- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 861 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 26/10/2024 à 15:53
Inscrit en 2015
377 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends 1 Mucuna l'apres midi entre 2 Modopar mais je pense que ce n'est pas suffisant . C'est difficile de doser la quantité necessaire .
Voir la signature
CA
Manano
Bon conseiller
Manano
Dernière activité le 26/05/2022 à 14:46
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Gratouille merci.. je n’ai pas de bons yeux et n’avais pas vu
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@chabada vous avez les réponses dans les précédents commentaires
Utilisateur désinscrit
Beaucoup parle de problème dans les jambes après la prise de mucuna pruriens ; c'est tout à fait exact. En 2020 après la lecture du livre de JC PREVOST, j'ai décidé d'essayer le mucuna et j'ai diminué mon traitement Sinemet d'un tiers, je ne me sentais pas trop mal, disons pas plus mal. Je n'avais pas dans l'idée de supprimer complètement mon traitement mais de diminuer les doses de levodopa pour retarder le plus longtemps possible les effets secondaires de la prise de levodopa. Au bout de quelques temps j'ai eu des problèmes aux jambes que je n'avais pas avant ( comme de la dyskinesie). Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec le mucuna mais mon mari qui notait toute mes prises Sinemet et mucuna ainsi que le moindre effet secondaire s'est aperçu que ma dyskinesie apparaissait toujours lors de l'augmentation de ma prise de mucuna. Nous avons décidé d'arrêter pour un temps le mucuna (Solbia) et de revenir à mon traitement normal, ce qui a permis de diminuer les effets indésirables au niveau de mes jambes.
Après plusieurs mois j'ai tenté à nouveau le mucuna (phytobio eco). Mes dyskinesie sont revenues immédiatement ; j'avais déjà parlé à ma neurologue de ma décision de prendre du mucuna ; elle n'était pas contre du moment que cela n'altère pas mon état général mais après ces épisodes de dyskinesie je me duit rendue à l'évidence que le mucuna ne me convenait pas. Je crois qu'il fallait que je partage honnêtement mon expérience (j'aurais pour tout l'or du monde souhaitait que le mucuna me convienne) mais je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorciers.....peut être plus tard.
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Volko2020 L
Bonjour,
C'est honnête de partager votre expérience du mucunia prurens. J'ai fait la même démarche que vous, pas avec les gélules Solbia, mais avec la poudre fournie par un centre ayurveda qu'on m'avait recommandé. J'y ajoutais tous les conseils de J-C Prevost sur l'hygiène de vie et l'alimentation (peu ou pas de gluten, pas de produits laitiers de vache, compléments alimentaires, marche quotidienne et gym etc.)
En alternant la L-dopa et le mucunia en poudre, j'avais de longs moments de blocage, qui pouvaient durer 2h (sans aucune ressource musculaire, impossible de sortir). Je ne pouvais pas continuer … J'ai repris le tout Modopar, mais j'ai réduit le plus possible la dose quotidienne, et continue mon mode de vie et mes activités physiques, qui me sont indispensables. Je n'ai plus aucun blocage. Je ne suis pas adepte de cette démarche du tout Modopar, mais je n'avais pas le choix.
Voir la signature
Amipiano
Utilisateur désinscrit
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 26/10/2024 à 15:53
Inscrit en 2015
377 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai essayé a plusieurs reprises le mucuna de Solbia , mais j'ai aussi des problèmes de blocage et d'impatiences dans les jambes. Je crois que je vais l'arrêter definitivement.
Voir la signature
CA
Utilisateur désinscrit
@Volko2020
Le mucuna eps donne moins de tremblement
À essayer car nous choisissons dosage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Essayer l'EPS, je ne serais pas contre mais honnêtement après des mois de galère je n'ai pas le courage de retomber dans ce que j'ai subi. Je vois aujourd'hui le bout du tunnel après la disparition progressive de mes dyskinesies, tout en ayant repris mon traitement allopathique en minima. Heureuse pour tout ceux qui supportent le mucuna mais ce n'est pas le cas pour moi et il faut informer tous les malades de cet effet secondaire .
Merci à vous pour votre conseil. Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?