- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Migraine et CBD pour un adolescent, avez-vous des conseils ?
Patients Migraine
Migraine et CBD pour un adolescent, avez-vous des conseils ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 20 dans le forum Migraine
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jalisca,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Avant de vous répondre, j'ai pris le temps de me renseigner auprès des pharmaciens de l'équipe Carenity sur le caractère légal de la consommation de CBD.
Celui-ci est interdit à la vente et à la consommation pour les mineurs. De plus n'étant pas sous le monopole exclusivement médical, c'est la loi qui prime.
En termes de réponse médicale, "il n'est pas recommandé aux adolescents de prendre des endocannabinoïdes en raison des éventuelles traces de THC, qui sont particulièrement délétères pour les populations adolescentes qui sont en plein développement cognitif et cérébral, ils sont ainsi plus à risque de développer des pathologies psychiatriques liées à la prise de cannabis."
Je ne vais pas solliciter de réponses à votre demande pour ne pas inciter à l'illégalité.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jalisca
Jalisca
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:35
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche de personnes qui souffrent de migraines avec aura et qui prennent du CBD pour soulager leur maux de tête.
Mon fils de 16 ans fait de grosses migraines régulièrement avec des troubles de la vision, de la parole, des parésies d’un côté du corps, nausées, vomissements,… et des maux de tête extrêmement forts, et ce, depuis ses 9/10 ans. Dans la famille, sa sœur en a fait beaucoup à l’adolescence, moi également et son grand père en fait toujours mais de moindre intensité.
Il est suivi par un neurologue qui lui a prescrit NOCERTONE en traitement de fond et des TRIPTAN+ anti-inflammatoires en traitement de crises. Mais malgré cela, il fait encore trop de crises, étant donné que chacune dure entre 24 et 48 h et qu’il lui faut encore 24h pour s’en remettre après. Il est resté 4 mois sans en faire cet été, mais là, c’est la 3 ème en 1 mois, il manque les cours plusieurs jours à chaque fois.
Nous avons essayé plusieurs triptan et différents anti-inflammatoires mais rien ne le soulage vraiment.
Je pense que le CBD pourrait au moins soulager la douleur des crises, mais vu son âge, les neurologues ne veulent pas prendre la responsabilité de me dire de lui en donner, mon médecin généraliste non plus, sans vraiment me dire de ne pas le faire.
Je recherche donc des témoignages de personnes adultes ou mieux adolescents qui soulageraient leurs migraines avec le CBD ou qui éventuellement diminueraient la fréquence des crises en en prenant régulièrement.
Merci d’avance!