- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Alternative au traitement classique
Alternative au traitement classique
- 1 887 vues
- 9 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J ai mis un long post à ce sujet ds Dis ns en un mot ton sentiment du jour à l avant dernière page.
Utilisateur désinscrit
Merci Atiila.
Malheureusement, rien de mieux à ce jour mais je suppose que c est trop tôt.
Bon courage à toi aussi.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reviens vers de la médecine traditionnelle car je pense que les régimes améliorent bien mais c'est long et aléatoire. Je pense aussi que c'est un peu "une mode" en ce moment de conseiller de manger sans gluten et sans lait ! Enfin, il faut voir su le long terme. pour des tendinites, ne pouvez-vous pas essayer une ou 2 infiltrations de corticoïdes ? Le ou la rhumato. ne vous le propose pas ? Il faut savoir quand même que la cortisone est un puissant anti-inflammatoire et qu'en rhumato. il soulage bien des douleurs. C'est parexpérience que je dis cela. Courage et bon mental.
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:52
Inscrit en 2015
35 275 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, ..... les infiltrations peuvent aider ou.... n'avoir aucun effet si ce n'est celui de faire grimper la glycémie des diabétiques dans des proportions pas sympa du tout. A savoir tout de même que les infiltrations détruisent un peu le cartilage donc, comme le dit @JOSS51 1 ou 2, voire 3 mais pas plus.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, les infiltrations ne m'ont jamais aidée. Par contre, j'ai obtenu de bons résultats avec la mésothérapie, pour une épicondylite.
Je vais m'attirer les foudres des adeptes mais le sans gluten et le sans lait m'ont été déconseillés par mon Gastro n'y étant pas allergique. Je souffre de colopathie qui est directement liée à mes problèmes de dos ou de stress. Ou les deux
Bon courage à tous pour trouver le "bon" traitement
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Merci pour vos réponses.j'ai déjà helas tout essaye....
ds le coude droit (epicondylite) j'ai eu 3 infiltrations ,2 infiltrations d'acide hyaluronique,des ondes de choc,de la mésothérapie,de la kine....bref tout cela sur plusieurs années et pas ds cet ordre..
parfois je me dis qu'avec tout ce qu.il a subi,mon pauvre coude droit est hs....
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je pense devoir faire des infiltrations dans les poignets dans les mois qui arrivent pour le canal carpien et d apres ce que je lis cela ne m a pas l air bien efficace ! C est pas enthousiasmant !!!
Voir la signature
Titims
Compte suspendu
Il y a une chose à laquelle on ne pense pas forcément au sujet des tendinites du coude et de l'épaule, c'est l'impact très négatif de la souris d'ordinateur et ce d'autant plus si elle n'est pas adaptée à la taille de la main, sans parler de la posture devant l'ordinateur.. je le sais car j'en ai moi-même souffert..
Voir la signature
Carpe Diem
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ce qui me concerne, à l'âge de 55 ans, je devais être opérée du canal carpien (je ne sais plus de quel côté). Comme j'étais seule avec 2 enfants et que je travaillais encore, la rhumato m'a proposée des infiltrations de cortisone. J'en ai reçu 2 et pendant les 10 ans suivants j'ai été tranquille ! mais cela a recommencé et là encore infiltrations et plus de 10 ans sans pb. Là, j'ai 72 ans et n'ai plus ressenti de douleurs. A chaque fois que cela a été indispensable, bien que diabétique insulinée, j'ai demandé et eu des corticoïdes et cela s'est réglé ainsi par 2 ou 3 infil. Il suffit de réguler la glycémie qui monte avec l'insuline. Même la tension monte aussi.
Mais c'est loin d'être des opérations chirurgicales quand même ! Par contre pour les cervicales, j'ai eu de la mésothérapie.
Donc je ne porte pas d'avis contre la cortisone. Tout dépend la raison et les doses injectées ou avalées. Voilà mon avis.
Voir la signature
Joss
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
JOSS51Est ce que les infiltrations sont douloureuses car dans les poignets se ne sont pas des endroits ou nous avons le plus de chair??
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour j'ai 54 ans et j'ai ete diagnostiquée pour une spondylartrite ankylosante il y a un an après des années d'errance médicale.
je souffre d'atteintes peripheriques c.-à-d. de tendinnites recidivantes dans les deux coudes ainsi que dans les deux pieds surtout le gauche ce qui rendait la marche tres douloureuse.
apres avoir pris de la salazopyrine sans succès ,à part de me rendre malade(nausees,maux de tete...) et tres reticente à l'idée de passer au methotrexate et son cortège d'effets secondaires je me suis tournee vers le regime sans lactose et sans gluten.je suis ce regime depuis 8 mois et le bilan est le suivant.
je n'ai plus de douleurs aux pieds,j'ai retrouvé une energie que j'avais perdu,je ne sais plus ce qu'est un tracas intestinal,mes analyses sanguines sont meilleures que sous traitement,mais j'ai toujours mal dans mes deux coudes ....ce qui me gene considérablement dans ma vie de tous les jours.
mon rhumato me rassure en me disant que ces tendinnites ayant plusieurs années ,il faut encore du temps mais j'avoue que parfois je perds courage.
Donc j'aimerais bien avoir d'autres temoignages pour partager d'autres expériences et se soutenir dans cette lutte difficile contre la douleur.
Merci d'avance pour vos réponses.