- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Marine1505 peut-être que le dosage 15 mg est trop fort pour vous j'avais également pris du methotrexate 15mg et j'avais des nausées, vertiges, maux de tête... mon rhumatologue ma ensuite baisser le dosage a 10 mg. Peut-être devriez vous en faire autant .
Bon courage
MissPR
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous Je pense que si vous avez trop d effets secondaires avec metho je pense que votre dose est trop élevée Moi je le supporte depuis 26ans et suis sans effets secondaires Tout le monde ne réagit pas de la même façon mais dans tout les cas il faut bien savoir qu' il ne faut pas faire n importe quoi avec ces molécules Il faut avoir une vie t res saine sans abus Bon courage à vous Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
doudotajine
doudotajine
Dernière activité le 05/04/2020 à 23:00
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , en ce qui me concerne cela fait 6 ans que je prends, j'ai bcp d'effets secondaire , perte des cheveux perte de l'odorat , donc du gout et même j'ai du mal à entendre le faibles voix , et cela juste après la prise du metho, c'est une vie insupportables et invivable.
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale62 Bonjour Je crois que seule vous pourrez dire oui ou non Chacun poste son ressenti mais rien ne dit que pour vous il en sera de même Personnellement aucun retour Je l'ai déjà écrit donc je n'y reviendrai pas Vous trouver mes réponses dans certaines rubriques si cela vous dit Mais franchement essayer il serait dommage de ne pas vous soulager au moins un peu !!! Bon courage et positiver
Voir la signature
El Gato
doudotajine
doudotajine
Dernière activité le 05/04/2020 à 23:00
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Merci à vous , et je souhaite à tous le monde un prompt rétablissement .
Marine1505
Marine1505
Dernière activité le 19/07/2023 à 09:15
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Marine
Voir la signature
Marine
Utilisateur désinscrit
@Marine1505
Bonsoir,
C'est le cumul des doses...peut être revoir le dosage avec le médecin. D'ailleurs c'est bien marqué dans la notice. Descendre petit a petit jusqu'à la doses qui convient.
Bon courage.
oli2vv
oli2vv
Dernière activité le 25/03/2021 à 09:28
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marine1505 effectivement le métho occasionne dans la majorité des cas de très nombreux effets secondaires. Il est cependant possible de les atténuer avec certaines plantes et compléments alimentaires
Voir la signature
https://www.sortirdelapolyarthrite.fr/
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à noter le Méthotrexate et à donner votre avis directement sur le module médicament en cliquant ici.
Merci à vous et joyeuses fêtes,
Camille de l'équipe Carenity
Marine1505
Marine1505
Dernière activité le 19/07/2023 à 09:15
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je suis toujours sous methotrexate 15mg en cachets par semaine. Mon rhumato a décidé de me passer aux injections de methotrexate à la même dose poir augmenter l'efficacité et diminuer peut être les effets secondaires.
Y a t- Il des gens dans le même cas que moi ? Avez vous eu une réelle amélioration de l'efficacité ? Moins d'effets secondaires? Quelles sont vos effets secondaires ?
Je vois remercie pour votre retour.
Bonne journée
Marine
Voir la signature
Marine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup