- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut voir si douleurs inhabituelles au niveau du ventre , de l'estomac...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour MARTINA
Je suis sous obagio depuis le 1er juillet dernier
j'ai eu très peu d'effets secondaires et c est un reel plaisir de n'avoir qu un petit c achet tous les matins !!
mais au bout de 3 a 4 mois j'ai commencé à perdre mes cheveux .............
de grosses poignées en me coiffant et surtout après les avoir lavés en les demélant tout doucement...............
Cela fait maintenant bientot 7 mois et la courbe commence à s'inverser !!
mon neuro que j'ai vu il y a 3 semaines m'a confirmé que la perte commencait après environ 3 a 4 mois mais que
une fois les'anciens' cheveux tombés les suivant poussaient normalement
il me semble que ca se vérifie mais je te dis pas comme j'ai eu PEURRRRRRRRRRRRR
j'avais une masse de cheveux importante et très longs
aujourd'hui j estime avoir ma masse de cheveux divisée au moins par 2 !!!!!!!!!!!!
on peut en parler en MP si tu le souhaites!!
bon dimanche
Marie
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chris,
Je n'ai aucun autre symptôme, pas d'infection urinaire, pas de douleurs inhabituelles au ventre...
Je souffre parfois de quelques diarrhées ponctuelles liées au stress du boulot, mais qui ont démarré bien avant que je ne commence le Tecfidera. Pour moi, elles n'ont aucun rapport avec le sang dans les selles.
C'est donc très bizarre, c'est même un peu flippant et j'espère que mon médecin me donnera une réponse assez rapidement. En tout cas, si jamais il s'avère que les saignements sont liés au Tecfidera, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est je démarre l'AUBAGIO demain .... J 'éspère ça va allez.... Pour l'instant beaucoup de craintes....
Allez on verra bien.... Je me lançe.....Lol.....On croise les doigts...
A bientot pour la suite....
Martine.
lionel91
lionel91
Dernière activité le 05/03/2018 à 21:56
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Sous tecfidéra depuis 6 mois, avec une baisse spectaculaire de Lymphocytes, actuellement 0,7 (Normalement entre 1,5 et 3,0) . Ma neuro m'informe ne plus pouvoir continuer le tecfidéra si les lymphocytes descendent à 0,5.
Pour information, mon taux était de 1,5 au début du traitement.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lionel il s'agit d'un des EI du Tecfidera effet indésirable hématologique : baisse des Leucocytes bien sûr et dc des lymphocytes ( dont une catégorie est agressive ds la Sep).Moi même sous Tecfidera depuis 4 mois j'avais une baisse assez importante aux dernières analyses début janvier et j'ai une ordonnance pour faire bilan de contrôle. .. mon neuro et néphro ne se St pas inquiétés de cette baisse ( j'avais même appelé BIOGEN IDEC lol) Sûr qu'à taux de 0.5 on te fait arrêter le traitement mais ils vont peut être se stabiliser ou remonter tu verras aux prochaines analyses
Me concernant g pris la décision d'arrêter si la baisse se confirme encore ! je le dirai d'ici qques jours. Tu peux consulter le RCP Tecfidera pour connaître les chiffres ... Courage et à plus tard
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas mieux
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2012
1 546 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
oui, je ne sais plus depuis quand je n'ai pas fait d'analyse...
je vais demander au labo de me donner un planning de rv sinon j'oublie d'y aller.
encore pris des kg
comportez vous bien :))
je me mets un peu à la diete
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , concernant la prise de kgs , je n'en ai pris que 2 en 4.5 mois de traitement , mais convaincue que le manque d'exercice et le changement dans mes habitudes alimentaires (et de vie) sont responsables... et pourquoi manque d'exercice ? et bien tout simplement parce que je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS en 23 ans de SEP été aussi mal fichue que depuis le traitement de fond initié le 22/10/14 ! Alors maintenant j'attends mes résultats d'analyse pour prendre ma décision arrêter ou continuer jusqu'en AVRIL ou je revois mon neuro et passe un IRM encéphale de contrôle !
Voir la signature
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et bien j'ai eu la bonne idée d'aller en institut pour une cure minceur:
démarchage téléphonique de leur part pour un soin offert et miracle lorsque je suis arrivée à l'heure de rdv convenue, au lieu du soin, proposition de promo de 1000€ sur 20 soins; j'ai qd même acceptée, étant en tenue pour l'enveloppement: après avoir parlé une heure de ma pathologie à ma "coach", elle monte la température à 65°C dans un barbouillage de thé vert au lieu d'algues (antalgique); je ne vous raconte pas comment j'ai cramé, et pourtant j'ai crié "y a qqn?", surtout qu'après la douche, je n'avais même pas de serviette pour m'essuyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé la soirée à l'hosto pour mon dos brûlé au 1er degré et la matinée chez les flics pour la procédure de remboursement...Purée, on est bien chez soi!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 09/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée