- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- 5 aliments magiques anti-diabète
5 aliments magiques anti-diabète
- 3 452 vues
- 46 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Dernière activité le 02/06/2020 à 11:51
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je prends également de la berberine complement alimentaire ; equivalent metmorfine c'est éfficace ;
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Les traitements du diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
au lieu de prendre des aliments ou des compléments alimentaires j'ai juste retiré le gluten, le lactose et le sucre et en 3 ans je suis descendue de 7;89 sous metformine à 5,30 sans metformine, comme quoi, parfois l'alimentation suffit pour guérir du diabète, et j'ai même une amie ici qui a juste supprimer le sucre rapide de son alimentation et elle n'est plus diabètique non plus
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
merci pour tes conseils je vais retier le gluten le sucre c'est fait depuis longtemps et le lactose aussi pour ma part je suis en prédiabete mes je fais tres attention je ne suis pas au médicaments et j'espere passer a travers
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pingine44 si tu n'es qu'en pré-diabète ...attention aux aliments sans gluten tels que pain , pâtes, biscuits car ils pourraient bien te conduire directement au diabète 2 confirmé dans la mesure où ce sont des aliments transformés ayant un IG élevé à très élevé.
Si tu souhaites supprimer le gluten il te faudra acheter des aliments naturellement sans gluten et non pas des produits dont on aura retiré le gluten.
Enfin ...n'oublie pas l'exercice physique régulier ( 30 mn de marche peuvent suffire).
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, je confirme ce que dit maritima, méfies toi des produits industriel sans gluten, regardes bien les étiquettes et si il y a trop de glucide et de sucre ne l'achète pas. Je n'ai jamais réussi à me passer du pain, je mange du pain sans gluten, mais je regarde si il contient de la farine de maïs car le maI¨s à une IG forte, la farine de riz ou autre c'est mieux, et j'en mange beaucoup moins car je ne mange plus de tartine le matin, je mange des oeufs et juste une tranche. Je mangeais rarement de pain dans les autres repas.
Pareil il faut se méfier de la margarine à base d'huile de tournesol car ça provoque des inflammations, il vaut mieux prendre l'huile de colza et l'huile d'olive.
Regardes bien les étiquettes aussi pour les produits salés car ils contiennent parfois autant de sucre que les produits sucrés, par exemple les chips crevettes contiennent autant de sucre que dans des céréales. Par contre niveau fruit, je mange même les bananes cerises etc... Fais toi plaisir, j'ai un gateau queje me fait de temps en temps, j'ai juste supprimer le sucre de la recettehttp://cakesandco.over-blog.com/article-le-gateau-sans-beurre-et-sans-farine-qui-n-en-n-a-pas-l-air-58002961.html
grace à cette recette, cette année j'ai pu manger une galette des rois cette année avec la pate feuilletée de la biocoop, elle est bonne en gout et bonne pour la santé, elle a du sucre mais pas trop et quand je la mange pour avoir l'esprit tranquille je prend des comprimes de canelle lol, c'est juste pour me rassurer.
Le lactose c'est le sucre du lait, donc le supprimer permet de descendre la glycémie, le pain aussi c'est du sucre, bref si il y a bien une maladie qui se soigne par l'alimentation c'est le diabète.
Et pourtant le régime Seignalet soigne une centaine de maladie et le régime cétogène soigne l'épilepsie, comme la dit un homme célèbre 'lalimentation est notre première médecine" l'industrie agro-alimentaire n'en a rien à faire de notre santé alors il faut apprendre à se passer de cette industrie. Pendant 3 ans j'ai fais "avec" en allant dans les supermarché mais au fur et à mesure je change aussi ça, je suis à l'amap, je vais un peu à la biocoop, pour la viande je vais chez un boucher on en mange qu'une ou deux fois par mois. Il faut écouter son corps c'est le secret pour avoir une meilleure santé. Même mon compagnon qui n'est pas malade commence à comprendre, il mangeait du fromage au boulot à midi mais là il l'a supprimé et dès qu'il en remange il a ses boutons d'acnés qui reviennet dans le dos, il a du mal à le digérer, pareil pour la viande c'est pour ça qu'on la diminué, ça nous faisait peter lol... Je n'ai plus de migraine alors que ma mère me disait "dès que tu as su parler tu as dis que tu avais mal à la tête" j'ai vu pleins de toubib et ils n'ont jamais réussi à me guérir de ça, j'ai pris du migpriv qui m'a provoqué des ulcères à l'estomac et le tuyau dans la bouche jusqu'à l'estomac j'y ai eu droit 2 fois c'est vraiment pas agréable. Bon chemin vers la guérison
FerDex
Bon conseiller
FerDex
Dernière activité le 24/10/2020 à 12:15
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je fais le régime Cétogène: royal et facile à suivre pour moi
Supprimer au maximum TOUS les sucres et ne pas avoir peur des graisses : huiles d'olive, de coco, de sésame, poissons gras et viandes.
