- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Alternative au traitement classique
Alternative au traitement classique
- 1 887 vues
- 9 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Que manges tu pr le calcium ? Merci bcp.
Compte suspendu
Très bonne idée, le régime sans lactose et sans gluten..
Le + efficace pour les tendinites me semble être la kiné, c'est du moins ce qui a été le + efficace pour moi (tendinites récurrentes aux épaules et aux coudes). Prêle et curcuma sont de bons compléments, entre autres.. En espérant évidemment que vous n'êtes pas sous statines, car sinon il ne faut pas chercher la cause ailleurs..
Voir la signature
Carpe Diem
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 1740 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ça fait longtemps que j'hésite à sauter le pas du régime. N'est-ce pas trop contraignant?
que manges tu chez des amis? Comment fais tu au quotidien avec ta famille? Mange-t-il comme toi?
Je ne supporte aucun traitement. À chaque fois je fais des réactions allergique ou c'est mon goie qui se détraque. Ca va bientôt faire 13 ans que je suis malade. Merci d'avance pour tes conseils. Sabou
Voir la signature
Dolma
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour,pour répondre à Angelina je prends du lait de soja enrichi en calcium mais on peut aussi prendre du calcium en complement en faisant attention qu'il n'y ait ni lactose ni gluten dans la composition du produit.
EN effet Manosuave le curcuma est un excellent anti-inflamatoire et j'en prends d'ailleurs 2 ml tous les matins sous forme d'un jus pur et bio auquel j'ajoute du poivre et du gingembre afin de le rendre plus efficace.
En réponse àDolma il est vrai que ce regime est très contraignant ,du moins au début,et qu'il revient assez cher.Mais au bout de qqes semaines tu finis par t'y habituer.Mais au final quand tu sens que ton corps va mieux sans les medicaments classiques tu te poses de moins en moins de questions et tu acceptes plus facilement les frustrations.
Au quotidien j'essaie de faire pareil pour tout le monde quand je fais du riz ou des pommes de terre ou du quinoa.je ne cuisine plus du tout au beurre ,je prends si besoin est un beurre vegetal.Je remplace la creme fraîche par de la creme de soja(c mieux pour la ligne
Atila69
Atila69
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Je crains que mon message n'ait pas été diffuse en entier....
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Votre corps peut se sentir mieux avec un regime approprie ou des complements mais je suis sceptique quand a l arret total des douleurs sur le long terme car quand on traine une maladie depuis des annees tot ou tard elle reprend le dessus sans traitements medicaux pour en avoir fait l experience!!!!
Voir la signature
Titims
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:48
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le régime sans gluten ni lait fait des merveilles. On peut aussi ajouter la relaxation ( sophrologie) la respiration profonde et la reflexologie plantaire. Il existe une technique, le do in, qui vous permet de faire des auto massages et permet de soulager la douleur n'importe quand dans la journée. Je souffre de fibromyalgie, et l'utilisation de ces pratiques à changé ma vie. Plus d'anti douleurs et une meilleure qualité de vie.
Voir la signature
tetegrenoble
Utilisateur désinscrit
Merci Atila.
Utilisateur désinscrit
Atila.
Ton message s est arrêté à : c est mieux pr la ligne.
Merci.
Editha 04
Bon conseiller
Editha 04
Dernière activité le 20/09/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
oui effectivement des personnes de mon antourage font le régime sans gluten ça marche
mais il faut avoir les moyens !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atila69
Atila69
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Bonjour j'ai 54 ans et j'ai ete diagnostiquée pour une spondylartrite ankylosante il y a un an après des années d'errance médicale.
je souffre d'atteintes peripheriques c.-à-d. de tendinnites recidivantes dans les deux coudes ainsi que dans les deux pieds surtout le gauche ce qui rendait la marche tres douloureuse.
apres avoir pris de la salazopyrine sans succès ,à part de me rendre malade(nausees,maux de tete...) et tres reticente à l'idée de passer au methotrexate et son cortège d'effets secondaires je me suis tournee vers le regime sans lactose et sans gluten.je suis ce regime depuis 8 mois et le bilan est le suivant.
je n'ai plus de douleurs aux pieds,j'ai retrouvé une energie que j'avais perdu,je ne sais plus ce qu'est un tracas intestinal,mes analyses sanguines sont meilleures que sous traitement,mais j'ai toujours mal dans mes deux coudes ....ce qui me gene considérablement dans ma vie de tous les jours.
mon rhumato me rassure en me disant que ces tendinnites ayant plusieurs années ,il faut encore du temps mais j'avoue que parfois je perds courage.
Donc j'aimerais bien avoir d'autres temoignages pour partager d'autres expériences et se soutenir dans cette lutte difficile contre la douleur.
Merci d'avance pour vos réponses.