- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Abilify 10 mg et dépression : effets secondaires et efficacité, vos témoignages
Patients Trouble bipolaire
Abilify 10 mg et dépression : effets secondaires et efficacité, vos témoignages
- 37 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 134 dans le forum Trouble bipolaire
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Loustice,
Merci pour votre message ! Vous soulevez des questions importantes sur l'Abilify (aripiprazole) et ses effets.
Chers membres, si vous prenez ou avez déjà pris ce traitement, n’hésitez pas à partager vos retours :
@cathy33380 @Evelyne58 @magaliedu20 @grand pere @Catbalook @Luna Tagada @TITINE5 @JUJUMATHIE @speedy51 @knjack @ysabelle99 @multicat @marjo37 @noe0808 @cottinsc @Lexie fifie @MacQuintoche @drinou83 @Marie-Anne23 @Lelex54 @Montagnesrusses @Virginia81 @Rosinou @Lulute14 @Jujujuju @frisou29 @Zaza80460 @BDpoule @julsar @Hippolyte @Bipotine @sousou76 @Hestia. @lalasan96 @Katjtm45 @anneul @Seb76270 @Chacha1610 @Bablibulles @Vedgadgou @Cricri69330 @Poupettepanda @Pelapela @Ainsisoitil @Bettyboop01
- Avez-vous constaté une prise de poids ou d’autres effets secondaires ?
- Ce traitement a-t-il été efficace pour soulager vos symptômes de dépression légère ou d'autres troubles ?
- Quels conseils pourriez-vous donner pour bien vivre ce traitement au quotidien ?
Votre expérience pourrait aider à éclairer cette question et à soutenir ceux qui envisagent ce traitement. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Marie-Anne23
Marie-Anne23
Dernière activité le 13/12/2024 à 15:31
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Loustice
En ce qui me concerne l'abilify m'a été prescrit pour une grosse dépression bipolaire qui me causait des hallucinations. Je l'ai bien supporté dans les premières semaines à part nausées et la tête un peu dans le brouillard, on l'a augmenté progressivement. Quand le traitement a été stabilisé à 20 mg je ne l'ai plus supporté : grosse fatigue, compulsions alimentaires incontrôlables qui ont forcément engendré une prise de poids (10 kg), et surtout des pulsions suicidaires que je n'avais jamais connu avant. J'ai dû l'arrêter. Tout cela dépend bien sûr de la sensibilité de chacun aux molécules et aux dosages. C'est bien aussi d'avoir une bonne alliance thérapeutique avec son psychiatre pour lui dire si on ne supporte pas bien un médicament pour pouvoir ajuster ou changer.
Voir la signature
Marie-Anne23
Cacher les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 21/12/2024 à 14:17
Inscrit en 2024
49 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour labilify est pour les scyzophrenes et les bipolaires et non pour la dépression. Pour la dépression il existe des tas de médicaments peu efficaces mais bon...moi je suis bipolaire type 1et je prend de l abilify 20mg et pour mon côté dépression sertraline 50mg. Ce dernier fait un peu effet je me sens moins angoissée 😧 et je ne suis pas au fond du trou quand je redescend. Le mélange est juste parfait pour mon équilibre.... Je me sens presque ' 'normale ''.... je reviens de loin j avais une surdose d abilify et je dormais tte la journée plus goût à rien...l'enfer pour moi et ma fille de15ans...heureusement j'ai eu des doutes et consulter un psychiatre il m à redescendu à la dose dite normale et je revis je perd du poids je me retrouve. Aussi si je n étais pas bipolaire je ne prendrais jamais ce médoc très dur à baisser gros manque. Aussi si c est réellement de la dépression je vous conseille d aller voir un psychiatre et avec un bon traitement cela devrait s'améliorer. Bien à vous
Voir la signature
Bettyboop 01
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Loustice
Loustice
Dernière activité le 21/12/2024 à 17:56
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je voudrais savoir les avis des personnes qui prennent de l'abilify 10mg ou plus et si vous avez pris beaucoup de poids avec ainsi que les autres effets secondaires.
Et que cet efficace lorsqu' on souffre d'une légère dépression.
Car mon psychiatre veut m'en prescrire.
Merci de votre réponse.