Attention : Le pain, le riz, les céréales, les pommes de terre, les pâtes et les nouilles et TOUS les plats industriels même s'ils semblent salés !.
Je croyais que les flocons d'avoine avaient 1 IG bas mais après vérification, c'est faux. Je mange des woodsen, nouilles de soja.
Mais comment faire des crèpes sans produit sucré ?
Cordialement
FerDex
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
vous inquietéz pas je sais tout cela je me bas avec le diabete depuis une 10 années je ne mange aucun plat industrielles d'ailleurs j'ai horreur de ça et je fait beaucoup de marche rapide 7 km par jours et weed kend entre 25/30 le samedi +le dimanche piscine 2 fois la semaine et ceci me sauve énormément ; pour l'instant je m'en sort sans médoc mes a quel prix? c'est quand mème pas faclie ce diabéte. et les conseils sont toujours a prendre merci a vous
FerDex
Bon conseiller
FerDex
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Franchement presque sans médocs ( selon ce que je mange) mon diabète est au dessous de 120 depuis + de 4 mois avec le régime cétogène ou kéto
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour les crèpes ferdex, je ne sais pas, par contre je sais qu'on peut faire des crème au chocolat sans sucre avec des avocats et du chocolat 100%, pour vous aider je sais qu'il existe une groupe facebook qui s'appelle "diabète & diète cétogène" qui répondra à toutes vos questions et sera bien plus réactif qu'ici. De mon coté j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à le tenir ce régime donc je reste au sans gluten, sans lactose et sans sucre rapide que je tiens depuis 3 ans et que je ferais à vie, il faut dire que je suis atteinte de la maladie de lyme donc j'applique le régime pour cette maladie, je ne savais pas que je guérirais du diabète grace à ce régime, ça été une bonne surprise :) bon courage à tout ceux qui prennent leur santé en main ! bravo !
FerDex
Bon conseiller
FerDex
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci et chock dee (bonne chance) comme on dit ici
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur. Et si votre première bonne résolution de rentrée était de mieux manger pour protéger votre santé ?
L'ail : le meilleur ami de votre cœur
Une petite gousse d'ail émincée dans la salade, une autre ajoutée dans la poêle où cuit votre steack ou dans votre purée de pomme-de-terre : à petites doses, l'ail n'aura que peu d'effets sur votre haleine (surtout si vous pensez à ôter le germe qui est à l'intérieur, difficile à digérer) mais aura de grands effets sur votre santé. L'ail est en effet un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l'excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang.
Les épinards : riches en antioxydants
On les cite souvent comme les champions de la richesse en fer, mais les épinards sont surtout riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.
En outre, les épinards stimulent la régénerescence des fibres nerveuses et protège yeux et cœur.
L'avocat : anti-diabète et anti-cholestérol
On a souvent tendance à négliger l'avocat qui traîne la réputation de fruit "trop calorique". Pourtant, l'avocat possède d'exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.
L'avoine: le meilleur petit-déjeuner
Quel meilleur moment que la rentrée pour prendre de bonnes résolutions nutritionnelles ? Prendre un vrai bon petit-déjeuner le matin, par exemple et non se contenter d'un café avalé à la hâte… Et quitte à modifier vos habitudes, pourquoi ne pas troquer vos tartines contre un bol de flocons d'avoine au lait et à la cannelle ? L'avoine est extra riche en fibres solubles (donc coupe-faim, anti-diabète et anti-cholestérol) et renferme de la trigonelline, un composant qui aide votre organisme à mieux réguler son taux de sucre.
Le citron: pour réduire le taux de sucre dans le sang
Saviez-vous qu'en arrosant vos salades ou vos poissons d'un filet de citron, vous réduisez l'index glycémique de vos repas. En réduisant sensiblement le taux de sucre dans le sang, le citron vous permet d'éviter fringales et prise de poids. En outre, comme c'est un excellent exhausteur de goût, il vous permet aussi d'avoir la main légère côté sauce !
Source : http://www.topsante.com/
Utilisez-vous ces aliments pour votre diabète ? N'hésitez pas à partager d'autres astuces avec la communauté Carenity.