- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Cinsulin - extrait de cannelle concentré
Cinsulin - extrait de cannelle concentré
- 301 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Les traitements du diabète
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cannelle ,curcuma, l'équivalent d'une cuillère à café par jour c'est peut être ça qui fait que ma gliquée se trouve à 5.5 ...
Utilisateur désinscrit
J'ai peut-être aussi viré mon diabète grace à la cannelle, j'en mets partout. Même pour ce midi, sauté de dinde/cannelle.
Utilisateur désinscrit
cannelle et curcuma j'en met dans tout.mais c pas grave de dépasser la c à c .hum Serena j'adore.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui, mais attention avec la cannelle que vous achetez en vrac. La cannelle chinoise (celle qu'on trouve partout et qu'on appelle la casse) est très toxique pour le foie. Elle contient beaucoup de coumarine. La seule qui a moins d'effets secondaires est celle de Ceylan. Ces substances toxiques ne sont pas solubles à l'eau et restent donc dans l'écorce. Pour le traitement, a la limite, si vous trouvez de la cannelle de Ceylan (elle est plus claire et très feuilletée, voir sur Internet) il ne faudrait pas avaler le produit entier mais seulement le liquide, c.a.d. la tisane. Toutes fois en considérant les quantités journalières nécessaires, il est quand même plus simple d'utiliser le produit dont je parle puisque il s'agit d'un extrait concentré 10 fois de la partie soluble. Très efficace et pas toxique du tout. Deux gélules suffisent. Alors attention avec la cannelle courante.... (la casse....)...jeu de mots...Amitiés
Utilisateur désinscrit
merci emie bonne journée
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai regardé sur internet le cinsulin, ya pas que du curcuma dedans il y a du chrome et d'autres substances connus pour déstabiliser le sucre dans le sang , mais aussi toxique donc réactive. il précise bien sur la notice qu'il faut pas l'utiliser si vous êtes traité par ailleurs.
Utilisateur désinscrit
Bonjour rickurz,
Bon, tout d'abord il n'y a pas du tout de curcuma dans le Cinsulin. Puis il s'agit du picolinate de chrome et non pas du chlorure de chrome tout court. Le picolinate a été déjà essayé depuis des années sur le diabète de type 2 avec des résultats probants. Voir sur le site de passeport santé ci dessous:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chrome_ps
De quelle toxicité parlez vous ? L'utilisation de picolinate de chrome n'a pas donné de résultats chez les personnes déjà traitées par des médicaments hypoglycémiants, mais elle n'est pas dangereuse. Il est normal que s'agissant d'un complément alimentaire et non pas d'un médicament, le labo mette en garde les utilisateur qui pratiqueraient de l'automédication en plus du traitement officiellement prescrit par le médecin. Je ne comprends pas vos remarques. Salutations
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@emi83170
sauf que vous noyez le poisson dans l'eau car sur le site que vous indiquez, il explique que ce sont les mêmes produits.
de plus dans nos pays occidentaux, nous n'avons pas besoin de compléments alimentaires, vu que nous mangeons pour quatre, alors que l'on est seul.
d'ailleurs augmenter le chrome dans son corps peut se révéler dangereux !!!
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui erreur de ma part c'est de l'extrait de cannelle...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans ce sujet simplement pour vous rappeler qu'il est absolument nécessaire d'en discuter au préalable avec votre médecin si vous souhaitez utiliser des traitements "alternatifs" pour mieux contrôler votre diabète.
En effet, seul un professionnel de santé pourra vous dire si le produit que vous souhaitez utiliser n'aura pas d'impacts négatifs sur votre santé.
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai depuis deux ans un début de diabète de type 2 .....
Je prends un médicament naturel qui semble être efficace et je voulais en faire part à ceux qui sont intéressés. Il s'agit d'un extrait concentré de cannelle (Cinsulin de True Nature) qui est en vente libre aux USA, mais qu'on peut avoir aussi sur le site anglais de A...... Mon docteur n'y croyait pas mais je suis passé de 1.36 à 1.16 dans l'espace de 2 mois. Aucun effet secondaire, au moins pour moi, alors que je suis très sensible du point de vue estomac ou intestins..... Amitiés à tous