- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Klodie1
Bon conseiller
Klodie1
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:20
Inscrit en 2022
61 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Apres 2 mois de mucuna pruriens et de tyrosine,je suis beaucoup mieux.Cependant,j’ai des impatiences dans les jambes ce qui est très gênant.Pouriez vous me dire si quelqu’un connaît un traitement pour cela?Merci de vos réponses.
Tout fermer
Voir les réponses
Mcgeee
Mcgeee
Dernière activité le 18/07/2023 à 08:46
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Klodie1 pour ma part, j'utilise du gel au magnésium rapport magnésium sur gel de 1 / 10, ou 10%. qui m'aide grandement. S'applique très facilement et répond dans une dizaine de minutes, plus ou moins.
Voir la signature
Mcgee
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Klodie1 bonjour je passe le relais à notre amie @Billie13 Elle en a déjà parlé je crois
cordialement
laurent
Klodie1
Bon conseiller
Klodie1
Inscrit en 2022
61 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lolo2022
Merci Laurent
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Klodie1
Oui, j'ai testé avec succès Zincum metallicum en 9 CH :2 ou 3 granules le soir au coucher. Plus de détails ici
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
Klodie1
Bon conseiller
Klodie1
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Billie13
Merci beaucoup.
Nour37
Nour37
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:16
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Klodie1 bonjour j'ai une question par rapport au dosage de la tyrosine (je viens de d'acheter tyrosine 500mg vitall) j'ai mon oncle qui a la maladie de Parkinson il prend Lévopa100mg j'ai commencé à lui donné du mucuna 200mg 50%.
Cordialement,
Nour
Utilisateur désinscrit
@Nour37 Bonjour pour information, la gélule de l-tyrosine est à prendre une heure après la gélule de Solbia Le matin.
Attention Faire une prise de sang TSh à votre oncle ( prescription de votre médecin) pour vérifier l’état de sa thyroïde…
en effet, la L tyrosine est fortement déconseillée en cas d’hyperthyroïdie.
cordialement
laurent
Nour37
Nour37
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:16
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Merci Laurent pour toutes ces informations je découvre toujours de nouvelles choses ici.
Bonne soirée à vous tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous, pour celles et ceux qui se plaignent de maux de tête avec le Solbia, peut-être pouvez-vous tenter le Mucuna Janine Benoît…
cordialement
laurent poke @Choup2411
tournat
tournat
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai été diagnostiquée MP il y a 2 ans à l'âge de 56 ans la douche froide ! Merci pour tous ces échanges c'est vraiment très intéressant. Pour ma part pour l'instant j'essaie de gérer sans l'allopathie et prends du Mucuna pruriens dosé à 50 % l.dopa de chez Phytobio-éco, je prends également des Oméga 3, vitamine D et C, et du magnésium ; je fais du sport tous les jours ( heureusement pour moi j'en faisais beaucoup avant même si j'ai bien baissé au niveau des performances ) ; j'étais prête à introduire dans mon cocktail journalier de la tyrosine mais j'ai lu que c'était très fortement déconseillé pour les parkinsoniens !! Ma neurologue m'avait prescrit de l'Azilect que je n'ai pas pris j'ai très peur des effets secondaires. Sur le principe elle n'est pas contre le Mucuna pruriens mais pense plus à un effet placébo me disant que ça ne peut pas passer la barrière hémato encéphalique. Je suis consciente que mon traitement naturel ne sera certainement pas suffisant à la longue car la maladie gagne un peu de terrain chaque jour mais on verra bien ! Dans tous les cas je ne suis pas fermée à la recherche peut-être une lueur d'espoir avec l'essai clinique du CHU de Lille qui se nome DIVE ? Certains d'entre vous en ont probablement entendu parler ??? Bon courage à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?