- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traiter les troubles bipolaires par la luminothérapie ?
Traiter les troubles bipolaires par la luminothérapie ?
- 90 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caroledemain,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements des troubles bipolaires.
Je joins un article sur le sujet : @Saturnienne, @karine21, @Petitpolonais, @Agnes3109, @Carolinette, @grand pere, @CRISkrys1967, @Mimimastic, @Ozyris, @Calou4156, @mag4343, @cathy091, @Yannick25, @Namielan, @Jon6238, @UneRésiliente, @Neskimo90, @Mag38630, @Auroresulta, @Benoit2022, @ChriChrid'amour, @leaven, @Gwendoline59, @Spoul89, @Coco64480.
Connaissez-vous cette méthode ? Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L @Caroledemain bonjour mesdames. Non je n'ai jamais utilisé cette technique...désolé je n'y crois pas trop en realite
Cacher les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour alors pour moi ça a fonctionné pendant ma grossesse il ya 4 ans et ça ma évite de prendre des médicaments ca aide un peu sur les crises d'angoisse je vais la réessayer des l'automne des que je serrai en phase dépressive car actuellement avec le soleil ont en a pas le besoin surtout en phase maniaque
Voir la signature
karine
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Oui la luminothérapie est assez bien documentée. J'ai vécu un an en Finlande et là-bas c'est pris en charge par la sécurité sociale.
Il y a une vigilance particulière pour les bipolaires car c'est un déclencheur potentiel de phase manique mais je pense qu'en utilisation normale quand tu manques de soleil peut être très bénéfique.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leaven merci pour ton avis car j y ai déjà pensé mais le prix est encore important , pour quel résultat ? Je suis souvent en phase maniaque .
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 @Caroledemain
Bon l'article date un peu. La luminothérapie est beaucoup utilisée pour réduire la dépression saisonnière. En phases (hypo)maniaques je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'en ai une chez moi, à 199€ que j'avais acheté pour ma mère qui était aussi bipolaire. Ca reste assez contraignant à mettre en place dans son quotidien puisque ça fait malgré tout un gros éclairage en pleine tête 😏
Vous me donnez envie de ressayer, je rêve d'une phase haute en ce moment ...
Violaine30
Violaine30
Dernière activité le 30/10/2023 à 06:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@leaven
Il y différente forme de luminothérapie, vous pouvez consulter ce site : https://luminotherapie-formation.com/?s=depression+saisonniere , c'est aide qui fonctionne bien
Violaine30
Violaine30
Dernière activité le 30/10/2023 à 06:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@leaven
Il y différente forme de luminothérapie, vous pouvez consulter ce site : https://luminotherapie-formation.com/?s=depression+saisonniere , c'est aide qui fonctionne bien
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroledemain
Caroledemain
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:14
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Pour celles et ceux qui ont des troubles bipolaires avez vous envisagé le recours à la luminotherapie ? J'ai fait des phases maniaques surtout en automne/hiver aussi je me pose la question d'acheter une lampe pour faire de la luminotherapie. J'aimerai avoir votre expérience sur cela.
Bon après midi à toutes et tous