- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Votre avis sur l'Imeth
Votre avis sur l'Imeth
- 1 507 vues
- 7 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'hésitez pas, également, à consulter la fiche médicament dédiée à l'Imeth. Vous pourrez lire les avis des autres membres sur ce traitement et, vous aussi, lui attribuer une note :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/imeth-1580
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
perso, je suis diagnostiquée depuis 6 mois maintenant et je prends imeth 10mg et SPECIALFOLDINE 5mg, en première prescription 1 comprimé et depuis 2 mois, 1,5 et j'ai droit à une prise de sang par mois. mes 1ères prises de sang n'ont révélé aucun effet secondaire connu mais un signalé par personne ni sur la notice : je perds l'équilibre. Pas des vertiges, je pars sur le pied qui n'est pas bien posé au sol ou en avant ou en arrière si j'ai un sac a dos par exemple. J'en ai parlé mais elle ne voit pas pourquoi. Un autre effet plutôt désirable : je n'ai plus de tension sanguine. Là elle pense que c'était la polyarthrite qui ma la provoquait. A voir la durabilité dans le temps. J'ajoute que je ne trouve pas le traitement efficace du tout. Je la revois dans une semaine, je pense qu'on va encore augmenter.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pink76 coucou
lorsque j’ai démarré l’imeth 10 en comprimés, j’ai eu 1 prise de sang / semaine pendant 2 mois. C’est au bout de 6/8 semaines que le médoc commence à agir . Tu as aussi de l’acide folique à prendre 48h après je présume ? Ne t’inquières pas, l’imeth Ne mord pas , tu peux le prendre sans soucis ,... moi je me pique maintenant comme une grande, et surtout je revis grâce au methotrexate ! Bisous
Voir la signature
Bénédicte
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Bénédicte merci de me rassurer... Je n ai toujours pas commencé le traitement, et je vais devoir le prendre en comprimes et j ai vu qu il existait en injection.... J aurais peut être préféré..... A bientôt... Merci.... Pascale....
Voir la signature
Pink
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pink76
Voici l’explication : jusqu’ à 15 mg le methotrexate est efficace en comprimés, au delà il faut passer en injection ( car comprimés plus efficaces) . Pour ma part je suis à 17,5 du coup suis passée en injection.
Courage...et bisous
Voir la signature
Bénédicte
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'accord merci pour ton explication...
Je vais prochainement commencer...
Bisous, à bientôt.... Pascale....
Voir la signature
Pink
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'en prends depuis 18 ans, pour ma part les effets secondaires sont perte .de cheveux ongles fragiles, ablation de la vésicule biliaire, je vais certainement passée sous bio thérapie prochainement car l'appareil digestif sature. C'est un vieux traitement le metho qui a fait ses preuves donc pas de panique. Au début du traitement il y a une surveillance bilan sanguin mais c'est normal, maintenant je fais ce bilan tous les 4 mois pour contrôle
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pink76
coucou :-) où en es-tu avec ton methotrexate ? Tu as démarré ? J’en te rassure, ça ne cause pas l’ablation de la vésicule biliaire !!!!!! C’est autre chose ça, il ne faut pas tout mélanger !!! Bizz
Voir la signature
Bénédicte
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Bénédicte comment vas tu ? Moi ça va douloureux en ce moment dans les mains et les pieds... Et non je n ai pas encore commencé je vais m y mettre....Et toi comment vas tu ?
Bisous à très vite... Pink 76....
Voir la signature
Pink
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Pink76 il faut commencer le traitement le plus rapidement possible car l'effet n'est pas immédiat c'est d'ailleurs pour cela que certains se découragent, il faut attendre environ entre 6 à 8 semaines pour avoir une amélioration donc courage, ça marche et surtout il faut continuer à avoir des activités physiques raisonnables certes.. A bientôt de tes nouvelles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous de l'imeth ? Si tel est le cas, quel est votre avis sur ce médicament ?