- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@danslebrouillard Bonjour
Au début de ma sep, en 2000, j'avais 24 ans, inconciaement j'avais pris ce produit Fampyra qui m'avait déclenché une crise d'épilepsie ! cette maladie plus la sep ; je maudis ce Fampyra, donc ne prend jamais ce produit que je maudis !
Donc le neurologue pour se racheter, me fait suivre une cure de solumedrol, pour la forme de sep Primaire Progressive, que j'ai, et j'en suis content.
Porte toi le mieux possible, je te conseil de suivre le régime seignalet, plus de lait quoi pose des problèmes de marche !
Voir la signature
xavier666
Cynthia42
Cynthia42
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
j’ai commencé fampyra depuis un mois au début j’avais le sentiment d’une amélioration au niveau de la marche mais depuis j’ai l’impression que cela ne fait plus grand chose. Je vais continuer jusqu’à mon prochain rdv au mois de mars. À suivre
Voir la signature
CC
Lissane
Lissane
Dernière activité le 27/08/2024 à 17:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
coucou,
j'ai eu une poussée il y a 2ans et depuis j'avais besoin de la canne. je suis suis sous immunosuppresseur depuis 1 an ( ocrevus) mais pas d'amélioration. puis j'ai entendu parler du fampyra ...il est génial pour moi.apres 2 jours de vertiges, fourmillement ( effet bateau en pleine tempête ) il a changé ma vie! plus besoin de canne en général sauf très ponctuellement et des boutons d acnes comme effet secondaire . bref très positif ! j'aimerais avoir un bébé et je sais qu'il faudra que je l'arrêté et ça sa me stresse...
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@danslebrouillarduillard Bonjour
Je te souhaite un bien être avec Fampyra.
Oui j'avais pris ce produis, qui dès le début m'avais déclenchée une crise d'épilepsie !!!
Pour la marche j'utilise une cure de solumedrol, qui me dope ! m'apporte une super énergie !
Pour la marche je suis le régime seignalet, donc je remplace le lait par du soja lors de mon alimentation, et tout les jours je fais des exercices physiques.
Je vous souhaite un bien être physique.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lissane Bonjour, j'avais testé Fampira, mais ce produits m'avait déclenché une crise d'épilepsie !
Donc j'ai pris une cure de solumedrol, pour moi ça marche bien 😀
Je te souhaite un mieux être 😀
Voir la signature
xavier666
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
ma neurologue m’a prescrit du fampyra pour la marche car je me tiens à tous les murs pour marcher j espère que ça ça fonctionne
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2019
12 633 commentaires postés | 327 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pantoufle
Prenant du Fampyra depuis son autorisation, ce médicament m’a apporté plus tonus pour la marche.
Mais, l’évolution de la maladie m’a parfois donné le sentiment d’une diminution d’efficacité. Mais chaque fois que j’oublie de le prendre, je constate très vite, en quelques heures, une chute marquée du périmètre de marche qui me reste.
Autre point, la durée d’action de ce médicament semble être moins longue avec le temps, actuellement une dizaine d’heures (et donc effet limite avant la prise suivante).
J’ai de la chance car je ne ressens pas d’effets secondaires notables ce qui n’est pas le cas de tous!
En conclusion, Fampyra très positif pour moi , malheureusement ma SEP continue à progresser.
En vous souhaitant d’éprouver les mêmes effets positifs.
Pensées cordiales.
Voir la signature
Chatdoc
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chatdoc
bonjour
merci pour votre témoignage
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 79 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clav865c bonjour ,
1986 SEP RR traitée depuis le début avec synacthene R puis Solupred en bolus à partir de 2000 qd je suis rentrée en métropole
2018 passage en secondairement progressive
3 ans que je prends ce médicament symptomatique . Je me demande si je marcherais encore si je l'arrêtais !!!
il faut surtout le prendre en dehors du repas et, avec beaucoup d'eau et surtout 12 h entre chaque prise . Moi j'ai une alarme à 07h et 19h . Il faut aussi surveiller par une prise de sang 2 fois par ans la créat et le potassium ( moi le fampyra le fait baisser .... )
Bonne continuation
Voir la signature
claudine
Leablueviolette
Bon conseiller
Leablueviolette
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Diagnostiquée depuis 2012, j'ai suivi les traitements avonex puis plegridy jusqu'en 2018. La SEP a évoluée en secondaire progressive depuis.
J'ai pris du fampyra pour améliorer la marche, 2 comprimés. Quelques effets positifs mais d'énormes problèmes de sommeil : difficultés d'endormissement, réveil nocturne. Après 15 jrs j'ai contacté la neuro et convenu avec elle d'une seule prise le matin :1 comprimé.
Suite à de récents pb de marche, j'ai retenté depuis 1 semaine les 2 comprimés. Niveau marche : effet positif, mais le sommeil c'est à nouveau la cata.
Merci de me faire part de vos expériences. Heures de prise, impact sommeil.
Je suis une grosse dormeuse, j'ai besoin minimum de 9h de bon sommeil par nuit.
Je prends 1 comprimé à 3h et 1 à 15h.
Tout fermer
Voir les réponses
marcperrin
Bon conseiller
marcperrin
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Leablueviolette bonjour moi j'ai essayer le fampyra j'ai vite arréter
je tenais pas debout toujours entraint de chuter,bonne journée
cordialement
Voir la signature
DELON PHILIPPE
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde