- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@saintjacques Bonjour , non je n'ai rien dit de tel , je ne suis pas ton médecin et je ne te connais pas non plus , je t'ai juste écrit que le toco (vitamine E) ne remplaçait pas la biotine pharmaceutique à forte dose (vitamine B8 ou vitamine H) dont l'indication est la SEP progressive !
Quant aux effets sur énergie, remyélinisation et donc bien-être,que le Qizenday pourrait avoir ( et c'est ce que toute personne qui se le voit prescrire espère) , comment veux tu en attendre si tu l'interromps ? en plus tu as une boite neuve et au prix où est le traitement c'est irrespectueux de l’arrêter sans raison et ne pas le ramener à la pharmacie hospitalière ...(les 1859.90 € payés par la SS sont de toute manière gaspillés exemple type du de ce qui fait augmenter le trou de la SS) .
Donc oui si aucune raison plutôt que le jeter ramène le à PH ou suis ton ordonnance ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Frodine
Bon conseiller
Frodine
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous
cette semaine j'ai vu ma neurologue qui m'a continuée le Qizenday et j'ai été soulagée ; fin décembre cela fera 2 ans que je prends ce traitement et l'amélioration n'a pas été visible au début . Maintenant je marche plus longtemps et meme parfois plus vite et je fais beaucoup moins d'arrets avant de reprendre ma marche ; je peux marcher 2 à 3 kms sans batons de marche . Je ressens moins la fatigue et les personnes qui m'entourent me trouvent plus en forme physiquement . Par contre aucune amélioration pour monter ou descendre les escaliers . Mais je reste positive et je me dis que meme une petite amélioration est bonne à prendre . Pas de changement sur mes IRM cérébrale et moelle épinière qui ont été faites en septembre .
L'été dernier , je suis allée à Lamalou les bains pour une mini cure car je voulais me rendre compte des soins qui étaient proposés ; je n'y retournerai pas car le froid est meilleur pour la SEP . En période de grosse chaleur au mois d'aout je suis allée à 6 séances de cryothérapie d'où j'en ressortais bien .
J'ai la chance d'etre suivi par une kinésithérapeute 2fois/semaine qui me fait bien travailler.
bonne journée
Voir la signature
frédérique Coulon
saintjacques
Bon conseiller
saintjacques
Dernière activité le 31/08/2024 à 17:41
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Je ne suis pas idiote, j'ai vu le prix remboursé par la SS et l'idée de "jeter le qizenday" ne m'a pas effleuré l'esprit.
Par contre j'ai un doute, et je vais faire un mail à mon neurologue, pour lui demander, si la prescription du toco a été faite en "complément" du qizenday, ou en remplacement......
J'agirai suivant son conseil. A Limoges, je n'ai aucune association, pour la SEP, personne avec qui partageait mes doutes.... donc, je n'ai que carenit, pour m'aider.. je découvre ma maladie, petit à petit, depuis 2015.....
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Saint jacques.
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@saintjacques oui c'est jamais simple de se jauger devant la complexité de ce qui est lié à la maladie ou ne l'est pas. Moi aussi j'étais en cure à Lamalou au moi de juin, j'en ai retiré du bien-être et la possibilité de faire connaissance avec d'autres patients. Ça m'a procuré une vraie détente, chose que l'on a du mal à obtenir tout au long de l'année. Je compte y retourner et en tirer des bénéfices sur le long terme. En absence de réel traitement pour les formes progressives c'est déjà bien. Sinon je suis sous biotine depuis janvier et j'attends de voir de vrais bénéfices, je n'ai pas repassé d'IRM depuis le début de l'année. Mais globalement ça va pas trop mal, disons que j'ai pas l'impression que ça s'aggrave.
Voir la signature
Davy
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@saintjacques " je ne suis pas idiote,(je n'en ai jamais douté ) j'ai vu le prix remboursé par la SS et l'idée de "jeter le qizenday" (ça n'est pas ce que j'ai supposé ni lu , tu disais avoir une boite neuve depuis peu et avoir décidé l'arrêter ) ne m'a pas effleuré l'esprit.
