- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 829 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai une SEP depuis le 26/10/2013. J'ai été dabord sous copaxone mais après des effets compliqués à supportés pour moi et 1 pousser pendant ce traitementc'est pour celà que la neuro m'a passé sous tecfidera. Depuis j'ai fais 3 poussées durant les 6 premiers mois au commencement du traitement.
Les effets secondaires du tecfidera que je peut avoir sont boufées de chaleurs, rougeurs sur la totalitée du corps, crampes d'estomac, nausée, diarrhées ou constipations.
Comment est ce que je peux soulager mes bouffées de chaleur et les plaques de rougeurs car elles deviennent difficiles surtout dans ma vie professionnelle vis à vis du public avec lequel je travail (avec une déficience intellectuelle). La neuro m'avait conseillé de BIEN prendre le cachet pendant le repas mais même avec cette assiduité celà arrive de plus en plus souvant.
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 24/03/2025 à 12:40
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma neuro m'avait conseillé de l'aspirine 325mg pour éviter les flushes (jamais testé car plutôt épargnée par ça) et Aerius contre les démangeaisons (idem pas testé). Et perso je le prend à la fin du repas, pas trop de soucis de flushes... Mais chacun réagit différemment. Courage à vous ! Et n'hésitez pas à protéger votre estomac aussi :)
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:30
Inscrit en 2012
1 550 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si je ne le prends pas bien au milieu du repas, en plus du flush sur tout le haut du corps (faut dire que je suis toujours avec des contentions et n'ai jamais regardé si ça descent aussi), je ressens plus d'effet, ressentis plutôt, désagréables au niveau intestinal depuis que j'ai Fampyra.
Mais bon aussi, depuis on m'a aussi donné d'autres génériques comme alphablocant et antistaminique en même temps,
Aussi, pas facile de savoir d'où ça vient. Mon rythme de de vie est mes activés sont différents aussi depuis et je ne suis pas encore arrivée à prendre à heure fixe le Fampyra.
Ce Fampyra un coup ,9h+21h ou 9:30+21:30 ou 10:00+22:00 ou 10:30+22:30 car j'oublie encore souvent de le prendre. Il ne m'est pas encore aisé de le prendre. En reprenant le boulot on verra ce que ça donne.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Bonjour MeriamB, une petite alerte sur ton tel portable te permettrais de ne pas oublier de prendre à heure fixe tes médicaments . ça marche pour moi !
bonne journée à tous !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 550 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui pour moi aussi sauf que parfois (en ce moment je n'ai pas d'eau ou on est pleine activités de groupe quand il sonne).
Le prendre à heure fixe permet de ne plus l'oublier et on arrête la sonnerie après l'avoir avalé.
Sinon il suffit qu'une sollicitation vienne nous distraire et on l'oubli.
Bonne journée à toutes et tous également.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
bonjour, je poursuis toujours tecfidéra dosage 120 mg matin et soir , ça se passe de mieux en mieux, j'attends de voir la neuro fin septembre je pense qu'elle me dira de passer au dosage supérieur ! bonne journée !
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,moi Tecfidéra 240 mg celui du matin je le prends avec mon bol de café chaud et aerius au poil çà passe et le soir aux alentours de 20h15 en mangeant..
Jusque là pas eu de gros soucis récurrents pourvu que çà dure...
Bonne fin d'aprèm à tous..
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, c'est le mieux aux repas du matin et repas du soir.
Voir la signature
laserre78
laserre78
Dernière activité le 27/02/2023 à 22:49
Inscrit en 2011
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
J'ai été diagnostiquée de la SEP en 2011. j'avais alors 20 ans. Je suis sous TECFIDERA depuis maintenant 1 an après avoir pris de la copaxone puis du rebiff.
Au début, le traitement se passait bien, mais à peu près 6 mois après le début de la prise de tecfidera, j'ai commencé à avoir des flushs. Depuis le moi de juin j'ai des problèmes intestinaux (diarrhées et je vais très souvent aux toilettes) et des pertes de cheveux plus que d'ordinaire. Ma mère a aussi noté que j'avais pris pas mal de poids en 1 an (j'ai augmenté de 2 tailles, sans avoir changé mon régime alimentaire). J'ai toujours des problèmes de poids mais avant la prise de tecfidera, j'arrivais plus ou moins à stabiliser mon poids.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un était dans ce cas. Ma mère pense que le traitement a peut-être une incidence sur les hormones... Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet dans les différentes études publiées sur Internet.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, merci de me les faire partager.
Bon courage à tous!

Utilisateur désinscrit
Bonjour, Lassere78 , pour ma part, j'ai également une perte de cheveux considérable, depuis le début de la prise de tecfidéra. la prise de pois également mais d'abord à cause d'aubagio puis ça continu avec tecfidéra. ce qui est bizarre, c'est qu'au bout d'un an tu es toujours des problèmes intestinaux , ça s'estompe plutôt au bout de six mois. qu'en pense ton neurologue ? bon courage à toi !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 04/04/2025 à 10:06
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée