- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'asthme
- Asthme sévère et traitement Fasenra, beaucoup d'effets secondaires !
Asthme sévère et traitement Fasenra, beaucoup d'effets secondaires !
- 406 vues
- 7 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
26 605 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'asthme
3 878 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @FlorenceP
Je serais vous je prendrais RDV pas normal les douleurs et surtout la baisse musculaire
FASENRA Fréquents (1 à 10 % des cas) : réaction au point d'injection, maux de tête, mal de gorge, fièvre, réaction allergique nécessitant un avis médical rapide.
Le Solupred pour les bleues (cortisone) · Troubles musculosquelettiques : atrophie musculaire précédée par une faiblesse musculaire (augmentation du catabolisme protidique), ostéoporose, fractures pathologiques en particulier tassements vertébraux, ostéonécrose aseptique des têtes fémorales.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:14
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de l'asthme
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette merci a vous
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 07/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 548 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'asthme
799 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Vous prenez du solupred en continu??? Parce que la cortisone peut engendrer ce genre de problème. A voir avec votre médecin .avec le farensa le solupred est il nécessaire ? Bon courage
Pour ma part j'ai beaucoup de symptômes avec la cortisone que je prend ponctuellement en cachet . En forme inhalée ça va .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Gelsomina90
Gelsomina90
Dernière activité le 27/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
pourquoi avez vous refusé la fibroscopie ??? merci de votre réponse
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gelsomina90 pas d'anesthésie. Certaines personnes que je fréquente à Bichat car nous avons la même maladie l'on faite et ils n'en gardent pas de très bon souvenirs.
Gelsomina90
Gelsomina90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FlorenceP j ai choisi l'anesthésie générale et pour l'instant j'ai toute une batterie d'examens à faire (^rise de sang, cardiologue, scanner etc) et cette fameuse fibroscopie se fera dans 6 mois 😕
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gelsomina90 pour nous ils ne voulaient pas d'anesthésie. Vous avez de la chance et vous pouvez la faire sans crainte.
Cacher les réponses
Gelsomina90
Gelsomina90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je viens de démarrer le traitement avec Fasena ultime recours de mon pneumologue après divers traitements sous corticoides
Quand je lis les effets secondaires j’ai peur J'ai commencé la première piqûre hier et je suis aujourd'hui nauséeuse et mal de tête 🤕
Pfff je me demande si j'ai bien fait de accepter ce traitement qui ne me guérira pas de toutes façons dixit mon pneumologue ?
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gelsomina90 bonsoir. Les premières injections peuvent donner des maux de têtes important et des nausées. Puis ensuite ton corps s'habitue. Aujourd'hui je suis déjà à deux ans de traitement, une injection toutes les huits semaines je n'ai plus aucun symptômes. C vrai que cela ne te fera pas guérir, mais ça diminue énormément les crises d'asthme et améliore un peu ton système respiratoire et si tu combinés énormément de cardio en plus tu veras qu'au niveau respiratoire ça ira nettement mieux. Courage n'abonne pas.
Cacher les réponses
Platane1450
Platane1450
Dernière activité le 15/12/2022 à 22:09
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai vu que certains parlaient d'un médicament qui remplacerait le Relvar ellipta 92/22,sans cortisone.
Quelqu'un peut il me donner son mon?
Merci
sylvievie
Bon conseiller
sylvievie
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prends le Fasenra depuis sa sorti je crois 4 ans et je n'ai aucun symptôme secondaire j'ai pu arrêté la cortisone que je prenais depuis 30 ans et je n'ai plus d'asthme; Il faut dire que j'ai 61 ans et que je prends encore l'innovaire le soir et c'est tout, je revis.
Voir la signature
sylvie barrault
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
sylvievie
Bon conseiller
sylvievie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fifoune60 je prenais 20mg de cortisone tous les jours et 60 mg encas de crise que je diminuais après lentement pour arriver à 20 mg et une crise redémarré après, c'était sans arrêt, mais je crois que la ménopause est pour quelque chose dans l'amélioration, j'ai essayé aussi le nucala sans effet. Depuis le fasenra je vais mieux et n'ai pas d'effet secondaire, je croise les bras. Portez vous bien, je vous le souhaite de tout cœur et que cela marche pour vous.
Voir la signature
sylvie barrault
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fifoune60 bonjour. J'ai un Asthme très sévère. Avant d'être suivi à Bichat j'allais chez mon médecin traitant, à chaque fois que j'étais malade c'était antibiotiques deux fois par mois, des crises à répétition. Mon médecin traitant n'a pas mesuré l'ampleur. Après plusieurs urgences la nuit à Lariboisière, le médecin urgentiste m'a conseillé de voir un pneumo. L'aventure à commencé à ce moment là. Avant j'avais juste vento. Aujourd'hui vento, innovair, spiriva respimat, prednisolone, une injection de Tezspire toutes les 4 semaines. Je n'ai fait aucune crise d'asthme depuis 5ans depuis mon suivi à Bichat. Mon dernier efr est modéré j'ai retrouvé bcp de souffle, une oxygénation grâce au sport 3x par semaines, pas simple au début et un amaigrissement de 30 kilos. Je vous souhaite une bonne journée.
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sylvievie bonjour. J'ai un Asthme très sévère. Avant d'être suivi à Bichat j'allais chez mon médecin traitant, à chaque fois que j'étais malade c'était antibiotiques deux fois par mois, des crises à répétition. Mon médecin traitant n'a pas mesuré l'ampleur. Après plusieurs urgences la nuit à Lariboisière, le médecin urgentiste m'a conseillé de voir un pneumo. L'aventure à commencé à ce moment là. Avant j'avais juste vento. Aujourd'hui vento, innovair, spiriva respimat, prednisolone, une injection de Tezspire toutes les 4 semaines. Je n'ai fait aucune crise d'asthme depuis 5ans depuis mon suivi à Bichat. Mon dernier efr est modéré j'ai retrouvé bcp de souffle, une oxygénation grâce au sport 3x par semaines, pas simple au début et un amaigrissement de 30 kilos. Je vous souhaite une bonne journée.
sylvievie
Bon conseiller
sylvievie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@FlorenceP Oui j'ai oublié de vous dire que je fais du vélo chez un kiné 3 fois et maintenant 2 fois par semaine avec un programme, cela me maintien et la marche 1 h une fois par semaine quand je peux pas très régulièrement malheureusement. C'est le plus important pourtant, portez vous bien avec votre nouveau traitement.
Voir la signature
sylvie barrault
Cacher les réponses
wally58
wally58
Dernière activité le 27/02/2024 à 07:51
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Je fais une injection de NUCALA par mois pour l'asthme mais maintenant j'ai aussi de la polyarthrite rhumatoïde
Tout fermer
Voir les réponses
follement
follement
Dernière activité le 05/02/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@wally58 Bonjour,
c'est quoi comme médicament le NUCALA ??
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@wally58 bonjour apparemment pas que le Fasenra peut déclencher une polyarthrite. J'ai des crises inflammatoire terrible parfois. C horrible. Bon courage à vous. Je vous conseille de voir un rhumatologue.
Cacher les réponses
2433431278
Bon conseiller
2433431278
Dernière activité le 23/09/2024 à 17:42
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'asthme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends des corticoïdes après mes crises d'asthmes très sévères, et j'ai perdu 10 kg, je pesais déjà pas lourd avec mes 62 kg, mais maintenant....!!!!
Pouvez-vous me conseiller, merci.
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@2433431278 bonjour. Je suis souvent sous solupred aussi. Mais je ne perds pas de poids au contraire, les corticoïdes me font gonflé
2433431278
Bon conseiller
2433431278
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FlorenceP
Effectivement, bien souvent ils font gonfler et provoquent un appétit plus important donc tendance à prendre du poids.
Moi, c'est le contraire car comme je ne pesais pas lourd les graisses ont tendances à se répartir dans tout le corps ce qui me donne une impression aussi de perte de poids !!!!
Cacher les réponses
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Dernière activité le 25/07/2024 à 13:09
Inscrit en 2014
172 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Tous les corticoïdes, ont des effets secondaires à long termes, j'étais corticodépendante pendant plusieurs années et j en garde les séquelles.
Je voudrais seulement vous dire , que c'est à votre médecin traitant de revoir votre traitement en cas d'intolérance et d'effet secondaires grave.
Si non avec l'asthme il y a des hauts et des bas il faut gérer sa maladie .
Que puisse l'année 2023 être une bonne années
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de l'asthme
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dalisam moi je ne fais que de l'asthme d'EFFORT. Donc plusieurs semaines de séjour à Font Romeu Odeillo Via (1 800 m tout de même !) me suffisent.
Voir la signature
rochambeau
2433431278
Bon conseiller
2433431278
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dalisam
Bonjour,
Je viens de baisser le symbicort, je viens de passer du 400 au 200, et à présent je n'ai plus de dysphonie, ni de palpitations, ouuuufffff.
Bonne journée, et Courage.
Christophe.
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Dernière activité le 25/07/2024 à 13:09
Inscrit en 2014
172 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@2433431278
Bonjour,
bonne journée
Cacher les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Suite à une visite hier à Bichat service pneumologie, j apprend que le Fasenra peut développer de la polyarthrite rhumatoïde. Après presque trois ans d'injection de Fasenra toutes les 8 semaines, je souffre depuis un an, des coudes, épaules, chevilles, main, genoux. Après avoir effectué une prise de sang, résultats Polyarthrite en vue. Attention pour ceux et celles qui ont ce produit, on ne nous dit pas toujours les choses au commencement. Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
follement
follement
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@FlorenceP Bonjour,
J'ai eu ma première injection de FASENRA le 23/11/2021 à aujourd'hui 10 injections. ce que j'ai remarqué depuis le début du traitement : maux de têtes supportable , mais presque à chaque injection, douleur bizarre en fin de nuit au tube digestif, au larinx, douleur iradiante jusqu'en dessous de la poitrine.(sensation vraiment bizarre) , j'en ai parlé au pneumologue qui me suit au chru bretonneau à Tours , pas de réaction???
Depuis douleur à l'épaule droite, bras droit, jusque dans la main, et surprise de grosse douleur au fur et a mesure, après avoir fait radio + échographie, on a découvert une rupture du tendon supra épineux. j'ai tout de suite pensé que cela avait un rapport avec le traitement FASENRA.
je suis inquiète et je me demande si je ne vais pas interrompre le traitement, vos témoignage me confirme que vous avez a peu près les même symptômes.
Avant j'ai aussi pris de la cortisone en cachets , il es vrai que j'avais aussi des bleus, maintenant je prend du sérétide en spray depuis l'age de mes trente ans. j'ai aujourd'hui 60 ans.
Je pense en effet que les médecins ne nous disent pas tout. et vous dite que votre pneumologue vous a dit que ce traitement pouvez provoquer de la polyarthrite, pouvez vous m'en dire un peu plus, je suis très inquiète, je retourne le voir le 04/ avril .
Merci pour toutes vos infos, Nathalei
Tangotango
Tangotango
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@FlorenceP
Moi aussi j ai les mêmes symptômes depuis qques mois et ça empire Qu avez vous fait? Avez vous changé votre traitement? Merci
Cacher les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Comme je l'ai dit fasenra depuis trois ans. Maux de tête et nausées pour mois, mais pas à chaque fois. Apparemment le fasenra perd de son efficacité au fil du temps, c le cas pour moi. Apparemment aussi il peut déclencher une polyarthrite c qui est mon cas. Diagnostiqué y a quelques jours. Le problème c qu'avant que je commence le fasenra on ne m'a absolument pas parlé de cela. Pour ma part pas de problème au larynx, pas de problème au tube digestif ni à la poitrine. Je vous conseille d'alterner la piqûre, une fois à droite une fois à gauche.
Avez vous des brûlures d'estomac ou de remontés gastriques parfois ? Peut être consulté un autre pneumologue un deux avis c bien. Je vous souhaite bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
follement
follement
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@FlorenceP Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses, les maux de tête, n arrive pas à chaque fois. je me fait les injections sur la cuisse et quelques fois j'alterne. Oui j'ai aussi remarqué des remontés gastrique, pas très importante, mais quand même, je ne suis pas sujette à cela habituellement, ça me l'à fait qu'une fois.
je vais évoquer tous ça avec le pneumologue, et le fait que je ne suis pas seul à avoir ces mêmes symptômes. le pneumologue qui vous suit est formel sur l'effet secondaire ( polyarthrite rhumatoïde), vous dites également que le traitement devient de moins en moins efficace?
je suis contente d'avoir pu avoir un témoignage de votre part, j'avais un doute , lorsque j'ai posé la question au pneumologue , si des effet secondaire , autre que ceux écrit dans le descriptif du médicament existait, il m'a répondu que non......je me demande quand même si on ne leur sert pas de cobaye, en ne nous révélant pas volontairement les effets secondaires. la première fois qu'il me l'avait proposé , j'ai refusé, je refuse aussi la cortisone en cachet.
Je ne sait pas encore quelle décision prendre, mais je n'aie plus trop envie de continuer ce traitement.
Seriez vous d'accord pour que l'ont échangent nos coordonnée téléphonique, cela n'empêcherai pas d'échanger sur ce site.
Bonne soirée!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FlorenceP
Bon conseiller
FlorenceP
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je suis asmatique sévère.
Vento, spiriva, innovaire200,solupred 30mg. Injection fasenra.
Fasenra depuis deux ans et demi toutes les huit semaines. Au début maux de tête, fatigue intense, nausées. Aujourd'hui plus rien, sauf des hématomes qui apparaissent au niveau des jambes, cuisses et ventre après quelques jours et parfois froideurs aux extrémités. Depuis quelques temps je souffre de douleurs au niveau des épaules, des bras, des poignets je n'arrive même pas à soulever un sac de courses même léger. Je me pose la question, Est-ce le fasenra ? Merci de me répondre.