- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Votre avis sur l'Imeth
Votre avis sur l'Imeth
- 1 507 vues
- 7 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi2451
gigi2451
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:02
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je prends 15mg d'Imeth, en une seule prise, depuis 2012, je vais bien, seule problème,je dors trés peu, ma PR est en rémissio, je passe une visite à la fin du mois, j'espère que mon rhumatologue va me diminuer ma dose de medicament, bon courage à tout le monde.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Mon rhumato a confirmé hier un rhumatisme psoriasique car depuis environ un an j'avais une plaque sur une cheville qui a atteint maintenant les deux chevilles et les 2 genoux ! Je souffre en plus d'une suspicion de PR-séro négative, d'une fibromyalgie et de la maladie de Ménière. Il m'a mis sous méthotrexate (Imeth 1 par semaine) . Je sais que c'est un traitement efficace mais il me fait peur à cause des effets secondaires ! Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont passés par là et quels en ont été pour vous les effets indésirables ?
Merci d'avance !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
brebre
Bon conseiller
brebre
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends imeth depuis 5 ans environ. Au début 15 mg et maintenant 12,5 mg par semaine et toujours spéciafoldine 2 jours après. Les prises de sang sont correctes. Comme effet secondaire il y a mal de tête un jour ou deux, et somnolence. J'ai 68 ans. Je n'ai pas de grosses douleurs et je peux marcher plus de deux heures sans problème. Ce sont les pieds et les mains et poignets qui sont douloureux spécialement au réveil, surtout si je m'en suis beaucoup servi la veille. J'aimerai diminuer, mais je pense que ma rhumato ne sera pas d'accord.
J'ai aussi un syndrome sec (Gougerot-Sjögren) qui s'est bien amélioré depuis que je fais le régime Seignalet sans gluten et sans lactose.
Voir la signature
brebre
artrop
artrop
Dernière activité le 24/05/2021 à 07:14
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hola! Methoject 15mg et spéciafoldine depuis bientôt 2ans, super résultats mais voilà...Taux élevé de transaminases à chaque prise de sang donc grand chef rhumato décide de baisser la dose; je croise les doigts sinon quel traitements?
Merci de me répondre si vous avez eu les mêmes effets secondaires.
Au plaisir!
Voir la signature
artrop
lajoupa
lajoupa
Dernière activité le 06/11/2021 à 09:54
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
A mon grand regret, je suis obligée d'arrêter l'Imeth grâce auquel j'étais en rémission totale. Mais après 4 mois de toux sèche, un essoufflement de plus en plus gênant (asthme), les examens ont montré une pneumopathie médicamenteuse. D'où arrêt immédiat et définitif et retour au Plaquénil en espérant que cela suffira à éviter l'effet rebond. Je ne suis pas optimiste, après 5 semaines d'arrêt, mes poignets se bloquent et sont douloureux, symptômes qui avait disparu depuis plusieurs années. Faites donc attention avec le méthotrexate, lisez bien les effets secondaires sur la notice car pour ma part, je pensais que la prise de sang trimestrielle suffisait à garantir la bonne tolérance au médicament.
Voir la signature
l'ajoupa
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi je prenais Imeth 10mg en comprimé cela ne faisait aucun effet, grosse fatigue, vertige... j'ai changé mon médecin m'a prescrit Imeth 20mg en seringue. Je vois le changement !! Je vais quand même consulter car une semaine après l'injection j'ai des plaques rouges qui apparaissent à l'endroit de la piqûre.
Maninine22
Maninine22
Dernière activité le 04/09/2020 à 21:35
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour!
Je prend de l'imeth depuis 1 an maintenant (20mg/semaine + Anti tnf alpha Benepali), j'ai pas eu trop d'effets indésirables à part la fatigue, sauf que je sens mon audition baisser, et lors de mon dernier audiogramme je me suis rendu compte que je n'entend plus les fréquences autour du 2000Hz, avec les deux oreilles identiques. J'ai aussi des acouphènes en permanence ainsi que des vertiges très régulièrement... Mon ORL pense que c'est les médicaments qui entraine un toxicité au niveau de mes oreilles. J'ai rendez vous avec mon rhumatologue en décembre mais je me demandais si d'autres personnes avait également le même problème ?
Très bonne journée à tous!!
Marine
Utilisateur désinscrit
Bonjour metoject 20mg pour moi (s'est imeth en injection) toujours fatigué pendant deux jours après mais je supporte de plus en plus. Pour moi sa a pas suffit biothérapies depuis énormément mieu. Mais toujours metoject quand même car il paraît que c'est le mieu pour l'instant. Bien sur il y en a qui on des mauvais effets malheureusement, moi juste de la fatigue et moins qu'avant avec le temps. Il faut essayer pour savoir, chaque personne réagi differament. Moi je suis très contente de la biothérapies, même si il vaut mieux pas lire la notice pour pas prendre peur. Elle me permet de remarcher et vu que j'ai cette chance j'y mais du mien et je fais de l'exercice pour me remuscler un peu. Marche petit à petit, vélo elliptique, piscine, beaucoup de piscine très bon antidouleurs. Imeth faut essayer et juger par soi-même personne supporte de la même façon.
Utilisateur désinscrit
A oui j'ai fait une pneumonie l'hiver passée on a arrêté imeth à cette époque car on a cru que c'était à cause de lui, puis on m'a fait toute une batterie d'examens à l'hôpital de St-Etienne ou je suis suivi par mon rhumatologue et il on vu que s'était pas sa. Je l'ai donc repris et maintenant en injection. Je conseille les vaccins pour les pneumonies et pour la grippe car on est trop faible et on est de très bonne sible pour les microbes.
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
On vient de me déceler une polyarthrite rhumatoïde. J'ai 53 ans sportive et souffre de toutes les articulations.
J'ai pu trouver le vaccin Pneumovax, je suis donc vaccinée et j'attaque IMETH 10mg vendredi.
Je suis toujours en activité et je souhaitais savoir si possible, à la vue des commentaires à quel moment est-ce le mieux de prendre IMETH ? le matin, midi ou soir. Il m'a été prescrit le vendredi pour et Spéciafoldine le dimanche.
Merci par avance et bon courage
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous de l'imeth ? Si tel est le cas, quel est votre avis sur ce médicament ?