Par contre j'ai un doute, et je vais faire un mail à mon neurologue, pour lui demander, si la prescription du toco a été faite en "complément" du Qizenday (oui) , ou en remplacement..... (sauf si elle a décidé de te l'arrêter) "
Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
saintjacques
Bon conseiller
saintjacques
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Chris31 hello, dès notre correspondance, j'ai fait un mail à mon neurologue, Je lui ai posé la question : toco remplacement ou complément biotine ? j'aurais sa réponse à partir de lundi..... ainsi, je serai sûre de moi.....
je te souhaite un bon weekend.
Saintjacques
saintjacques
Bon conseiller
saintjacques
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@davy79 Est-ce un hasard ? ou, on se connait ? le prénom de Davy n'est pas très courant : j'étais à Lamalou les bains du 13 juin au 5 juillet 2018. J'ai moi aussi, tiré plein de choses positives de cette cure. J'ai un peu plus confiance en moi, et j'ose tenter des sorties, dont je me privais avant. J'ai encore des choses à faire avancer, mais, il faut que je me lance. Je marche toujours, mais, je perds facilement mon équilibre, donc, la peur reste un peu sur mes épaules.
En 2019, je ferai une nouvelle cure neurologie et rhumatisme, mais, à côté de Vichy (à Néris les bains) à 150 kms de chez moi, au lieu de 520 kms, pour Lamalou. L'an passé, la longue route du retour, avec la canicule, m'avait beaucoup fatiguée.
A Néris, ils font aussi, le spéciale sclérose en plaques. Donc, affaire à suivre.
Je te souhaite une bonne soirée, et beaucoup de courage.
saintjacques, alias Annie
davy79
Bon conseiller
davy79
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Davy
davy79
Bon conseiller
davy79
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@saintjacques effectivement Annie on se connaît, je savais que tu étais sur Carenity mais je ne t'avais pas reconnue, bien qu'en faisant un petit effort... Comment vas-tu depuis la cure? Quand je parlais de connaissances grâce à la cure, tu en fais partie. Content de te retrouver ici, Carenity ça permet aussi d'échanger sur la SEP.
C'est quoi le "toco"? Et pardon de m'interroger mais tu en es où avec le qizenday sachant qu'il n'est plus délivré pour de nouveaux patients mais que les patients qui l'ont déjà peuvent renouveler leur ordonnance.
Bises
Voir la signature
Davy
saintjacques
Bon conseiller
saintjacques
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@davy79
ouf, je suis contente d'avoir écrit, en étant curieuse et en osant poser mes questions (de toute ma vie, j'ai connu que 2 Davy !!!!) je voulais te téléphoner pour parler de mon projet de cure à Néris les bains, cette année, il débute une cure spéciale SEP, avec, davantage de soins et d'entretiens, mais, il y aura qu'une seule session du 22/04/19 au 11/05/19. Je suis inscrite, j'ai même trouver un studio pour 630 € les 3 semaines.... reste à voir.....
mon neurologue m'a prescrit le toco 500 mg, lors de ma visite du 29/10, apparemment, c'est une vitamine E, se sont des gélules molles (indiqué dans le traitement des carences en vitamine E ?) indication noté sur boite ....
Depuis presque qu'un mois, je prends 1 gélule, chaque matin, mais, il n'y a aucun effet miraculeux.... je vais "bien", mais, je fatigue vite, et la marche rapide, toujours impossible, mais, je me dis, ça pourrait être pire !!!!!
Et toi ? comment vas-tu ? avec peu de changement ? ou avec un mieux, j'ai cru voir que tu étais toujours avec qizenday ?
Je pense que tu es toujours à ton travail, et je te souhaite bon courage. As-tu des nouvelles des autres relations de Lamalou ?
Je t'embrasse. Annie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations