
Rien n'est impossible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà pris de la cortisone en comprimé (Prednisolone, Solupred, Cortancyl …) ou un médicament biologique (Xolair, Nucala ou Cinqaero) ?
Que pensez-vous de ces traitements ?
Vous pouvez vous exprimer ici pour partager votre expérience avec ces différents
traitements.
Merci d'avance pour vos partages !
L'équipe Carenity