- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Alternative au traitement classique
Alternative au traitement classique
- 1 887 vues
- 9 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je souffre de spondy ainsi que de la maladie de Crohn (donc anti-inflammatoires interdits).
Je suis depuis 2 ans sous simponi et je supporte très bien mon traitement (anti tnf), bien sur rien n'est parfait et j'ai moi aussi mon lot de douleurs (tendinite à l'épaule, mains...). Je traite tout cela à grands coups de dafalgan.
J'ai tenté le sans gluten mais mon gastro ainsi que mon rhumato m'ont dissuadée (mon porte monnaie également).
J'ai pris près de 8 kg en 1 an du fait de mes tricheries et on a dû augmenté mes injections (je passe de 50 à 100 pdt 3 mois) avec obligation de perdre minimun 5 kg car il n'y a rien au dessus de 100 (et il ne vaut mieux pas changer le traitement).
Je me suis donc renseignée sur la cryothérapie. J'ai commencé une cure de 3 semaines à raison d'une séance tous les jours et je constate déjà moins de douleurs et surtout moins de fatigue. Ma kiné m'a indiqué que les gens qui suivaient ce traitement perdaient en moyenne 2 kg à la fin .
Je suis donc un régime actuellement où je privilégie les légumes et les proteines et j'ai déjà des résultats.
mariab
mariab
Dernière activité le 25/12/2021 à 16:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
On trouve des videos de sophrologie et d autohypnose en allant dans pensees positives j ai commnce il y a un mois et je trouve que ca m apporte du calme la plus part sont gratuites 0
Compte suspendu
Concernant la maladie de Crohn j'ai vu ça dans une lettre du Pr Joyeux, je le copie tel quel :
Plus récemment les chercheurs se sont intéressés à la neurostimulation vagale dans la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire que l’on voit de plus en plus fréquemment, et qui atteint l’intestin grêle et parfois le colon jusqu'au sphincter anal.
La maladie de Crohn toucherait actuellement une personne sur 1000 en France. Dans cette pathologie, en plus des très mauvaises habitudes alimentaires, les nerfs vagues seraient ”affaiblis”. D’où l’intérêt éventuel de les stimuler pour renforcer leur activité et réduire ainsi l’inflammation. Dans les quelques cas traités au CHU de Grenoble, les résultats semblent intéressants. Les recherches se poursuivent.
Voir la signature
Carpe Diem
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 1740 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui du temps de tes grands parents la nourriture industrelle et super traitée n'existait pas. Comme tu l'écris si bien ils se nourrissaient presque uniquement de produits de leur propre production.
La course au rendement et au profit n'existait pas. Aujourd'hui les fruits et les légumes sont tellement traités qu'il faudrait manger environ 25 pommes pour retrouver l'équivalence en micro nutriments vitamines etc de la pomme que mangeait ta grand mère
Et je ne te parle pas des farines et de tout le reste. Donc pas d'affolement je suis d'accord avec toi mais soyons vigilants.
Voir la signature
Dolma
tamalu
tamalu
Dernière activité le 03/07/2020 à 00:48
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
CONSEIL alternative à essayer, avec une centrifugeuse faire du jus de : carotte concombre asperges pomme et gingembre,
recette : 1 kg de carotte, 1 concombre, 1 pomme , 10 asperges vertes (pas be boite) (réserver la fleur pour a manger appart) un grand dé de gingembre épluché, pendant 15 jours, après deux fois par semaine.
personnellement j'ai eu des bonnes résultats. bonne journée à vous
Voir la signature
tamalu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour j'ai 54 ans et j'ai ete diagnostiquée pour une spondylartrite ankylosante il y a un an après des années d'errance médicale.
je souffre d'atteintes peripheriques c.-à-d. de tendinnites recidivantes dans les deux coudes ainsi que dans les deux pieds surtout le gauche ce qui rendait la marche tres douloureuse.
apres avoir pris de la salazopyrine sans succès ,à part de me rendre malade(nausees,maux de tete...) et tres reticente à l'idée de passer au methotrexate et son cortège d'effets secondaires je me suis tournee vers le regime sans lactose et sans gluten.je suis ce regime depuis 8 mois et le bilan est le suivant.
je n'ai plus de douleurs aux pieds,j'ai retrouvé une energie que j'avais perdu,je ne sais plus ce qu'est un tracas intestinal,mes analyses sanguines sont meilleures que sous traitement,mais j'ai toujours mal dans mes deux coudes ....ce qui me gene considérablement dans ma vie de tous les jours.
mon rhumato me rassure en me disant que ces tendinnites ayant plusieurs années ,il faut encore du temps mais j'avoue que parfois je perds courage.
Donc j'aimerais bien avoir d'autres temoignages pour partager d'autres expériences et se soutenir dans cette lutte difficile contre la douleur.
Merci d'avance pour vos réponses.