- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire : partage d'expériences sur la stabilité et l'ajustement des médicaments
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire : partage d'expériences sur la stabilité et l'ajustement des médicaments
- 148 vues
- 10 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/03/2025 à 09:41
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 142 dans le forum Trouble bipolaire
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @YankaDi qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 🙂
@aquarella @grand pere @unitée @Mamgooz @leanea @Assata16 @farook @Meeloo @Fabienne29200 @chti59 @Pincemin @Grandcœurmalade @Marybee @Aurora37 @Max01985 @fboukra @JohnnySmith @Jojokiko @Nonor22 @alligatorratlemonade @Lauka* @Justalimonade @SYLCAT @Herisson88 @dummejungs_ @Playmobil @Karimst @Julida @Lilie477 @Gail007 @darai001 @Mapi69 @Damien72 @Isahugmax @Chvdm1 @Cricri22450 @elyminatoire @nop974 @Mymycracra53 @AG1206 @Freud5918 @utopievoyageuse @Ceceme @Debo_06 @pathos-logos @Milie78 @Columbo27 @Cynthiabip @Hugo69 @TommyKnocker
@YankaDi, atteint de trouble bipolaire, se sent maintenant stable grâce à un ajustement de sa médication, ce qui a réduit ses impulsions.
- Comment vous sentez-vous en ce moment avec votre trouble bipolaire ?
- Avez-vous également trouvé une stabilité grâce à un ajustement de vos médicaments ?
- Quels autres aspects de votre vie ont été améliorés par cette stabilité ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Votre soutien peut faire toute la différence ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Candice.S
Candice.S
Animateur de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceme Bonjour,
Il n'a pas été supprimé, il suffit de cliquer sur "voir plus" en remontant la discussion.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:36
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
40 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour,
Merci , je ne le savais, c'est pour cela que j'ai demandé.
Bonne journée Céline
Voir la signature
Celine
Candice.S
Candice.S
Animateur de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceme Pas de souci, je suis là pour ça ! 😊
Voir la signature
Candice.S
botero
botero
Dernière activité le 28/03/2025 à 09:30
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Polynévrite
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonsoir je suis âgé de 68 ans, considéré comme bipolaire à 32 ans j'ai effectué toute ma carrière dans diverses librairies de france et en grande bretagne pour une grande maison d'édition française Bien entendu il ,y eu des hauts et des bas mais le lithium était là une saloperie qui fait du bien lorsque cela va, plus mal car il faut savoir que ce métal est en grande partie utilisé pour la construction des batteries de voitures j'ai subit 16 séances d'électro_ chocs aujourd'hui appelés sismothérapie ( indolores) depuis cinq ans je réside dans un EHPAD mes compagnons sont bien plus âgés la moyenne est de 88 ans une majorité de femmes et l'entente entre nous est vraiment agréable , ils ne font pas cas de la maladie maniaco-dépressive , par contre là ou le bas blesse c'est avec le personnel, ils ne sont pas formés et pas suffisamment empathique pour m accompagner au quotidien ils me prennent pour un zombie et de ce fait on peur de moi , j'ai toute mon autonomie et sur 84 résidents le seul à pouvoir sortir librement , ma chambre est une vraie caverne d' Ali Baba, que certains appellent chez Diogène , je n'en ai rien à foutre je m 'y sens bien c'est mon refuge j'envisage l'Avenir avec sérénité et je rencontre un psychiatre tous les mois ainsi que la psychologue de l' établissement elle est une espèce de défouloir très à l'écoute , c'est un entretien mensuel totalement autre que celui du psychiatre ils sont complémentaires , malgré ce flot de mots une véritable logorrhée écrite je suis stabilisé bonne route à toutes et à tous
Cacher les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:41
Inscrit en 2024
49 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mes soins en EMDR m’ont apporté également une stabilité d’humeur : je n’ai pas regretté d’avoir passé du temps à travailler autour de mes traumatismes. Ce fut fatigant mais je suis bien plus détendue, moins « à vif », une sensibilité moins « hypersensible ».
J’ai un sommeil de très bonne qualité et plus d’anxiété de fin de journée depuis que je prends de la Quetiapine, ce qui m’a également fait beaucoup de bien.
Tout fermer
Voir les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:41
Inscrit en 2024
49 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai oublié de parler également de la méditation qui m’aide à être plus tranquille et quelquefois plus forte, comme en ce moment : cette pratique m’aide à pouvoir faire face à l’inconnu et à son inconfort, ne sachant encore comme mon organisme va réagir à la Quetiapine en LI au lieu de LP, dans une quinzaine de jours maintenant. C’est une pratique qui m’aide vraiment. Merci Petit Bambou ☺️
Cacher les réponses
Damien72
Damien72
Dernière activité le 28/03/2025 à 01:44
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le lithium m'a stabilisé. J'ai beaucoup moins de variations d'humeurs. Je prends également de l'olanzapine et de la paroxetine. Je vais bien mieux depuis que j'ai arrêté de boire. Je suis abstinent depuis 5 ans bientôt.
Le combat est difficile mais pas impossible avec un bon traitement.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:38
Inscrit en 2012
3 057 commentaires postés | 227 dans le forum Trouble bipolaire
285 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
diagnostiquée bipolaire en 2001, je ne prend plus rien depuis 2016, grace à un bon psychiatre qui m'a baissé le traitement et les constellations familiales avec la psycho généalogie, donc je ne sais pas que vous dire, j'étais surtout dépressive, je n'ai jamais fait de crises maniaco ma mère si, avec bouffée hallucinatoire donc si ça va mieux pour vous tant mieux ! ne changez rien ! et bravo !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
YankaDi
YankaDi
Dernière activité le 24/03/2025 à 22:58
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Comment est votre état ? Moi je me trouve maintenant stable avec mon ajustement de médication! Moins d’impulsion grandement …