- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamictal et cauchemars
Patients Trouble bipolaire
Lamictal et cauchemars
- 394 vues
- 4 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ibenka @Yann29200
Bonjour tout le monde, concernant les cauchemars est tous différents donc on réagit différent aux traitements thymo néanmoins bien que mon psy qui est un bon psy m´ai dit ainsi que le labo que le lamictal ne faisait pas faire de cauchemars et que cela n'était pas lié et bien j'ai la certitude du contraire et que cela est bien lié.
Pourquoi? Tout simplement car j'ai relu encore une fois la notice du lamictal, là où évidemment il y a encore plein d'effets indésirables importants et très nombreux comme tous les médicaments (puisque les labos se couvrent et que nous sommes différents donc les effets indésirables sont repartis suivant les personnes.)
Et donc c'est bien marqué dans la notice du lamictal à la rubrique autres effets indésirables. Merci beaucoup, nous ne sommes donc pas fous.
Ce genre de cauchemars je ne les trouvê pas du tout normaux tellement cela est intense qui peuvent nous reveiller oú au minimum on s'en souvient au réveil de manière trés précise ce qui est quand même très choquant même si on peut être habitué à avoir la collection des effets indesirables comme moi à un moment donné y en a marre.
Apres environ plus d'un mois je n'en ai plus fait mais mes rêves sont jamais tres agreables et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce phénomène ni la cause chimique exacte. Ce qui est très curieux c'est de se souvenir des rêves maintenant meme si je sais pertinemment que les phases de sommeil sont Tres importantes et qu.elles sont liées à un repos compensateur et efficace en faisant passer les infos et les émotions dans la mémoire de l'inconscient (comme une sorte de digestion, de classement, d'archivage). Avant je dormais bien, limite hypersomnie, je ne me souvenais de rien mais par contre j'étais toujours tres fatiguee au réveil).
Je pense que le stress, la qualité du someil, la glande thiroide, éventuellement la génétique, l'environnement, un caractère anxieux, sensible et perfectionniste etc tout cela forme un tout dans notre maladié bipolaire qui évidemment peut se cumuler avec d'autres pathologie.
Utilisateur désinscrit
Hello Clash,
encore moi.
je pense que tes cauchemars vont justement s’arrêter grâce au lamictal.
d'après mon expérience, c'est quand je suis down que je fais ces cauchemars atroces et hyper réels, qui me laisse sur les rotules.
de même que lorsque je suis en up je fais des rêves extra et je me réveille débordante d'énergie.
je me demande donc si tes cauchemars ne viennent pas de ton humeur plutôt que des médicaments et qu'une fois stabilisée par eux, tout ne va pas rentrer dans l'ordre.
ton post date un peu, alors j'espère que maintenant tu as retrouvé des nuits remplies beaux rêves
Utilisateur désinscrit
@koubie merci pour ton message que je viens de lire. Tu as peut être raison mais cela ne m'étais jamais arrivé avant ni avec aucun medoc alors que j'ai été en dépression et en phase down de nombreuses années.
Cela a durée toutes les nuits pendant un mois, sans me réveiller mais tres réalistes au réveil je m'en souvenait bien alors que d'habitude je me rappelle pas de mes rêves
Merci
Au moins pour l'instant ce thymo me va
Utilisateur désinscrit
bonjour à toi!
j'ai pris de l'Epitomax au début du diagnostic de ma maladie et maintenant je suis sous Lamictal (75mg); moi les cauchemards, c'est mon truc lol alors je ne sais pas si le traitement influe ou pas; en tous cas, j'ai de sacrés problèmes de mémoires avec tous ces cachetons moi qui avait celle d'un éléphant dans mon "ancienne vie" ....
bonne journée!
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j'ai également l'impression de faire plus de reves depuis que je suis sous lamictal, pas forcement des cauchemars mais des reves dont je me souviens le matin et tellemnt réalistes que je me demande pendant qqs instants si ça s'est vraiment^passé.
Bizarre... Après c vrai que je prends encore un somnifère et que je suis en sevrage d'effexor...
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ceux qui prennent du lamictal :
avez vous des pertes de memoire et des problèmes d'attention, maladresse, étourdissements ?
merci pour vos reponses
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clash1973
Voir la signature
toulon45
Utilisateur désinscrit
@Toulon45
personnellement je pense que c'est normal (je suis pas Medecin), Ce que j'ai remarqué c'est que les effets indésirables changent et évoluent en fonction du réajustement. Mon psy me dis de pas trop lire la notice mais moi je préfère quand j'ai un symptôme nouveau qui arrive. Comme ça je le gère mieux, je pense qu'il faut rester acteur et attentif de sa maladie et De son traitement.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour, cette discussion est ancienne, mais je teste au cas où.
Je suis tombée sur ce site par hasard. Je suis également épileptique, depuis un peu plus de deux ans. Je prends du Lacmital, 200 mg le matin et 200mg le soir également. C'est le dosage maximal. Je n'ai quasiment plus de crises.
Cependant, je fais des cauchemars, et depuis très longtemps. Le problème est que, comme certains d'entre vous, je me souviens de chaque cauchemar, je peux tous les raconter le matin, et c'est vraiment fatiguant. J'ai les idées noires dès le réveil et ça me trotte dans la tête pendant une bonne partie de la matinée. Ce sont pas des cauchemars avec des "vampires" ou "des monstres" etc. mais des sujets stressants, très réalistes et c'est ça qui est le plus dérangeant.
J'ai parcouru d'autres sites et apparemment ça peut être un des effets secondaire du médicament.
Je voulais savoir si certains ont "trouver une solution" pour que cela s'arrête (autre médicament, produits naturels, etc.). Car l'idée même d'aller au lit est censée être réconfortante, malheureusement ce n'est pas mon cas et j'aimerai que cela change.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Juju33
Traitée au lamictal depuis qq mois à 75mg j'ai également d'intenses cauchemards complètement liés aux médicaments, même à un petit dosage comme le mien.
Je tentes de ne pas les entretenir, en déjouant mon cerveau à chaque fois que j'y penses, pour ne pas dire, en tentant de pas y penser.
Plus on penses, on laisse une place à ses rêves plus ont les entretiens. Je sais pas si t'as déjà fait: écrire ses rêves pour rêver plus. Ça marche!
Bin ici j'ai l'impression que faut plutôt faire l'inverse. Pas facile mais j'ai l'impression que je suis moins submerge de cauchemards qu'au début. Mais pas infaillible puisque j'en ai refait 2 consecutifs cette nuit!
As tu trouvé une solution depuis 2018?
Au plaisir de te lire,
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
avez-vous rencontrer ce problème de faire des cauchemars toutes les nuits et de s en souvenir avec lamictal et à quelle dose (moi je suis en cours d augmentation à 150) car cela dure et devient inquiétant et pénible.
Cela vient-il du lamictal ou de la maladie elle-même?
merci