- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Votre avis sur l'Imeth
Votre avis sur l'Imeth
- 1 507 vues
- 7 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Mon premier traitement a ete imeth que j'ai du arrêter au bout de 2 mois à cause des effets secondaires (nausées, fatigue, essouflement...)
Utilisateur désinscrit
bonjour je prend de l imeth j ai des nausees mal au ventre fatigue j ai moins mal mais le traitement a fait effet sur la moitie du corps donc droit a peu pres mais le gauche le bras droit est enfler de 2a 3 cm de plus avec des douleurs je ne tiens rien de la main donc j ai repris de la cortisone et suis encore arreter a voir
marieL56
marieL56
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:13
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends de l'imeth 15 mg/semaine depuis 1 an. J'ai moins de douleurs due à la polyarthrite. Les analyses au niveau du foie commencent à être moins bonnes. Le rhumatologue cherche à savoir si cela est dû à l'imeth. A suivre...
Utilisateur désinscrit
Bonjour j en suis à un mois d imeth en 15 mg: une très grosse fatigue malgré la prise d acide folique 48 h après. Des absences intellectuelles qui me gênent beaucoup Car elles surviennent quand je me pose et donc en conduisant...j ai toujours des douleurs partout et surtout aux doigts poignets genoux et pieds.mais la mise en place du traitement est récent et il faut attendre 3 mois pour un effet . Mes analyses de sang sont bonnes pour le moment. Voilà rien d autre a signaler je crois. A bientôt.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR J AI ARRETER IMETH LE FOIE N ALLAIT PLUS J AI PRIS ARAVA PAS MIEUX POUR LE FOIE ELLE MA DONNER SALOPYRINE J AI VOMIS DU SANG J AI TOUT ENVOYER BALADER J AI AVERTIS L HOPITAL JE VAIS VOIR UN EPATHOLOGUE ET PASSER UNE SYNTIGRAPHIE ON VERRA MA VITESSE DE SEDIMENTATION RECOMMENCE A AUGMENTER UN PETIT RAS LE BOL DE CETTE PR
gemmel
gemmel
Dernière activité le 14/04/2020 à 22:42
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends imeth 10mg et spéciafoldine depuis janvier 2012 . pour l'instant mon foie résiste bien sauf si je prends du cortancyl en cas de douleurs trop fortes . Depuis 3 ans j'ai eu deux fois 3 jours de piqûres de cortisone .En complément du traitement je prends de l'harpagophitum . Pour l'instant la PR est stable : pieds et poignets douloureux .
Effets secondaires : j'ai beaucoup maigri de 48 kg à 41 kg aujourd'hui, j'ai des problèmes de sommeil et une grosse fatigue qui ne me quitte jamais . Mais je me dis que ça pourrait être pire et même si c'est douloureux je continue à tondre la pelouse et à cultiver mon jardin . Je fais un effort aujourd'hui je me repose le lendemain ..
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Terminé pour moi l imeth....trop d´ effets indésirables. Je m auto injecte metoject une fois semaine En 15 Mg et c est un peu mieux sauf pour les douleurs qui sont omniprésentes .les analyses de sang commencent a été un peu moins bonnes mais même si je ne suis plus dans les normes mon rhumato me dit qu on a de la marge...
lajoupa
lajoupa
Dernière activité le 06/11/2021 à 09:54
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends Imeth depuis plusieurs années, 10 mg par semaine. Les 6 premiers mois ont été très compliqués avec baisse de tension, nausées terribles, maux de ventre, et somnolence pendant les 48 heures suivant la prise. Maintenant, je n'ai pratiquement plus d'effets secondaires (à part sécheresse oculaire et chute des cheveux) et le bénéfice du traitement est très net : le dérouillage matinal est très court et mes articulations ne se bloquent presque plus, je peux faire de la marche et du yoga, ma PR est en rémission. Seules les douleurs persistent. Comme mes analyses de sang restent bonnes, je ne compte pas arrêter, j'ai trop peur de revenir à mon état d'avant Imeth qui était vraiment un cauchemar.
Voir la signature
l'ajoupa
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends Imeth 15 mg depuis 2 mois. Pour le moment, je ne suis pas certaine des effets bénéfiques, pas d'amélioration significative. Je ne suis plus trop gênée par mes cervicales mais peut-être est-ce une coïncidence. Les douleurs aux pieds empirent malgré tout. Douleurs et raideurs toujours présentes.
Les effets indésirables : crampes abdominales, diarrhées les 2-3 premières semaines de traitement, grosse fatigue les 2 jours suivants la prise et un peu moins le reste de la semaine, quelques maux de tête.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous de l'imeth ? Si tel est le cas, quel est votre avis sur ce médicament ?