- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour katerine26 je prends Metho depuis 1997 et il m est arrivé de perdre des cheveux aussi Si douleurs pas importantes peut-être voir avec rhumato pour signaler et éventuellement diminuer le traitement Mais attention ne pas aller trop vite car la maladie est toujours présente et ne nous fait pas de cadeaux Je sais trop ce qu il en est Pour les points rouges je ne connais pas cela mais n hésitez pas à signaler tous ces problèmes Bon courage à vous Patrick
Voir la signature
Patrick
Katherine26
Bon conseiller
Katherine26
Dernière activité le 13/04/2023 à 10:08
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Patrick prenez soin de vous
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Katherine26 @Loma200
Bonjour,
oui c'est vrai pour la perte des cheveux mais de mon côté en quantité modéré.
Pour ce qui est des points rouge j'en ai eu. Je ne sais pas si c'est dû au Kardégic que j'ai arrêté depuis.
IL est vrai que la maladie progresse et le traitement ralenti les effets à long terme !
bon courage à vous
Voir la signature
salamande
Katherine26
Bon conseiller
Katherine26
Dernière activité le 13/04/2023 à 10:08
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @salamande
Prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je suis sous metho jet 20 et cortisone 5 mg actuellement je souffre beaucoup moins par contre le jour de mon injection je suis vraiment ko je ne fais que dormir ainsi que le lendemain, j’aurais voulu savoir si cela est normal, merci de bien vouloir me répondre. Bonne journée à tous.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupy06
Bonjour je suis sous imeth 17.5 1 injection par semaine et hulio 40 mg 1 injection toutes les 2 semaines, oui c est normal que tu sois très fatiguée après ton imeth je l ai été les deux premières années avec nausées le premier jour après l injection. Au fur et à mesure les effets se sont estompés j ai eut une année de rémission grâce au méthotrexate 🎊. Mon père est depuis plus de 15 ans sous methotrexate avec une rémission tandis qu au bout de 2 ans on a du me rajouter le hulio que j ai seulement depuis 1 mois et demi et là je fais des nuit de 14 heures après l injection de hulio.. Donc il faut voir avec ton rhumatologue la balance du bénéfice, ce traitement n est pas anodin, la PR est une maladie grave mais personne pour l instant ne peut prédire l évolution exacte de la maladie suivant le patient tout est différent. Bon courage, il faut rester positif c est le seul moyen d aller de l avant.
Utilisateur désinscrit
@Julieh merci beaucoup, donc il me reste plus qu’à attendre, j’ai ce traitement depuis peu ,bien sûr mon rhumato la augmenter au fur et a mesure. Je le vois le 18/08 je lui en parlerai ainsi que de ma chute de cheveux et de mes ongles cassants. Bonne journée à vous.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupi06 par contre il faut que tu fasses régulièrement les prises de sang car le methotrexate a une hépatotoxicité variable ( mon rhumatologue m a fait passé à l hulio car mon bilan hépatique ne me permettait pas de passer à 20 mg. Mon père a été jusqu'à 25 sans problème donc chaque corps réagit différemment.
pascalebrajdic5gmail.com
Bon conseiller
pascalebrajdic5gmail.com
Dernière activité le 07/12/2022 à 08:02
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr
oui c normal. Je fais mon injection le soir (conseillé par le médecin) comme ça le lendemain je suis fatiguée mais moins qu’en faisant l’injection le matin. 😀
duduque
duduque
Dernière activité le 17/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@filou1948
Moi aussi j'ai essayé l'Arava catastrophe : neuropathie périphérique, vascularite avec nécrose du bout de l'auriculaire gauche ayant entraîné une amputation.
Après un début de traitement au Plaquénil non supporté je suis sous biothérapie Métoject (10 mg) injection 1 fois par semaine et perfusion semestrielle de Rituximab à l'hôpital Cochin.
Bise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup