- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Volko2020
Volko2020
Dernière activité le 01/11/2024 à 20:51
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cb 31270
C'est certain, commencer le mucuna quand vous êtes peu dosé cela doit être plus facile que de modifier une prise en charge d'allopathie auquel notre corps est déjà habitué depuis plusieurs années. Quand nous décidons de supprimer une prise et de la remplacer par du Mucuna, il faut savoir que ce dernier ne fera pas effet tout de suite et que vous serez en seuvrage de produits toxiques, ce n'est pas rien. C'est un peu comme un toxicomane qui n'a pas sa dose.
Utilisateur désinscrit
@Volko2020 bonjour je salue la pertinence de votre remarque
cordialement
laurent
Volko2020
Volko2020
Dernière activité le 01/11/2024 à 20:51
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup.
Il est quelquefois difficile d'émettre un avis qui va à l'encontre de ce qu'attendent les gens ( le réconfort etc). Mais je crois qu'il est aussi nécessaire de leur dire que ce ne sera pas facile.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
C’est formidable les forums quand on a soif d’apprendre et quand on a la chance d’échanger avec tous ces pseudos qui constituent cette belle communauté, cela fait 6 mois que j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice et de prendre le relais en traitant les urgences quand mon ami @leparigo n’est pas là…
Alors quel plaisir quand ce dernier est amené à vous féliciter de le faire, afin de ne laisser personne sur le bord de la route…
cordialement
laurent
Barometre
Barometre
Dernière activité le 14/10/2024 à 13:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, nouveau ici bonjour à tous. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais il concerne un traitement non médicamenteux de la Park (je l'appelle la Park pour plus de rapidité). Oui nous savons qu'il y a différentes techniques chirurgicales, l'alimentation modifiée, les exercices physiques etc..mais là il s'agit d'autre chose. Cette technique est utilisée dans d'autres pays que la France pour un des symptômes de Park qui est la constipation...mais d'une manière plus générale cette technique semble pouvoir avoir des effets plus importants sur d'autres symptômes de Park. puisqu'à l'heure actuelle il existe des essais cliniques tout à fait officiels (en milieu médical). Ne vous offusquez pas, ne croyez pas qu'il s'agit de charlatanisme ou d'une divagation de celui qui vous écrit (moi). Je suis de formation scientifique, j'ai toute ma raison (pour l'instant) et je peux vous donner des références....bref il s'agit d'utiliser ce que l'on a appelé "notre second cerveau"....à savoir les intestins et son microbiote. La technique dont je veux parlé est la Transplantation fécale. Peut-être le saviez-vous déjà...j'ai bien étudié cette question étrange et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont un avis sur cette question. Je suis prêt à échanger.....pour aller plus loin dans le sujet (si je puis dire :-)
Utilisateur désinscrit
@gislhaine coucou toi notre ami Jean Claude, aka @leparigo comme tu le sais est humble mais j’ai eu le droit un jour ici à ses confidences…
plusieurs centaines d’individus vivent mieux aujourd’hui leur maladie, grâce à ses bons conseils prodigués ici ou là…
pas mal, pour un homme qui n’est pas médecin, et n’a pas vocation à l’être…
alors bien sûr il s’est heurté aux avis des imbeciles et des sceptiques …
ceux-là même qui s’en sont pris à moi 😂👈
Cordialement
laurent
Ps: j’associe à ce succès la formidable Mimi @Billie13
gislhaine
Bon conseiller
gislhaine
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 69 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Bonjour cher Laurent, ravie d'apprendre cette bonne nouvelle. On ne remerciera jamais assez Jean Claude Prevost pour ses recherches admirables et sa générosité dans le partage. Sans son livre, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui... Mes amitiés. Et on retrouve des imbéciles et des sceptiques dans tous les domaines. La meilleure façon de les traiter est de les ignorer.
Utilisateur désinscrit
@gislhaine c’est d’ailleurs ce que je fais ;)
Utilisateur désinscrit
@Barometre bonjour je vous invite à déplacer votre sujet ici, c’est un équivalent car le sujet où vous venez de poster sur un sujet qui traite essentiellement du Mucuna Pruriens
d’autre part, la transplantation de microbiote fécal n'a pas encore prouvé son efficacité sur les symptômes moteurs ou la progression de la maladie de Parkinson
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@gislhaine coucou normalement on peut envoyer des messages sans être amis
alors soit @Romeneau t’a bloqué par erreur soit tu l’as bloqué par erreur
cordialement
laurent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?