- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
C'est vrai je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps car je n'avais rien d'intéressant à apporter à la discussion. De plus, j'ai fait une nouvelle cascade avec à la clé une fracture de l'humérus droit opérée et "cloutée". Donc une période très difficile où l'immobilité forcée, du fait de l'impossibilité d'utiliser le déambulateur, plus l'anesthésie plus le fait que j'étais limite transfusion donc très affaiblie, bref tout ça a accentué mon handicap du côté droit et je me retrouve en fauteuil électrique. Mais j'espère cette phase transitoire et je lutte pour me remettre debout avec mes roulettes ! Lors de ma dernière visite chez la neuro la semaine dernière, nous avons convenu de nous revoir fin avril avec une nouvelle IRM et en attendant de poursuivre la biotine, cela fera alors 2 ans, sans pour le moment d'effet spectaculaire. Et si pas de miracle d'ici là, je commencerai le protocole rituximab ou ocrevius, elle a eu l'air optimiste sur son arrivée.
Je vous souhaite bon courage, prenez soin de vous et que la force soit avec vous.
Utilisateur désinscrit
@Chris31 bonsoir. Moi je prends Qizenday, le nom du cirrenday et je continue le fampyra. Tout se passe très bien. Je me senes de mieux en mieux. Je commence le 8ème mois demain.
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai attendu un peu avant de commenter mon dernier rendez-vous avec la neurologue de remplacement en espérant me remettre du choc que cela m’a Procuré.
c’est une excitée du bocal! Elle a passé son temps à critiquer le dossier et y chercher un compte rendu fait par elle lord d’un contrôle en hôpital de jour
alors que je cherchais les examens à lui remettre dans ma pochette c’est un « écoutez moi!! Vous trierez vos papiers plus tard! » qui m’a fait oublié de lui donner les résultats d’analyses
pas le moindre contrôle de mon état de mes capacités de mouvements et de la spasticité seul ce compte rendu de sa part de 2011!
elle a dit à mon mari de se taire alors qu’il lui résumait les étapes et les dates de mes différents traitements et mon évolution
lorsqu’on lui a parlé de remplacer le rituximab par l’ocrelizumab elle a sèchement demandé si l’on connaissait la différence entre rituximab et ocrelizumab pour conclure par
« c’est la même chose! Les résultats sont identiques il n’y a aucune raison de passer à l’ocrelizumab vous avez le meilleur traitement sauf que l’ocrelizumab est fait pour remplir les caisse du labo roche je vous répète il n’y a pas mieux que votre traitement actuel »
puis elle a abordé le sujet biotine Quizenday
« ressentez vous un effet positif ? Vous en êtes pas sûr ? alors on l’arrête d’ailleurs il n’a aucun effet sur la plus part des patients voir même des effets négatifs chez certains alors inutile de dépenser 1800 € par mois pour ça. Il ne sera jamais validé par la sécu on ne fait qu’enrichir le labo. » elle a fait clore l’atu sans même me laisser tester l’arret sur un mois Pour vérifier son efficacité ou non.
mon mari a voulu aborder les test cliniques des traitements de remielisation en cours à l’ICM sur des patients âgés et atteint de sep pp et de niveau >à 4,5 car j’ai le profil pour être intégré à ce type de test et nous avions demandé que je sois sur les listes de bénévoles mais la aussi on s’est fait remettre à notre place
pour conclure par
« on sait que pour les personnes comme vous sep pp apres 65 ans la maladie finie par se stabiliser mais on ne sais pas vraiment quand ni avec quel degré de handicap vous avez le rituximab cela devrait suffire pour vous pour que votre degré de handicap n’évolue plus beaucoup «
Sauf que la moindre évolution signifie le fauteuil permanent et plus la moindre autonomie car les deux bras et mains sont aussi touchés edss 7.0
on sait ce que l’on pert mais on ne sait pas ce que l’on gagne! Avec cette neuro j’ai le sentiment d’avoir tout perdu
@Chris31
pour le tableau arret quizenday 15 février 2018
Voir la signature
Martine
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dit moi @Anrib28 , est tu de la viande ?
Car si mon neuro m'avait parlé ainsi je lui aurai "grimpé" au rideaux .
