- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Alternative au traitement classique
Alternative au traitement classique
- 1 887 vues
- 9 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à TITIMS : toujours selon moi, les infiltrations de corticoïdes ne sont pas douloureuses, comme une simple piqûre et avant la rhumato. injecte un peu de lidocaïne. J'en ai reçu à divers endroits du corps : épaules, poignets, colonne vertébrale, genoux (en principe pas plus de 3 en tout par an). Elle me prenait la tension juste avant. Si je n'avais pas eu recours à cette solution, cela aurait été des opérations chirurgicales avec anesthésie générale, hospitalisation, rééducation et tout le reste.... J'ai même eu une hernie discale qui n'a pas été opérée non plus. Je suis suivie aussi par le Centre de la douleur mais à part la morphine à petite dose, je ne supporte rien d'autre : tramadol, etc... Parlez en à votre rhumato. et elle ou il vous conseillera. Courage.
Voir la signature
Joss
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
JOSS51 merci pour les renseignements ! Je vais faire donc ces infiltrations en esperant que cela fonctionne sinon se sera operation!! Bonjour l angoisse si on ne peut plus se servir des mains pendant un certain temps !! Il va falloir que je m entraine avec les pieds!! LOL!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bon courage
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci angelina je le prendrai a 2 mains le courage!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
De rien.
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai un rhumatisme inflammatoire chronique depuis 5 ans et aucun traitement depuis le méthotrexate en passant par l'arava, le cimzia, l'an-brel, lekineret et d'autres que j'oublie et aujourd'hui l'Orencia mais qui ne fait pas plus d'éffet que le les autres - Seuls les flash de cortisones me soulagent- Les crises sont quotidiennes depuis quelques mois et elles sont très douloureuses - Elles migrent sans arrêt passant des chevilles aux genoux puis aux épauls, aux mains, poignets, cervicales - Je ne sais jamais où ca va me prendre le soir vers 17 heures - Certaines durent 4 heures mais d'autres durent plusieurs jours et la douleur est difficile même avec des antalgiques. Seuls lala cortisone me soulage mais je crains les effets si la médecine ne trouve pas d'autre traitement - Quelqu'un ou qu'lqu'une à t'il (elle) ces mêmes symptômes? Comment les traitez vous ? Mon professeur est impuissant et pense que cela pourrait avoir un lien avec les crises de diverticulites importantes que je fais (maladie de Weppel??) mais il n'y a pas les facteurs aux analyses - Je viens de voir un acupuncteur qui fait de la médecine chinoise - Je dois prendre des gouttes homéopathiques mais bon, je crains que ca fasse comme le reste - Vos aides et vos avis seraient les bienvenus même si j'ai le moral c'est pas facile p supporter - merci - J.M
Voir la signature
Jihem26
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ma part, à chaque fois que j'ai eu de très fortes douleurs dans les articulations et que la rhumato. m'a proposée de la cortisone, j'ai eu des bénéfices médicaux, bien que je sois diabétique insulinée, par contre, ce n'est pas instantané quand même, tout dépend de la dose (injectée ou avalée)... il faut une certaine patience... et pour les infiltrations, j'en ai eu souvent 3 au même endroit pour qu'enfin la douleur cesse. Et il faut respecter un certain délai (pas trop long entre les infiltrations : 2 à 3 sem.)
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous et à toutes,
je viens de lire tous vos commentaires, je voudrais juste dire que pour le pain ce n'est pas un produit pourri car je travaille dans une boulangerie et je peux vous affirmer que ma patronne (et oui ce travail n'est pas réservé seulement aux hommes) fait son pain avec amour et tous ses autres produits, elle fabrique son pain à l'ancienne, donc pas de pain fabriqué avec du mixte, c'est à dire de la farine toute prête à l'emploi comme dans les grandes surfaces par ex ou certains boulangers (qui se prétendent boulangers), enfin je ne sais pas si le pain seul peut être en partie la cause de la douleur mais voilà je tenais simplement vous donner mon avis.
Bises à tous le monde
Zézette68
Compte suspendu
Tout cela part d'un simple constat : on ne fait QUE constater les bienfaits d'une alimentation sans farines de toutes sortes.. c'est comme pour l'homéopathie, on ne sait pas pourquoi, mais ça marche !..
Voir la signature
Carpe Diem
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma grand mère qui avait connu les deux guerres 1914 et 1940 et eu 11 enfants est décédée à 95 ans et ce après une chute et une fracture du crâne. Toute la famille mangeait beaucoup de pain, peu de viande, à part lapins et poulets élevés par eux, et pas mal de légumes du jardin dont beaucoup de pommes de terre et aussi les fruits de saison (du jardin aussi) Eh bien, dans sa génération et la suivante, on ne faisait pas tant d'histoires pour se nourrir et cela ne les empêchait pas de vivre assez longtemps. Enfin, il ne s agit pas de revenir en arrière mais on peut se référer quand même à nos anciens qui se posaient moins de questions.
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour j'ai 54 ans et j'ai ete diagnostiquée pour une spondylartrite ankylosante il y a un an après des années d'errance médicale.
je souffre d'atteintes peripheriques c.-à-d. de tendinnites recidivantes dans les deux coudes ainsi que dans les deux pieds surtout le gauche ce qui rendait la marche tres douloureuse.
apres avoir pris de la salazopyrine sans succès ,à part de me rendre malade(nausees,maux de tete...) et tres reticente à l'idée de passer au methotrexate et son cortège d'effets secondaires je me suis tournee vers le regime sans lactose et sans gluten.je suis ce regime depuis 8 mois et le bilan est le suivant.
je n'ai plus de douleurs aux pieds,j'ai retrouvé une energie que j'avais perdu,je ne sais plus ce qu'est un tracas intestinal,mes analyses sanguines sont meilleures que sous traitement,mais j'ai toujours mal dans mes deux coudes ....ce qui me gene considérablement dans ma vie de tous les jours.
mon rhumato me rassure en me disant que ces tendinnites ayant plusieurs années ,il faut encore du temps mais j'avoue que parfois je perds courage.
Donc j'aimerais bien avoir d'autres temoignages pour partager d'autres expériences et se soutenir dans cette lutte difficile contre la douleur.
Merci d'avance pour vos réponses.