- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 048 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pivouanne je préfère donner de l’espoir que d’être négative comme toi
prendre mes rêves pour des réalités ?
il suffit de lire ici ou ailleurs le nombre d’effets secondaires…
Va sur le groupe privé Facebook parkinson’s alternative healing fort de ses 5000 membres où tous ceux qui prennent de l’allopathie depuis des années racontent factuellement leurs effets secondaires
Ou encore ici ou ailleurs !
Avec le Mucuna chez moi zéro effets secondaires !
sais tu pourquoi les gens n’en peuvent plus des sinemet et autre modopar car ils sont plus nocifs que bénéfiques…
que dire de ton chapitre sur les neurologues, qui me fait sourire
tu veux que je raconte à nouveau mon parcours chez les neurologues ?
premier rendez-vous avec un soi disant ponte qui sans même un dat scan, sans aucune question sur mon environnement ou autre me dit après 10 minutes d’examen : « vous avez le parkinson! »
2 mois après idem avec un autre sur le point de partir en retraite ( mais qui se garde bien de me le dire, content de prendre ses 100 euros de consultation !)
Et qui finit par me dire : « bon je pars en retraite prenez du trivastal, et pour la posologie voyez avec votre généraliste ! »
le troisième, conseillé par mon rhumatologue se braque tout de suite quand je lui parle de phytothérapie !
elle finit par admettre qu’elle n’y connaît rien !
mais toi tu écris cela :
« Et puis je pense que ce qui se passe aussi dans le rejet du traitement classique et des neurologues , c'est aussi le rejet de cette maladie , le refus d'accepter cette merde et l'espoir fou d'y arriver tout seul . »
es tu dans la tête des gens ? , connais tu leur rapport à la maladie, pour te permettre d’écrire cela ?
tu te dis rigoureuse Anne mais tu ne l’es pas… Si tu l’étais tu n’aurais pas écris que les dyskinésies survenaient en cas de surdosage…
les dyskinésies tout comme les tremblements surviennent après l’administration de l-dopa contenue aussi bien dans le Mucuna que dans les médicaments 💊 classiques…
car la l-dopa crée le relâchement musculaire…
Pour le jus de citron c’est Jean Claude Prévost qui en parle dans son livre…
j’en appelle à ta rigueur pour retrouver la page…
Moi je n’ai aucune prétention, je dis juste que le Mucuna marche très bien chez moi !
cela ne coûte rien d’essayer…
Tout comme la vitamine b1, même si tu en doutes…
D’ailleurs je suis là pour aider !
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel exactement la voix de la raison 👏
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel
Mais je suis entièrement d'accord avec vous sauf sur le fait qu on se porte mieux sans traitement qu avec , moi je vais très bien , et je ne pense pas qu il n y ait que moi ...( bon 5 ans de maladie c'est pas non plus énorme,je suis encore en lune de miel ...)
@Lolo2022
Tu me fatigues, tu parles sans savoir , il y a pas besoin d un datscan pour établir le diagnostic d un parkinson , et le jus de citron c est Mr Prevost qui en parle??!....tu n ,as que cela comme source !!?? Tu n ecoutes que ceux qui sont acquis à ta cause , c est pas du dialogue ça.....
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne ça tombe bien tu me fatigues aussi madame je. Sais tout :)
selon les mêmes sources les neurologues seul un datscan permet de savoir de façon formelle qu’on a un Parkinson…
pour preuve pour ton information j’ai fait un scanner et un I.R.M. qui n’ont rien donné !
renseigne toi et restes sur tes certitudes
non ne peut pas dialoguer Avec quelqu’un qui veut toujours avoir le dernier mot… Sans rancune.
Cordialement Laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Non l examen clinique suffit dans la majeure partie des cas .. je suis peut-être madame je-sais-tout mais toi tu en sais plus que ton neurologue c'est ça ??
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne mais justement c’est mon deuxième neurologue qui me l’a dit et prescrit
dans mon cas rien au scanner ni à l’irm…
si tu ne sais pas me lire …qu’y puis-je?
Stéphanie65
Bon conseiller
Stéphanie65
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur les discussions. Et je dois avouer patauger, tout en essayant de passer au mucuma totalement. Après avoir eu comme prescription modopar 3 × j : 125 +62.5 vu les cauchemars, hurlements la nuit, déprime, crampes et j'en passe j'ai commencé par enlever les 62.5 du matin et soir. Puis le 125 du soir. Ouf ça allait mieux ! Un peu faible en fi d'après-midi mais meilleur sommeil. J'ai revu le neuro en lui expliquant tout et mon off fin de journée. Et bien elle m'a fait prendre en plus un patch Neupro, 1 semaine 2 mg puis 4. Retour de tremblements plus importants, démangeaisons plus importantes... bref au bout d'un mois j'ai tt arrêté sauf modopar. Il y a une semaine j'ai enlevé celui de 62.5 à midi. Pas de changement...
Hier j'ai remplacé le 125 du matin par 2 gélules mucuma (solbia) . Pour le moment je suis plus faible le matin et j'ai plus de tremblements présents alors que j'étais comme '' neuve '' avec 1 modopar 125g, jusqu'à 11h45. Patience...
Je prends avec le citron et à jeun. Pour L.tyrosyne j'en ai mais ne sais s'il faut prendre en même temps ou après, si ça dépend de chacun ou d'une l'incompatibilité ?
Je fais également très attention,depuis 1 mois, à ce que je mange et ai tt orienté vers le crû et jus. Je prends bien sûr poisson gras, protéines ds la mesure de mes connaissances.
Je vais essayer de tenir pour voir s'il y a des résultats à long terme.
J'ai lu JC Prévost à la sortie de son 2ème livre mais livre perdu ds la bataille d'un déménagement.
Et bien le fait de lire les expériences des uns et des autres sur ce site permet d'une part de se sentir moins seule, et d'autre par , à force de relecture, de comprendre un peu ce qu'il est possible d'essayer.
Mais il est une chose indispensable, c'est la patience avec cette mp. Nous avons mis de nombreuses années pour la découvrir et faudrait il un résultat immédiat pour l'anéantir ?
On peut dire que telle ou telle expérience fonctionne ou pas pour nous mais pas pour autrui. À chacun d'essayer ou pas. Mais de là à dire que c'est faire croire des choses impossibles ce n'est pas bien. Même si les expériences ne fonctionnent pas comme on l'imagine, essayer permet d'avancer.
Donc personnellement, le fait de ne pas avoir écrit de message ne veut pas dire que j'ai tout abandonné malgré mes difficultés à comprendre beaucoup de choses.
Pour info, déclarée Parkinson depuis 2014.
Utilisateur désinscrit
@Stéphanie65
bonjour Stéphanie non il faut il ne faut pas prendre la tyrosine en même temps que le mucuna . Ce sont tous les deux des acides aminés il y a entre eux compétition au niveau de l'absorption intestinale . Et donc selon le même principe Mucuna une demi-heure avant voire 1h et 2h après un repas avec des protéines ( qui sont faites d acides amines ) , par contre aucun soucis par exemple avec un petit déjeuner pain beurre et thé, donc sans protéine
et je ne veux décourager personne d'essayer le Mucuna surtout pas puisque je l'ai essayé moi-même , et moi-même je fais tout pour me battre contre cette maladie ..
@Lolo2022
normal Laurent que tu n aies rien à l'IRM ni au scanner , on n y voit pas Parkinson , cela sert juste à éliminer un autre cause à tes symptômes ( tumeur par exemple )
Utilisateur désinscrit
@Stéphanie65 bonjour merci de votre message
quand vous avez arrêté le modopar du matin avez-vous essayé de le supprimer et ne rien prendre pendant une semaine ? Ou avez-vous réintroduit tout de suite le Mucuna ?
Si vous avez plus de tremblements 3 pistes possibles :
1) Vous êtes en sous dosage ?
2)Vous êtes en surdosage ?
3) il est peut-être un peu tôt pour les résultats cela met deux à trois mois pour les effets
pour la l-tyrosine ne jamais la prendre avec la gélule de Solbia, en effet la l-tyrosine annihile les effets de la l-dopa si prise en même temps…
attendre une bonne heure sachant pour info que le pic de production du neurotransmetteur se situe à 10h30
en espérant que mes réponses vous aident
Cordialement
Laurent
Stéphanie65
Bon conseiller
Stéphanie65
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos messages. J'ai remplacé directement le modopar du matin par mucuma.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?