Nous ne sommes pas du bétail, le respect elle ne sait pas se que sait !
Ne te laisse pas faire ! Essai de rencontrer un autre neuro quitte à faire des kms en plus,c'est ta vie et celle de ton conjoint, merde alors ...
Les médecins n'ont pas le droit de nous parler ainsi, se ne sont pas des dieux même si 'il ont des années d'études derrière eux, le premier truc qu'on leurs apprend c'est le RESPECT!
Voir la signature
Raymond
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anrib28 Bonjour Martine , je te réponds rapidement là mais je rejoins totalement @raymondfougerolle , le comportement de cette neuro est en dessous de zéro et pas du tout normal , un manque de respect mais aussi de professionnalisme , aussi comme Raymond et même si c'est rageant pour toi ne laisse pas passer et file voir un confrère (autre CHU ci possible) ...
Perso j'ai arrêté (marqué une pause) la biotine depuis octobre ( et verrai si je la reprend début avril lorsque je rencontrerai le Pr qui me suit) , je prends note de ton arrêt ...
Je ne peux m'empêcher de penser à la réaction que j'aurais eu à ta place , je pense qu'elle aurait été très mal , n'hésite pas à en reparler car il ne faut pas passer l'éponge...
Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma neuro reviens en juin je ne sais pas si son absence est liée à ses travaux dans un groupe de recherche de l’ICM ou pour des raisons personnelles mais c’est Le jour et la nuit entre elle et cette remplaçante ! C’est parce que c’était provisoire que nous avons pris sur nous car je ne me laisse pas marcher sur les pieds en règle générale et mon mari du genre à vite s’énerver surtout si cela me concerne
merci pour vos commentaires ne vous inquiétez pas la situation va redevenir normale
Voir la signature
Martine
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , MAJ depuis le 14/01/18 ...
Nouveau tableau en ligne
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
quelques nouvelles après 1 an 1/2 sous Biotine,
je suis votre évolution sur les MAJ de Chris et je me sens privilégiée de faire des bonnes répondeuses à la Biotine, environ 12% d'après mon neurologue, j'arrive à ne plus faire de sieste certains jours et à reprendre ma vie sociale sans appréhension, soirées tardives, visite d'exposition .. Je dois commencer des perfusions d'Ocrelizumab car je n'ai pas de médicament en traitement de fond ( on m'en a parlé en décembre .. ) mais la convocation de l'hôpital tarde à venir, officiellement pour raisons administratives mais je pense que cela doit être le problème du prix du traitement. Alors je vais suivre attentivement le forum d'Ocrevus. En parallèle j'ai testé l'effet de l'exercice physique : les semaines sans piscine se passent beaucoup moins bien.
bonne chance à tous, quelque soit votre traitement !
Zabel57
Zabel57
Dernière activité le 01/09/2024 à 18:11
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Je suis sous biotine depuis 6 mois et pas d'amélioration. .mon neuro me propose le traitement Ocrelizumab cela fait 3 mois que j'attends la reponse (demande D'A.T.U)
Voir la signature
Isa 57
Fanfanjondi
Bon conseiller
Fanfanjondi
Dernière activité le 15/07/2024 à 18:13
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'ai bientôt 67 ans.
Avec des névrites optiques à répétition à partir de 18 ans, un diagnostic posé tardivement, vers 30 ans, après être passée par tous les traitements habituels ( Interféron, Copaxone ....) mon handicap s'est aggravé (équilibre et atteinte des membres inférieurs et supérieurs), jusqu'à finir en fauteuil électrique à partir de 57 ans, sans oublier 2 électrocoagulations du trijumeau.
Aujourd'hui, sous QizenDay depuis près d'un an et demi, malgré deux hospitalisations pour des infections urinaires qui m'ont laissé des problèmes d'incontinence assez gênante, je me sens mieux : légèrement plus d'équilibre, arrêt de la progression dans les membres (je continue à peindre avec difficulté, mais avec des résultats qui épatent mes élèves) plus d'énergie, en évitant un maximum Gabapantine ( 1 gélule tous les 2 jours pour calmer les contractures des membres et de la vessie) et sans autre traitement.
Plus de douleurs dorsales non plus, mais j'ai des massages très efficaces qui peuvent aussi en être la cause.
Courage à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations