- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous @Detchen fatiguée ou ailleurs ?
En effet @Maryne et @den88 ont raison ! fampyra n'est pas un traitement de fond et il ne diminuera jamais le nombre et/où la fréquence des poussées , par contre @oncemore si tu dis n'avoir jamais fait autant de poussées que depuis que tu le prends, ça vaut peut être le coup de l'interrompre non ? Pour mieux cibler un tt de fond qui répondra à côté. ... qu'en pense ton neuro ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chris31 , si j'arrête Fampyra, ça ampyre; (cadeau, le jeu de mot)
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 , si j'arrête Fampyra, ça ampyre; (cadeau, le jeu de mot)
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui moi je faisais ce jeu de mots à propos de l'association des 2 bb de Biogen Idec le tecfidera qui m'a mise à plat et du fampyra qui empirera grrrrr mais g pas encore test et je vais sans doute avoir la proposition le 29
Ça fait peur en tout cas
Ah j'oubliais de préciser qu'après mon IRM médullaire du 23 preuve sera faite et que j'arrêterai le tecfidera mon 1er tt de fond , enfin ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon, j'ai rectifié je voulais dire Tecfidera, mais c'est pas moi c'est le smartphone
Il écrit ce qu'il veut sans ma permission des fois je ne sais pas comment lol
Non @Chris31 a raison GT fatiguée et ailleurs, les deux, mais j'ai corrigé, du coup oui vous avez bien précise et souligné mon inversion.
Je dois faire gafe car je dis souvent le contraire de ce que j'ai en tête, l'ennui c'est ça, oups ! Je l'ai écrit aussi, c'est nouveau !
Mais bon je prends les deux, Tecfi et Fampy (c'est pas Capy Chapo) mais pour l'instant, mon ailleurs c'est la marche nordique !
Bref, la tête ou les jambes, parfois on n'a pas le choix lol alors bon pas de plainte de ma part faut se reposer, c'est tout.
Bonne nuit et bonne semaine.
Tendresses
Detchen
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marine
je pense que tu as raison, le fampira aide pour la marche et je pense que ce n'est pas juste pour les Sepiens.
Voir la signature
Teyssir
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous à @Detchen t'inquiète je rencontre svt le même pb avec l écriture automatique ou intuitive de mon smartphone ! Tu tapes vite ----->proposition de mots-----> et parfois oups pour avoir svt discuté avec toi ct juste impensable que toi tu penses ça lol ! Bonne marche nordique si à ton programme aujourd'hui
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou bon week-end de changement d'horaire à toutes et tous !
@Patdu07 et @pirouette je n'ai pas zapé vos post.
@Patdu07 es tu sûre que ces nouveaux handicaps sont définitifs ? La neuroplasticite avec l'aide du Kiné peut faire des miracles, même en SEP SP ou PP, j'ai rencontré des cas au café SEP de ma délégation APF. Cela demande un effort au Kiné puis à nous.
@pirouette moi aussi je dors peu, mais c'était le cas avant Fampyra. Et les pb Uro sont, je crois, dûs, pour moi en ce moment à un relâchement de discipline quand à l'usage d'Urostim2, car je l'oublie un peu de temps en temps. Pas facile de savoir à quoi attribuer quoi.
Sinon hier, en prenant Fampyra en retard le matin et donc sans respecter l'intervalle de 12h avec le précédent ni les 2h de distance du repas de midi, j'ai eu l'après midi le méga flush de Tecfidera. @Chris31 Ces deux médoc de Biogen idec jouent aux auto-tamponneuses de leurs effets secondaires, on dirait effet tords boyaux compris dans le lot. Donc promis ayant compris par la douleur, quand ça sonne je les prendrai avant d'effacer le snooz ! (Répétition d'alarme).
La conscience ne suffit plus quand je révise le codage.
Pourtant je ne suis pas geek !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Gweg18
Gweg18
Dernière activité le 03/04/2018 à 10:32
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai testé une première fois fampyra, sous avonex, ce fut un echec, j'ai repris fampyra sous gylenia, re echec, j'ai tester 1 par jour et au bout de 10 mois je re stop, fampyra ne m'apporte rien, au contraire !
Re29sud
Bon conseiller
Re29sud
Dernière activité le 09/06/2024 à 11:58
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour mon neuro me propose du fampyra à partir de septembre pourriez vous me renseigner.
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde