- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Laruns,
Avec des soucis de thyroîde, gros problème de sommeil....1H / 24 ! maintenant je dors au-moins 4H....alors si "vampy", pfffff, y a tjrs un truc qui se dérègle ! dormir ou marcher.....éléphant rose et marcher....pas facile et les médecins ne nous aident pas vraiment, nous sommes leurs cobayes. OK il en faut mais j'ai pas envie d'être encore plus mal.
Pourtant, si j'ai marché plus de 3 semaines sans cane, depuis un moment ZERO ! quelle m.....
Rien à perdre à essayer en effet....par épisode.
Pour le sommeil-cata, pas de remèdes ou d'essais perso ??
Serena
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COUCOU serena et les autres .... serena pour le sommeil maryne a trouvé un bon compromis ! demande lui
Bizzzzzzzzzzzz
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Eurékâ Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!! compromis ?? elle dort debout ou le pamphy la rend si en forme que + besoin ??? je taquine comm dab...
Lui demanderai. Tout progrès est à considérer.
Return kissssssss
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello comme Maryne pas vu ton post , je sais qu'elle est très contente depuis qu'elle a supprimé le comprimé du soir ! Dort bcp mieux ( ne prend qu' Euphytose) et bénéfices marche légèrement diminués ! Fais toi le confirmer bisous et bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Godonette
Godonette
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi euphytose ne marche pas alors je fais un peu d'activite le soir un vingtaine de minutes (marche ou abdos), une douche un peu plus chaude et au lit des que je sens que c'est le moment...
Mais ce n'est pas miraculeux. Quand je dors 5 /6 heures ca me fais du bien. Je me reveille moins dans la nuit.
Bonne journee a tous
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
En effet le Fampyra m'apporte beaucoup mais j'en perdais le sommeil !
et cela m'épuisait tellement que les effets bénéfiques j'en profitais beaucoup moins !
c'était devenu une angoisse : ne pas dormir...
je n'aime pas les somnifères et je ne les supporte pas !
il fallait que je trouve une solution
mon neuro au téléphone m'a conseillé d'essayer de ne prendre qu une seule prise par jour
j'ai hésité car j'avais peur de perdre tous les bon effets du Fampyra
Mais j'ai tenté !
au bout de 3 jours mon sommeil commencait à revenir,
aujoud'hui au bout de 15 j je dors normalement
je ne prends que de l euphytose (2 au diner et 2 au coucher)
je pense même que je peux m'en passer... 'à essayer"
En contre partie comme je pouvais le redouter les effets bénéfiques ont changé !!
mais pas autant que je le redoutais
en effet un peu moins d'aisance à tous les niveaux MAIS
je dors bien et je trouve le compromis parfait !!!!
il faut bien être conscient que le medicament met 1 a 2 semaines avant de faire effet
pour ce qui est des effets secondaires pour moi c'est pareil il faut un peu de temps
mais je pense avoir trouvé un équilibre 'pourvu que ca dure"
Serena ! je te souhaite bonne chance !!
si tu retentes l'aventure je ne pense pas que quelques jours suffiront
les effets secondaires du d épart disparaissent ou s'atenuent fortement
mais il faut plusieurs semaines !!
bon courage !!!!!!!
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
juste une précision pour les effets indésirables que j'ai eu !
le sommeil bien sur
mais aussi des fourmillements importants
grosse fatigue quand je suis passée de 2 à 1 cachet mais cela n'a duré qu un jour
les fourmillements j'en ai encore mais ils s'attenuent de jours en jours
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désolée de repondre tardivement mais je ne me suis pas connectee ces derniers jours
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
@Maryne bonjour,
Pas d'inquiétude pour la connexion tardive...moi aussi je papillonne . A force de lire les comm sur le famphy/vamphy, justement, me demandais si un cachet par jr ne serait pas un bon compromis. Mieux que rien . Cependant, pas question de revivre des nuits blanches à s'occuper au final 23 s/24H ! impossible de vivre à long terme dans de telles conditions qui aboutissent à l'épuisement.
Toute ma vie, j'entendis "tu tires trop sur la corde, fais attention à toi". Je tire tjrs trop sur la corde, voudrais ralentir... mode d'emploi oublié dans le berceau !!!
Euphytose essayé, rien, somnifères idem (ne risque aucune dépendance). Très huiles essentielles, rien non-plus. Lire amène le sommeil (en principe ou tout cas détente), mais je veux tellement connaître la suite...encore un chapitre....et le bouquin est avalé. Quand je bossais c'étail pareil.
Pour en revenir au pamphyra, personne n'a les mêmes réactions, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Effets indésirables développés on est prévenu. Les "éléphants roses" n'étaient pas indiqués (enfin ce que je prends pour des éléments métaphysiques perturbant la conscience).
Il est évident que "marcher" est essentiel . Cette pathologie fatigue...+ le pamphyra = +++ fatigue. J'avais lancé un post à ce sujet..."comment faites-vous pour vivre....en permanence fatigué et donc assumer la VIE tout simplement, sociale, professionnelle, familiale". Comme les vitesses, je me démultiplie mais la fatigue, je n'en veux pas plus.
Merci Maryne
@Chris.....et si je "supprimais" la SEP de ma vie ? même noir, je garde mon humour. Promis, si je trouve un "truc" pour enrayer cette s...., te (vs) ferai un prix d'amie (mdr) . En aurai-je le temps ? car cela pourrait bien chambouler ma conscience ....et tu le saurais même pas ! Snifffff....
Serena
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Serena !
en effet et comme je te comprends !
la fatigue est parfois insuportable ! mais si tu pouvais au moins supporter 1 cachet de fampyra par jour et si cela te faisait effet tu ne le regretterais pas !!
je le souhaite de tout
et espère que tu puisses le supporter !!!
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde