- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
- 1 791 vues
- 3 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Banou87
Banou87
Dernière activité le 02/01/2021 à 17:53
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloue
Bonsoir, j ai pris embrel pendant 14 ans. Pour une polyarthrite rhumatoïde d un seul coup plus d effet les douleurs je suis passée à roactemra mais il a fallu attendre 6 mois pour que je puisse revivre normalement. Pour les effets secondaires un " peu de prise de poids " mais en faisant attention ! Courage louloue.
Voir la signature
Banou87
Christy1957
Christy1957
Dernière activité le 15/11/2022 à 20:36
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@AKYE59 bonjour,
j’ai monté un dossier pour la reconnaissance RQTH, j’ai été convoquée et à ce jour : dossier refusé. Je vis seule, j’ai eu beaucoup de fatigue quand j’étais sous roactemra 162 mg piqûre toute les semaines et depuis novembre 2021 je suis sous kevzara 200 mg, 1 piqûre tous les 15 jours et moins de fatigue. Par contre je remarque la prise de poids …Douleurs aux 2 genoux et à ce jour cela va mieux. Mais il faut faire beaucoup d’activités gym, marche natation vélo, surtout bouger. Bon courage
Plumes
Plumes
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Loma200
bonjour Patrick
roactemra m a été supprimé au bout de 4 mois car perte de globules blancs depuis infliximab 6 mois aucun effet ! Et bcp de secondaires. Là j ai changé de rhumatologue qui m a donné Arava 20. Mg que je supporte bien à part la fatigue et mes douleurs comme je suis en grosse crise ! Il est revenu au biothérapie ancienne qui ont fait leur preuve m a t il dit ! On verra bien !
J espère que pour vous tout va mieux . Bonne continuation Patrick
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Plume Tout va bien je suis e. Vacances en Corse avec du très beau temps c est magnifique Pouroi roactemra pendant 2ans n a pas marché on plus que ce soit e. Stylo injecteur ou hôpital de jour pendant 6mois gros problème de globules blanc aussi Avec olumiant 2mg imeth 10mg tous les lundis 5mg cortisone tous les jours et je me porte comme un jeune homme de 68ans Je viens de faire 12km à pied en bord de mer et il e. Reste 5 Pas fatigué du tout Bon courage à vous
Voir la signature
Patrick
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance cette discussion...
Le @mika92 @Liloucha @ninamanu @Sashalex @mercurochrochette @LYDIE95 @louloutte37 @BrigitteReine @samy64 @Arbus64 @Juju974 @Dan1965 @Chanila @Franouche @Cat2703 @Patou/didou @Jojochampinotte @CLlilou @Catwoman @Nizou7469 @Alexia13 @Nivea59 @Novembre83 @Acajou @mamiepascale13 @NathJuju @SimonnedeFlandres
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonsoir Oui je connais ce traitement car je l ai eu pendant deux ans et demi Six mois en hôpital de jour et ensuite en stylo injecteur Efficace aux niveau des douleurs mais du arrêter cause impossible d avoir un bon dosage de globules blancs et donc obligé d arrêter Bonne soirée à vous
Voir la signature
Patrick
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@abigay @Louloue @Domogoro @christina35 @lili51 @bebere @bonnemaman59 @kikine13200 @ELALSYDO @Youplavie @alise @cricri29 @teufel @Baboulu @jutiol57 @Mariah @fleurdelune974 @495071 @Didiane @ShaynaNina @Djtk974 @SylvieSchafer @marylaure1503 @Mathildatess @Mfbi27 @remission @Crevette63 @Mimoza @Bichon @Erual3117 @MamDev @Selma2018 @Sergiobos @crisqui @Hello17 @Lynel15 @Angellilya33. @Franciscamem @Popina @Dharmapāla @Desolee @Timahba @Mussipontaine @Lomavero2109 @Bluenat @sokobelle @fanou69 @Isapou
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toactemra arrete après 4 ans de perfusions sans effets bénéfiques. Depuis paracetamol quand c'est trop dur
Tout fermer
Voir les réponses
fanou69
fanou69
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@abigay Je n'ai pas encore commencer de traitement pour la polyartrite j'ai vu ma rhumato la semaine dernière.Elle préconise de l'arava 20mg. Mais lorsque l'on voit la liste des effets secondaires c'est impressionnant.
Je dois dire que je suis en osteoporose sévère ,accentuée par un médicament ordonné par le médecin de l'actonel et ce pendant 15 ans. Ca m'a abimé l'intérieur des os. Depuis 13 fractures dont les 2 cols du fémur. Puis forsteo pendant 18 mois sans aucun résultat. La on veut me mettre sous prolia . Quand je vais sur les forums sur ce médoc,je vais faire l'impasse trop dangereux.
Vous comprenez ben que je suis réticente a prendre l'arava .Si quelqu un peut me dire ce qu'il en pense ca me rassurerait. Merci
Voir la signature
F. H.
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fanou69 Bonjour, je suis vraiment navrée pour votre polyarthrite rhumatoïde. Pour moi l'Arava a été totalement inneficace et en plus j'avais des effets secondaires (éruptions cutanés) . Malheureusement j'ai l'impression que les rhumato sont obligés d'essayer un par un les traitements. Même les vieux trucs qui ne fonctionnent pas. Ne pas hésiter à changer de médecin si possible. Un rhumato m'a laissé souffrir le martyr pendant des mois avec des traitements totalement inutiles. Aujourd'hui je suis sous roactemra et ça se passe bien. Bon courage à vous.
Cacher les réponses
fanou69
fanou69
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir loulou.
Désolée je n ai pas de réponses à vos questions en revanche vous pouvez peut être m aider. Je suis diagnostiquée polyarthrite il y a 3 jours. La rhumatologue m ordonné de l arava que vous avez pris. Pouvez vous me dire ce que ça vous a apporté et pourquoi vous l avez arrêté. J ai de la bpco et j ai lu que ce médicament pouvait provoquer des inflammations grave des poumons.
Merci d avance si vous avez qq conseils sinon je vous souhaite beaucoup de courage.
Francoise
Voir la signature
F. H.
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, il ne faut pas désespérer, j'ai galéré un an et demi avant que mon rhumato trouve le traitement qui me soulagé ++, je croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible. Patience à vous, ça va venir.
Tout fermer
Voir les réponses
fanou69
fanou69
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Juniore
Merci de compatir , mais j'ai 76 ans et pas de temps à perdre pour être soulagée.
Merci pour votre réponse.
Voir la signature
F. H.
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fanou69 je ne compatis pas, je parle juste de mon expérience qui a été douloureuse dans tous les sens du terme. Je ne rajouterai rien de plus.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Après plaquenil, méthotrexate, arava, enbrel...
Je commence prochainement Roactemra...
J'aimerais y croire mais après tant d'échecs ....
Est-ce que certains d'entre vous ont vu leur état s'améliorer avec ce médicament?
Au plaisir de vous lire...