- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 035 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patricia64 oui, la colère est ce qui a motivé ma pétition, ainsi que l'intérêt de tous les patients. Je reste en colère de ne pas comprendre encore toutes ces décisions.
Voir la signature
Davy
Utilisateur désinscrit
@Patricia64 Bonjour Patricia Je pense qu'il ne faut pas faire trop d'angélisme vis-à-vis du labo. Pense qu'ils facturaient 1900€ la boite de vitamines !!!! Avec tout ce qu'ils ont engrangé, ils peuvent faire un effort, bien sûr ils n'y étaient pas obligés et c'est effectivement une "première", mais je ne pense pas que ce soit des philanthropes, ils y trouvent certainement leur intérêt quelque part (= conserver leurs clients en attendant 2020 ?) et on ne sait pas tout ce qu'il se passe dans ces histoires de gros sous. Davy est en colère, je le comprends. Je serais plus mesurée mais néanmoins très circonspecte ....
Patricia64
Bon conseiller
Patricia64
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joce42 @davy79 hello joce et davy je suis bien d'accord avec toi mais c'est comme pour tout dans la vie, c'est bien de denigrer ou critiquer mais il est important de souligner lorsque quelque chose de positif se produit cela est motivant de tous côtés. Une chose positive en entraînant une autre, il faut croire qu'en faisant parler de ce qui s'est passé, nous touchons le plus grand nombre surtout avec les réseaux sociaux. Ok pour ne pas faire de pub pour le labo en question mais si cela s'est produit une fois pourquoi cela ne se reproduirait pas pour toutes les pathologies et que les medecins impliqués humainement soient aux cotés des patients.
enfin, je suis comme Obelix, je. Suis tombée dans le chaudron du positif quand je suis née et jamais malgré les énormes galeres que j'ai traversé, je ne pencherais du côté obscure de la force. je suis toujours debout avec mon rollator ,mes gros bobos et le sourire chaque matin de me dire que la vie est là.
il faut dire que dans ma vie d'avant, j'ai vu tant d'horreurs à travers le monde. Croyez moi, un petit de 5 ans qui se défonse des gaz du pot d'échappement d'un bus sans age qui va crever avec certitude dans d'immenses souffrances ça fait relativiser.
je partage , distribue l'optimisme, le constructif et espère que vous en piocherez un peu.
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patricia64 tu as raison il y a des atrocités pires que ça sur terre. Là sur notre combat j'essaie de voir ce qui est positif mais il faut déjà réussir à comprendre. C'est sûr c'est plutôt une bonne nouvelle ce qui s'est passé à la fin, mais ça n'empêche que ça fait souffrir tout ça. Réjouissons nous mais le combat continue comme j'ai dit, surtout pour nous, même s'il faut savoir savourer une victoire aussi. Je pense que c'est ça être constructif aussi 😉
Voir la signature
Davy
Utilisateur désinscrit
@Patricia64 Bien sûr qu'il faut positiver, rester optimiste, apprécier les bonnes choses de la vie (Astérix et Star Wars en font partie !!! Je suis fan des 2 !). Heureusement qu'on le fait car nos vies ne sont pas de longs fleuves tranquilles ... Mais gardons tout de même notre esprit critique.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patricia64 Bonjour 😂 ton amie est pharmacien hospitalier ? Quoi qu'il en soit elle ne saura que ce qu'on ( le labo ) voudra bien lui dire lol et pas forcément plus du fait de son statut🤔😲 La transparence exigée du fait de la pharmacovigilance dans l'ATU pour tous les patients va de pair avec la mise à disposition du Qizenday ! On attend des complètements d'information écrits de MedDay ...
D'accord avec le post de 16h14 de @joce42 👍
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Patricia64
Bon conseiller
Patricia64
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@davy79 @joce42 ne perdons juste pas le bon sens qui est celui d'être conscient que dans 80% du reste du monde il n'existe aucun accompagnement medical, financier et encore moins psychologique. Ailleurs nos soucis que je ne minimise pas du tout sont des soucis de riches. Peut etre serions nous déjà morts (désolée pour cette note macabre) alors il faut se rappeler que tout ce qui ne nous tue pas nous rend forts. Trouvons la ressource d'avancer à côté de cette saleté mais ne jamais la laisser avoir prise sur notre mental ou notre moral. Bien facile à dire...... pourtant pas infaisable je vous donne ma parole. Lâcher prise, résiliance, auto hypnose, cherchez votre moyen il y en a un pour moins souffrir.
desolée de vous lâcher mais c'est l'heure des pommes de terres aux lardons et du bon samedi soir avec mon ado en rébellion 😈
A bientôt pour notre longue aventure.....amicalement
la pipelette🤐
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Article ARSEP: Pour résumer
Quid de la BIOTINE / Qizenday ?
Réponse de l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) :
Qizenday sera fourni gratuitement aux pharmacies hospitalières par le laboratoire MedDay
Par ailleurs :
• L’ATU de cohorte pourra se poursuivre, en accord avec l’ANSM, dans les conditions de son renouvellement accordé le 26 septembre 2018 et du Protocole d’Utilisation Thérapeutique (PUT) daté d’octobre 2018 et disponible sur le site de l’ANSM[1][1], à savoir :
• Aucun nouveau patient ne doit être inclus dans l’ATU
• Une poursuite du traitement peut être envisagée uniquement chez les patients qui ont présenté une amélioration clinique appréciée après un traitement d’une durée d’un an et en l’absence de problème de tolérance
• En l'absence d'amélioration clinique, le traitement sera arrêté
jossdidier
Bon conseiller
jossdidier
Dernière activité le 22/10/2020 à 15:41
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris31
Tres contente que le labo veuille bien nous aider .Incroyable !!!
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est fait j'ai récupéré la Biotine a la Pharmacie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations