- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nour37
Nour37
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:16
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo je viens de prendre la boîte de médicament en photo c'est du 100mg.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nour37 Bien, Carbidopa 100 c'est l'équivalent à une gélule de chez SOLBIA , l' associé à de la vitamine C ou 1/2 citron pressé dans un verre d'eau. si le résultat n'est pas au RV associer en plus de la vitamine B6 au petit dej uniquement. Comme vous avez pu le lire je conseil d'essayer à 21 ou 22h et dès le réveil. dans un premier temps garder Carbidopa pendant 10 jours le soir comme indiqué et seulement le matin Mucuna Solbia éventuellement une dose au repas de midi qui sur certains sujets est bénéfique après l'allopathie( coupure moins radicale). N'oubliez pas d'associer votre médecin pour ce changement...
Cordialement JCP
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
artalante
Bon conseiller
artalante
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 bonjour lolo, merci de prendre des nouvelles, je ferai un message plus long et détaillé qd j'aurai plus d'énergie, j'ai du faire marche arrière et m adapter , associer de l'allopathie et le mucuna étant moins efficace ds ce premier temps. je suis sûre que le problème vient de mes intestins en mauvais état , ce qui ne permet pas l’optimisation du MUCUNA.je fais donc le maximum pour soigner ma muqueuse et prendre des probiotiques , je vois quelques signes encourageants; et j'encourage ceux qui ont des echecs à chercher de ce côté. je fais mon possible pour vous transmettre ma feuille de route et avoir votre avis. ne rien lâcher et merci pour votre présence, bien cordialement
artalante
Bon conseiller
artalante
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@artalante je me suis peut être mal exprimée, aprés être passée au tout mucuna, je reprend de l'allopathie mais je garde le soir le mucuna, et progresssivement je réintroduis.
Utilisateur désinscrit
@artalante OK tenez nous informés
Nous vous souhaitons tous ici le courage dont vous pourriez avoir besoin
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
Mon cher Jean Claude @leparigo je profite de ton retour parmi nous pour te solliciter… Je ne souhaite pas te harceler :)
comme tu le sais je prends deux gélules de solbia :
Une à 7h le matin
L’autre à 22 heures
Penses-tu que je puisse supprimer celle de 22 heures, sachant que cela fait six mois que je fais ton protocole…
Merci de tes lumières
Amicalement
Laurent
Nour37
Nour37
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo merci beaucoup demain je vais commencer dès demain matin.
Utilisateur désinscrit
@Nour37 en complément du post de Jean Claude, pour la supplémentation en vitamines b6 prenez garde à bien éviter Des compléments alimentaires qui pourraient occasionner une neuropathie périphérique
car un excès y conduit
privilégiez les sources naturelles dans l’alimentation
cordialement
laurent
Nour37
Nour37
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Merci beaucoup à vous tous il remonte le moral votre forum je veux juste que vous me confirmiez cette info que 100mg de Lévopa = 200mg macuna 50% Solbia.
Bonne soirée 👋
Utilisateur désinscrit
@Nour37 oui 200mg dosés à 50% de Mucuna pruriens donc 100 mg de l-dopa
je vous confirme ce forum remonte le moral
cordialement
laurent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?