- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Votre avis sur l'Imeth
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Votre avis sur l'Imeth
- 1 508 vues
- 7 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brebre
Bon conseiller
brebre
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prend imeth 10mg depuis 6 ans ainsi que spéciafoldine. Le mercredi, avant le petit déjeuner avec un verre d'eau et le vendredi matin avant ou pendant le petit déjeuner.
Depuis 20 ans, je prends aussi plaquénil. C'est quand la polyarthrite a commencé et j'avais mal dans toutes les articulations et ça m'a rapidement soulagé. J'ai maintenant 71 ans.
Imeth me fatigue un peu. j'ai souvent mal à la tête un jour ou deux.
Je ne souffre plus des articulations, mais j'ai les pieds très déformés et douloureux et j'ai de l'arthrite dans les mains. Je continue à marcher le plus possible et m'entretiens physiquement avec de la gym.
Monique
Voir la signature
brebre
amandejum
amandejum
Dernière activité le 13/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
J'ai la maladie de Sapho (maladie orpheline) et ma rhumato m'a mis sous Imeth 15mg par semaine. J'ai pris mon traitement pour la 1ere fois samedi dernier.
J'aurais aimé savoir si c'est possible de prendre le traitement malgré que l'on soit malade ou faut il attendre d'être guerri ?
Est ce que beaucoup d'entre vous on perdu leur cheveux svp ? Si oui au bout de combien de temps svp ?
Merci à vous.
Amandine
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chanila Bonsoir, alors personnellement je prends le mettre en 15 mg le samedi soir car il me procure une grande fatigue en règle générale jusqu'à 48 heures après la prise du médicament (étant donné que le seul jour de repos que j'avais été réellement le dimanche j'ai préféré faire comme cela) après chacun fait comme il pense le tout est de trouver le jour qui vous convient le mieux en sachant que c'est pour une très longue durée ce traitement. Bien à vous et bonne soirée.
@amandejum bonsoir, il faut attendre d'être guéri pour pouvoir continuer à prendre le traitement, ou de voir directement avec votre médecin traitant s'il est possible d'avoir des médicaments adapter au traitement même , personnellement je ne remarque pas de perte de cheveux juste une très grande fatigue au tout début de la prise de Imeth qui s'est estompé au bout de 1 mois environ, pour la chute des cheveux tout dépend des personnes mais ne vous mettez pas de mauvaises idées en tête le mieux c'est de ne pas lire les effets secondaires et de voir comment notre corps réagit, de faire attention à celui-ci et de bien l'écouté. Courage à vous.
Voir la signature
Positivez !!!
amandejum
amandejum
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Karen_66 Merci à Vous Karen, je vais donc attendre d'être enfin guéri. Et oui je crois qu'il vaut mieux éviter de lire les effets indésirables lol.
MyriamBe
MyriamBe
Dernière activité le 11/02/2020 à 10:26
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@amandejum Bonjour! Moi je perds mes cheveux ça peut paraître beaucoup quand on a pas l’habitude de les perdre mais je ne me suis pas degarnie pour autant. Ne vous inquiétez pas ça fait parti des effets indésirables. Et il est vrai que lire les effets indésirables c’est pas top parce que vous risquez de tout rapporter à la maladie alors que parfois ce n’est pas le cas. Bon courage à vous.
Voir la signature
MymyB
amandejum
amandejum
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@MyriamBe Merci beaucoup pour votre témoignage. Bon je verrais bien pour les effets indésirables. De sur, pour le moment j'ai une fatigue chronique et des vertiges. Bon courage à vous aussi
Ric80000
Ric80000
Dernière activité le 13/12/2018 à 16:50
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toute et à tous
On vient de me déceler une polyarthrite rhumatoïde,et sois disant psoriasis osseux .J'ai 47 ans sportif et souffre de toutes les articulations.
j'attaque IMETH 10mg depuis 2 semaines ,pas bien du tout insomnie,problème intestinale , vertige,et toujours les douleurs.
merci pour les commentairs,et conseils si possible.
bon courage à vous
Bonne journée à tous
Brahim59
Brahim59
Dernière activité le 15/04/2019 à 06:53
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Ric
Moi c est karim.. Je prend l imeth depuis 4 ans . Aucun effet secondaire.
Utilisateur désinscrit
je suis traitée avec imeth 10 et acide folique le lendemain depuis 1 gros mois. je revois mon rhumato dans 15 jours environ. Une question : avec-vous eu une baisse de tension progressive suite à ce traitement ? A priori et au vu de ma dernière prise de sang (je dois en refaire une autre la semaine prochaine), les effets secondaires sur moi sont une baisse des globules blancs, un baisse du fonctionnement des reins, pas de souci côté foie, des pertes d'équilibre et des boyaux qui rouspètent un poil mais côté tension c'est vraiment net ! j'étais hypertendue depuis des années mais je suis tombée en panne de médicaments la semaine dernière et n'ai pu voir mon toubib que 3 jours après. Bilan : 13/9 quand je l'ai vu mardi dernier (il a du coup arrêté mon traitement), 12,6/7 hier, 11,6/6,5 ce matin.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pink76 bonjour, je déplace votre message ici car une discussion existe déjà sur les effets secondaires de l'Imeth :
"Bonjour je m appelle Pascale, Pink76, et je viens d'avoir confirmation ce vendredi du diagnostic d une polyarthrite rhumatoïde... Mon rhumatologue m a prescrit de l IMETH 15 mg à prendre une fois la semaine avec anti inflammatoires....Les personnes qui ont eu ce traitement pouvez me dire si vous avez des effets secondaires. Je dois effectuer des prises de sang tous les jours.... Je ne l ai pas encore commencé.....
Merci par avance, ami (es) de Carenity.... Et à très vite....."
@El Gato je transfère également votre réponse ici :
"Ha bizarre je prends IMETH 20mg et SPECIALFOLDINE 20mg en complément de mon traitement depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de prise de sang tous les jours Contrôle tous les 3mois sang et urine Personnellement aucun effet secondaire. j'espère que cela va vous aider.
Bonne journée"
A tous, n'hésitez pas à poursuivre la discussion autour des effets secondaires de l'Imeth !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous de l'imeth ? Si tel est le cas, quel est votre avis sur ce médicament ?