- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,une info qui fais pas parti du sujet,mais qui devrais intéresser le groupe.Une nouvelle cohorte Ocrélizumab et version placébo va être lancé pour les sep plus anciennes et avec un certain handicap (je n'ai pas tous les éléments). On pourra conserver la Biotine.J'attends l'accord.On dirait que ça bouge?
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Ma pharmacienne me propose de faire préparer des gélules de Biotine par un laboratoire indépendant au prix de 432,38€. Ma caisse prendrait ça en charge à 100%. Je me demande si j'aurais exactement le même produit.
J'ai déjà lu que des patients avaient fait cette démarche. À t'on des retours ?
Merci de vos retours.
Voir la signature
Francis
civar_rou
Bon conseiller
civar_rou
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2019
50 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends des gélules de qizenday 3 fois par jours ainsi que fampyra 2 fois par jour à 12 heures d'intervalles depuis plus de 3 ans et j'ai constaté un bien fait évident . Comme il a été déjà dit, il a fallu un peu de patiente (environ 6 mois) j'ai pu sortir du fauteuil roulant et chez moi je me déplace debout en me tenant au mur ou avec mes cannes.
Pour moi ces deux médicaments me sont très bénéfiques.
civar_rou
Bon conseiller
civar_rou
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2019
50 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
domi19
domi19
Dernière activité le 15/10/2023 à 16:40
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Idem pour moi , j'étais sur mon fauteuil, maintenant je marche en ayant des appuis, je prends qizenday depuis trois ans, j'ai des améliorations.
Voir la signature
danielle
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
😊
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FRANFRO Bonjour 😉 dis moi pourquoi cette question ? ta pharmacie hospitalière ne te délivre plus le Qizenday ? normalement tant que les résultats de l'étude ne sont pas disponibles ( 1er trimestre 2020) MedDay proposé le traitement gratuitement à tous les patients qui bénéficiaient de l' ATU et ont toujours une prescription de leur neuro ! tiens moi au courant car mon neuro m'a également parlé semaine dernière de la possibilité de voie alternative dans le cas où les résultats de l'étude conduiraient à l'arrêt de production Qizenday😐 croisons de nouveau les doigts🤞🤞🤞🤞🤞
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Chris31.
Je n'ai aucun problème pour me procurer la biotine Qizenday.
Pardon, j'explique : en octobre, j'ai eu l'occasion de rencontrer le Pr. Labauge de Montpellier qui siège également à l'ANSM. Il dit être dans l'inconnu à partir d'avril 2020. Y aura t-il une ATU ? Une interdiction ?
J'avais lu, ici, ou dans un groupe Facebook que certains patients faisaient faire des gélules de biotine de 100mg par le laboratoire de leur pharmacie et que c'était pris en charge à 100% par la sécu pour un prix de 432,38 €/mois. Ma pharmacienne affirme que ce sera le même produit à qualité identique.
Voir la signature
Francis
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FRANFRO Hello , là je dois dire que ta remontée me surprend , pour autant ce doit peut-être correspondre à ce que m'a dit le new neuro consulté depuis peu à savoir " vous pourrez toujours vous la procurer ( la biotine) par des méthodes alternatives si l'ATU prend fin début 2020 à l'issu des résultats de l'étude en cours ! "
à voir pour le remboursement SS au lu de tes écrits , et l'origine de la biotine utilisée par ces "labos" , la formule complète aussi beaucoup de questions à venir.... Bonne journée
Voir la signature
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FRANFRO
@Chris31
Merci à vous deux pour ces infos importantes
Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous
Voir la signature
Raymond
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations