- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il m'est arrivé très occasionnellement de prendre 1/2 sachet d'aspégic 1000 assez loin de la prise du tecfi , pour douleur ou bouffée congestive (habituée à le prendre avant le traitement pour sa vertu antalgique) et pas de souci particulier à signaler ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,pour moi il ne me reste que les bouffées congestives souvent après repas de midi .Pour mes jambes quelque fois la nuit..Sinon plus de problèmes pour estomac mais encore quelques pertes de cheveux..Tout çà après 6 mois de traitement.Moi je continue à prendre Aérius pour les allergies tous les matins avec première prise de Tecfidéra...Bon courage à tous.Bizzz
Utilisateur désinscrit
En ce qui concerne la prise de ce médicament quand le prenez vous? J'ai eu plusieurs avis: 8h- 20h (pour 12h d'intervalle) et un autre ok pour 12h-20h. Qu'en pensez vous?
Pour moi ça me change la vie. Sous betaferon 3 fois par semaine depuis 2 ans auparavant
Cordialement
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2012
1 546 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolilol bonjour
Precision :
Les 12h d'intervalle à respecter c'est pour le Fampyra (ttt symptomatique de la marche et douleurs spastiques).
Pour le Tecfidera (ttt de fond), il faut juste le prendre au petit déjeuner et au dîner. Bien boire de l'eau avec.
Et si trop de flush : Dafalgan si tu ne peux plus prendre ni aspirine (aspegic ou cardegic pour les enfants) ni anti inflammatoire ibuprophrne, etc) dans ce cas c'est du paracétamol (dafalgan ou doliprane) qu'il vaut mieux prendre.
Moi je m'en fiche : je reste peaurouge car ça se calme quand je me repose.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
@Detchen,
Merci pour tes réponses !
Le hic est que je ne déjeune pas et que je commence très tôt mes journées (encore en etudes en alternance). Mon école et mon lieu de travail sont à 1h de route..
Du coup une infirmière m'a conseillé de le prendre le midi et à19h30;20h...
Je reste aussi rouge.. Ça ne dure que quelques instants (il vaut mieux cela que les douleurs aux anciens points d'injections du betaferon... ! :-) )
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 546 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolilol, bonjour,
Et pourtant le petit déjeuner est le plus important des repas quotidien, deplus les 12h entre les deux prises doivent être respecter (à une heure près).
Tu n'arrives pas à garder tes petits déjeuners, nausées ?
Dans se cas il faut manger plus tôt la veille pour avoir faim le matin. ou et ou thé banane qui permet de tenir médocs et matinée. Boire suffisamment pour éviter le flush et si insuffisant, dafalgan ou doliprane. Éviter tout acide ou acidifiant (c'est pas une pizza mais une tarte au potiron hummm).
Il faut trouver les heures en accord avec nos activités et mener son pilulier du jour sur soi quand on sort.
Bonne soirée et bonne semaine !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Concernant Tecfidera, ce matin au petit déjeuner vers 07:00 j'ai été distraite par mon mari qui est venu me dire je ne sais trop quoi, résultats je n'ai pas vérifié mon piluliers en terminant (si encore j'ai terminé car pas de sucré et que du sallé à ce petit déjeuner).
Bref, j'ai oublié le Tecfidera, n'ayant pris que le Lyrica, et pensant avoir pris les deux ensemble. Alors j'ai pris Tecfidera vers 9:30 ou 40 avec le Fampyra.
Cependant, pas d'effets spéciaux notoires : ras sur le plan intestinal, mais un beau et copieux flush vers 11:00 quand j'étais penchée pour sortir le linge de la machine à laver, comme si le flush était provoqué par la position. Mais il est parti quand je me suis reposée suffisamment. Et il est revenu un peu plus tard, l'après dejeuner quand j'ai étendu le linge en plein soleil.
Bref je me repose et vais tâcher de faire ses séances HAPPYneuron de mercredi et vendredi car pas encore eu ni pris le temps.
Bon samedi.
Voir la signature
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour revenir sur les problèmes "hormonaux" liés à la pathologie, j'informe que je n'ai plus de menstruations depuis mes 30ans!
Et oui, le début de la prise de copaxone n'était pas sans facture, et celle du tecfidera n'y a rien changé, mais comme de toutes façons avec cette maladie, les enfants éventuels, on n'y pense plus, la question est réglée, sauf quand on tombe amoureuse de son kiné...de 20ans de moins!!!
Sans rire, le tecfidera rajeunit:je cours une demi-h 10km/h 2fois par semaine!!!!!!!!! Du coup, à part la gélule "magique" du matin&soir, je n'avale plus aucun médoc...Et le fait de courir par tout temps augmente les défenses auto-immunes!
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce sont les ttt ou la SEP qui nous dérègle(nt) ?
Car avant d'être diagnostiquée SEP, apres la phlébite, j'ai fait du nomadisme autant avec les généralistes qu'avec les Gynéco. Car ma santé empirait alors qu'ils disaient ne pas pouvoir faire mieux.
Mais, on ne parlait pas du Tecfidera au départ ?
Ha oui, effet menaupause du Tecfidera, je ne peux pas savoir car j'ai été opérée, plus de règles ! Faut la prise de sang. Mais j'ai les bouffées congestives et pas que le nez tout le visage, les avants bras et la poitrine en feu, par moment le matin et l'après-midi, mais surtout quand je ne me repose pas ou pas assez.
Respectez donc les temps de repos et vous verrez que c'est moins important, alors, ces rougeurs et ces effet ménopause.
Et je me demande alors, si tous ces soucis de santé avant la SEP n'étaient pas déclenchés par la SEP ou/et déclencheurs de SEP voire la SEP elle même.
Bref un quart de siècle de galère, et maintenant des traitements, on va voir mais bon pour l'instant ça va (je sais qu'avec l'âge rien ne s'aranhe pour personne même si on le prend bien) alors autant continuer à bien tout prendre, la SEP et les médoc pour bien la saper.
Bon, week-end !
Voir la signature
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,je suis d'accord avec toi Detchen certaines positions ou trop de fatigue déclenche les bouffées congestives..pouf ,me voici toute rouge mais avant je ressens des picotements au niveau du crâne puis aux oreilles çà fait presque mal,bref..la nuit surtout aux membres inférieurs de grosses plaques rouges et çà démange..Voilà sinon je me force à marcher tous les jours parfois de petites distances quelquefois je réussis 3 km sans pose. Depuis mon opération de la hanche chaque jour suffit à sa peine..Je suis debout là est mon point fort..Même si ce n'est pas facile tous les jours....Bon courage à toutes et tous..A souhaiter que Tecfidera nous aide sans provoquer d'autres mal être..Bon Week.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 09/11/2024 à 00:11
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée