- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pat39500
Pat39500
Dernière activité le 22/04/2024 à 08:04
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excuse moi tecfidera
Voir la signature
Pat
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site. En plus je ne sais pas vraiment me servir de ce genre de forum.
J'ai une SEP diagnostiquée en 11/2006 mais apparemment beaucoup plus ancienne (il est vrai que je suis quelqu'un qui ne s'écoute pas et qu'en plus j'avais la chance d'avoir un super job, donc signe ou pas je faisais avec) mais en 11/2006 je suis devenue aveugle du jour au lendemain alors là il a bien fallut que je consulte. Le neuro qui m'a reçu en urgence m'a prescrit une IRM et là le diagnostic est tombé.
J'ai eu pendant 2 ans 1/2 des injections de rebif mais au vu des effets secondaires (une seule envie le suicide) le neuro m'a dit d'arrêter.
En 2009 j'ai eu une invalidité 2 et la je suis en 3.
POUR MOI MA VIE EST FINIE (60 ans) mais je plains les personnes QUI ONT CETTE SALOPERIE BEAUCOUP PLUS JEUNE; j'espère pour eux que la maladie ne va pas si vite.
QUESTION : dites moi messieurs les NEURO comment cette maladie évolue à la fin ? C'est ma grande peur
Voir la signature
haiva42
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @haiva42 non , ta vie n'est pas finie ! 60 ans tu es jeune et a encore de très belles années devant toi , même si tu dois te battre contre cette saloperie comme tu dis mais garde le gniack ! ce lien te permettra peut-être de répondre à ta question :
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui, c'est vrai on se pose tous cette question, d'autant plus avec une maladie qui peut nous rendre complètement dependente, qu'on n'a rien pu prévoir et qu'on ne possède rien, pour se payer une maison de retraite medicalisee ou pas, on peut se retrouver sous les ponts rapidement.
Ce sera mon cas en tous cas je ne sais pas quand car personne ne peut savoir comment évoluera cette SEP.
Mais bon, faut pas s'en faire, la science avance, et on peut se libérer de tout ça à volonté avec l'esprit libre. Au pire, je ne sais pas, je reste en méditation sous un arbre et attends que ça passe.
Depuis une semaine ou deux, on me parle d'un nouveau ttt par voie orale développé aux USA, qui est soit disant "révolutionnaire" c'est-à-dire (je suppose) qui reconstruit la myéline et les vieilles séquelles ?
Je ne suis pas arrivée à connaître son nom ni le laboratoire. C'est passé aux info parait il la semaine de mon arrivée en CRF. Mais entre sepiens ici on n'en sait pas plus.
Et notre réseau SEP est en vacances (sa secrétaire du moins). Donc on aura la réponse à la rentrée.
Bonne journée.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Malik123
Malik123
Dernière activité le 07/11/2019 à 19:27
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
les traitements en comprimés on en revient vite
le tecfidera m'a rendu immunodefucienr pendant les 2 mois et demi de mon expérience qui s'est plutot mal passée
ces derniers moi j'ai repris le betaferon que j'utilise depuis presque 20 ans...
Voir la signature
Malik
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Benh oui, @Malik123 chacun réagit différemment, pour l'instant je supporte, tout, jusqu'à un certain point.
Après on verra,...
Tu n'as pas testé aubagio ou gylenia ?
Combien de poussées as tu fait sous Rebiff en 20 ans ?
Je pense que dans mon cas, l'interféron a été remplacé par Tecfidera, en plus des PB veineux avec les IM, à cause de la fièvre du spg constante en continu et du surcroît de fatigue en esi
Ce que j'ai supporté 3 ans et demi.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Malik123
Malik123
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
C'est quoi les mi, les spg et esi?
Je n'ai plus envie de changer de traitement
je supporte bien le betaferon les mauvaises surprises du tecfidera ont été trop nombreuses je ne suis pas un rat de laboratoire...
Voir la signature
Malik
Malik123
Malik123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis que je prends le betaferon octobre 1996 je ne fais plus de poussée plus d'hospitalisation tous le 2 mois pour les bollus de solumedrol
j'ai pu reprendre mon activité professionnelle avec simplement parfois un arrêt de travail d'une journée 1 fois par an ou moins à cause de la fatigue qui n'arrivent même plus ces 10 dernières années avec l'aide du lycée sam et en plus du fampyra depuis 2 ans
la rééducation en kinésithérapeute aussi m'est très bénéfique je suis très en forme
bon il est vrai que ma jambe gauche est toutefois un peu spas tique et je fais attention de bien dérouler le pied en marchant
le 19 août je vais avoir 50 ans et si je veux m'engager au prochain marathon de Paris il y a encore du travail...
Voir la signature
Malik
Malik123
Malik123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Lyoresal pas "lycée sam"...
Voir la signature
Malik
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@Malik123 OK, c'est super que tu supportes les interférons, je ne peux pas en dire autant.
Oui, forcement, sans être un rat de labo, c'est en testant qu'on trouve ce qui nous convient le mieux.
Et c'est le Fampyra par contre que je ne suis pas sûre de poursuivre car il me semble que : pour un tout petit peu plus de marche le reste se redeglingue, sauf si je suis en poussée ???
Il faut que je le signale au Dr...
IM : intramusculaire (comme Avonex en hebdomadaire)
SPG : syndrome pseudo grippal (qui durait >48h chez moi sous interféron)
Et esi : effets secondaires indésirables.
Oui, sur un autre post, je propose qu'on utilise ou créé un post comme pour @JulienP vers les membres, un #abreviation ou #acronyme vers la définition du dico, ou de Carenity si ça n'existe pas dans les index médicaux, pour nous soulager la frappe.
Qu'en pensez vous ?
Bon dimanche
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée